8 Aout 2015 13h15
20 ans, Je suis derrière toi
Futur écrivain
18 quizz 125 sujets
Inscrit il y a 10 ans
1372 msgs
|
Vilains *^*
8e jour de la saison des cigales
Aujourd'hui, Petite Flaque et Petit Houx sont sortis pour la première fois. Ils sont trop chous !
Je ne sais pas où est passé Saule, je ne l'ai pas vu de la journée.
En tous cas, nous sommes partis à la chasse - Fantasie, Pelage Nocturne et moi - et nous avons ramené deux souris - Fantasie - et un mulot - Pelage Nocturne.
Pendant que je changeais la mousse d'Araignée Bicolore, je regardais Houx jouant avec Castor. Souffle était blotti contre sa mère et tétait. De temps en temps, une forte toux le secouait. Flaque regardait un papillon. Elle se mit à courser le papillon à travers toute la pouponnière, et l'attrapa. C'est là que j'ai entendu une petite voix "Lâche moi ! Tulipe, sauve-moi !"
Papillon ! Je me suis alors précipitée sur Flaque et je l'ai convaincu de lâcher le papillon. Je l'ai suivi dehors. Il s'est transformé et est devenu "mon petit fantôme", Aile de Papillon. J'ai pouffé de rire.
- Trop marrant ! Petite Flaque allait te dévorer ! Dans ce cas, que serait-tu devenue ?
- Je serai toujours ton petit fantome, a répondu mon amie. Ce papillon n'est que mon incarnation, lorsque je te suis discrètement. Je peux m'incarner en n'importe quel animal. Je peux même m'incarner dans le corps d'un chat. Mais c'est plus pratique en papillon. C'est moins dangereux et tu me reconnais plus vite.
- Moins dangereux ! ai-je rigolé. Tu étais à deux griffes de finir dans le ventre d'un chaton !
- Non, seulement le papillon. Je ne peux pas être mangée.
- Comment tu peux t'incarner dans un corps ? ai-je questionné.
- Je passe au travers du corps de mon hôte, a expliqué Papillon, et je le possède. Alors la marque d'un papillon se dessine sur son corps. Mais mon hôte n'est jamais conscient de ce qu'il fait. Une fois que je sors, il est libre.
- Essaie de posséder un chat ! l'ai-je supplié.
- Non, je ne fais pas ça par plaisir.
On est restées silencieuses.
- Tu devrais aller chercher ton frère, a-t-elle fini par me conseiller.
- Pourquoi ?
- Pour ça.
Elle a posé sa truffe sur mon front et je me suis évanouie.
J'ai fait un rêve. Je me trouvais sur la colline des Assemblées. Devant moi, un apprenti chassait un lapin. Il était brun clair tigré, et ressemblait beaucoup à Saule. Mais je savais que ce n'était pas lui. Il s'appelait Nuage de Mulot. J'avais déjà assisté à son baptême. Il était observé par un chat crème. Le chat crème lui sauta dessus et l'éventra.
Je me suis réveillée en sursaut.
- Si tu ne vas pas le sauver, a fait Papillon, il sera en danger.
|