Journal de Petite Tulipe

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

» Les 50 derniers Sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
7 Aout 2015 15h10
JolieFlamme
20 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   J'adore ! La suire !

7 Aout 2015 15h51
Inscrit il y a 10 ans
4773 msgs
   Bravo pour ce super chapitre! Cependant, j'aurais aimé parler un peu plus!
La suite!

7 Aout 2015 17h15
Supermythologica
21 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 10 ans
25921 msgs
   Génial! La suite !

7 Aout 2015 21h26
PlumeDeNeige
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1895 msgs
   Trop génial!!! La suite!

8 Aout 2015 13h15
Benra85
20 ans, Je suis derrière toi
Futur écrivain
18 quizz   125 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1372 msgs
   Vilains *^*

8e jour de la saison des cigales
Aujourd'hui, Petite Flaque et Petit Houx sont sortis pour la première fois. Ils sont trop chous !
Je ne sais pas où est passé Saule, je ne l'ai pas vu de la journée.
En tous cas, nous sommes partis à la chasse - Fantasie, Pelage Nocturne et moi - et nous avons ramené deux souris - Fantasie - et un mulot - Pelage Nocturne.
Pendant que je changeais la mousse d'Araignée Bicolore, je regardais Houx jouant avec Castor. Souffle était blotti contre sa mère et tétait. De temps en temps, une forte toux le secouait. Flaque regardait un papillon. Elle se mit à courser le papillon à travers toute la pouponnière, et l'attrapa. C'est là que j'ai entendu une petite voix "Lâche moi ! Tulipe, sauve-moi !"
Papillon ! Je me suis alors précipitée sur Flaque et je l'ai convaincu de lâcher le papillon. Je l'ai suivi dehors. Il s'est transformé et est devenu "mon petit fantôme", Aile de Papillon. J'ai pouffé de rire.
- Trop marrant ! Petite Flaque allait te dévorer ! Dans ce cas, que serait-tu devenue ?
- Je serai toujours ton petit fantome, a répondu mon amie. Ce papillon n'est que mon incarnation, lorsque je te suis discrètement. Je peux m'incarner en n'importe quel animal. Je peux même m'incarner dans le corps d'un chat. Mais c'est plus pratique en papillon. C'est moins dangereux et tu me reconnais plus vite.
- Moins dangereux ! ai-je rigolé. Tu étais à deux griffes de finir dans le ventre d'un chaton !
- Non, seulement le papillon. Je ne peux pas être mangée.
- Comment tu peux t'incarner dans un corps ? ai-je questionné.
- Je passe au travers du corps de mon hôte, a expliqué Papillon, et je le possède. Alors la marque d'un papillon se dessine sur son corps. Mais mon hôte n'est jamais conscient de ce qu'il fait. Une fois que je sors, il est libre.
- Essaie de posséder un chat ! l'ai-je supplié.
- Non, je ne fais pas ça par plaisir.
On est restées silencieuses.
- Tu devrais aller chercher ton frère, a-t-elle fini par me conseiller.
- Pourquoi ?
- Pour ça.
Elle a posé sa truffe sur mon front et je me suis évanouie.
J'ai fait un rêve. Je me trouvais sur la colline des Assemblées. Devant moi, un apprenti chassait un lapin. Il était brun clair tigré, et ressemblait beaucoup à Saule. Mais je savais que ce n'était pas lui. Il s'appelait Nuage de Mulot. J'avais déjà assisté à son baptême. Il était observé par un chat crème. Le chat crème lui sauta dessus et l'éventra.
Je me suis réveillée en sursaut.
- Si tu ne vas pas le sauver, a fait Papillon, il sera en danger.

8 Aout 2015 17h23
Horse86
20 ans, vit dans un trou perdu
En vacance
7 quizz   39 sujets

Inscrit il y a 10 ans
2048 msgs
   Ouah c'est génial!!! vive la suite!

8 Aout 2015 18h14
Supermythologica
21 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 10 ans
25921 msgs
   Génial trop cool de la mort qui tue!!! La suite!

8 Aout 2015 19h11
PlumeDeNeige
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1895 msgs
   Merci Aile de Papillon!
La suite!!!!

8 Aout 2015 19h17
Inscrit il y a 10 ans
4773 msgs
   Bon, j'essaye de trouver un mot plus fort que génial passque tout le monde l'a dit
Fantastique! La suite!

9 Aout 2015 12h50
Benra85
20 ans, Je suis derrière toi
Futur écrivain
18 quizz   125 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1372 msgs
   9e jour de la saison des cigales
Hier, je me suis élancée à la recherche de Saule. Il n'était pas à la colline, mais à la Limite du Territoire sauvage. Il cherchait quelqu'un. Je me suis élancée vers lui et j'ai craché :
- Tu ne dois pas aller si loin de notre camp ! Qu'est-ce que je ferais, moi, si mon frère était enlevé par les Bipèdes !
- Rien, puisque ça n'arrivera pas ! a-t-il rétorqué.
- Qu'est-ce que tu fais ici ? ai-je feulé. Tu violes le Code du Guerrier ?!
Il n'a pas répondu. Et pourtant, je suis sûre qu'il ne le fait pas. Mon frère ne ferait jamais ça. Jamais.
- Rentrons.
Nous sommes rentrés en silence.
Arrivés au camp, nous avons entendu la voix de mère :
- Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent pour une Assemblée du clan !
Depuis la pouponnière, Lueur a poussé ses deux petits vers l'Arbre du Clan, l'arbre depuis lequel le chef fait les annonces. Mésange et Panthère se sont eux aussi approchés.
Hier, Blizzard était rentré et se prénommait maintenant Blizzard Intense. Il se dressait aux côtés d'Ecaille de Serpent, notre lieutenant.
- J'ai beaucoup d'annonces à faire. Tout d'abord, Pétale de Lilas et Léopard Royal vont avoir des petits. Ciel Nuageux est donc obligé de changer de mentor. Je lui donne Rideau de Lichen, qui saura lui transmettre sa bravoure et sa sagesse.
Nos deux frères se sont frôlés la truffe.
- Ensuite, nous allons accueillir deux guerriers. Nuage de Panthère, approche !
On voyait qu'il avait du mal à tenir en place.
- J'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur toi. Tu t'es entrainé d'arrache-pattes et je te donne ton nouveau nom : Tâches de Panthère !
- Tâches de Panthère ! avons-nous clamé.
- A ton tour, Nuage de Mésange. Tu as passé ta dernière évaluation et tu es prête à recevoir ton nom de guerrière. C'est avec plaisir de t'accueillir dans nos rangs que je t'appelle Vol de Mésange.
- Vol de Mésange ! a fait la foule.
Mère a ramené le calme.
Ensuite, Nuage de Castor est devenu apprenti, et son mentor est Pluie de Cendre. Nuage de Souffle, lui, a eu Goutte de Givre.

Forum La Guerre des Clans | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !