31 Juil. 2015 14h42
|
chapitre 2(suite):
Ensuite, Nuage de Braise lança à son mentor:
- On commence par quoi?
- Nous allons faire le tour du territoire. lui répondit-t-il
- Génial ! on y va?
- On y va.
Puis, il lui fit signe de le suivre hors du tunnel de fougères et de ronces. I l'amena d'abord à la frontière du clan du soleil et lui demanda:
- Que sens-tu?
- Je sens ... le feu! un incendie! à l'aiiiiide!!! s'alarma Nuage de Braise.
- calme-toi, Nuage de Braise, ce n'est que l'odeur du clan du soleil.
Même si l'apprentie avait arrêté de courir partout, on pouvait encore voir une trace de peur qui s'effaça bientôt.
-ah bon?, leur odeur ressemble comme deux gouttes d'eau à celle du feu.
- Oui, mais l'odeur est moins prononcée que celle du feu.
- Attend, je sens une autre odeur ..une odeur de souris!
- C'est cela, bien tu as un odorat développé, regarde comment je fais, tu le feras à ton tour après.
Sur ces mots, il se mit dans la position du chasseur et rampa à pas feutrés vers la souris et la tua d'un coup de crocs.
-A toi, met-toi comme moi. Rivière de Cristal se mit dans la position.
Nuage de Braise essaya, mais elle tomba sur le côté.
Son mentor lui fit, tandis qu'elle se releva péniblement:
- Tu dois équilibrer ton poids entre tes pattes arrière en levant ta queue au dessus du sol.
Plus facile a dire qu'à faire! elle réessaya tout de même.
Cette fois-ci, elle réussi sa position.
- Très bien! même moi, je n'ai pas réussi à la faire du second coup!
- Vraiment? merci.
- De rien, viens on continue la patrouille.
Le lieutenant enterra la souris et la jeune chatte lui demanda:
- tu ne l'emmène pas avec toi?
- Non, nous reviendront la chercher après le tour du territoire.
Ils terminèrent le tour en montrant à l'apprentie les autres frontières, le Pin Solitaire, la Grande Corniche, où les chef s'adressaient a leur clan et aux autres clan lors des assemblées, les 4 Tilleuls, l'Arbre aux Ecureuils et les deux revinrent chercher la proie de Rivière de Cristal et une fois au camp, il faisait presque nuit et Nuage de Braise était épuisée, le mentor lui dit alors:
-va manger et te reposer, tu l'as mérité.
Elle se rendit alors près du tas de gibier, se prit un campagnol et alla s'installer pour le repas près de Nuage de Vent, ses 2 frères ayant déjà mangé. Celle-ci lui fit une fois sa sœur a coté d'elle:
- Où tu étais? je t'ai attendue durant des lunes!
- Désolée j'étais avec Rivière de Cristal, je faisait le tour du territoire. miaula-t-elle, non sans mal.
Leur repas terminé, les sœurs allèrent se coucher pour profiter d'une bonne nuit de repos.
|