18 Oct. 2015 17h04
|
(j'ai dis ça car vous avez le même nom! je n'ai jamais dit que C'ETAIT toi!)
hey! j'ai décidé de faire un(ou plusieurs) Epilogue(s)!
Epilogue:
Le clan de la lune arriva à l'Assemblée comme si ne rien n'était, mais au fond d'eux, ils souffraient toujours de la perte de leur ancienne meneuse, Etoile de Braise. Lorsque Etoile de Feu, le nouveau chef, grimpa avec les autres chefs, qui lui demandèrent:
- Griffe de Feu? que fais-tu ici? Etoile de Braise n'a pas pu venir?
L'intéressé baissa la tête, la souffrance et la tristesse se lisant dans ses yeux.
Oh, oh.. ça sent pas bon, ça! pensa Etoile de Perroquet
Et il avait raison, car quand il releva la tête, il fit, sa voix emplie de regrets et d'impuissance:
- Etoile de Braise est morte, il y a une demi-lune, suite à une attaque de blaireaux. Je suis le nouveau meneur, je m'appelle à présent Etoile de Feu.
Les autres restèrent là à le dévisager, n'y croyant pas. Etoile de Braise? morte? cette chatte si forte, courageuse et loyale? impossible!
Ils ne dirent rien, se séparèrent, et Etoile de flocon miaula pour annoncer le début de l'Assembler, un miaulement puissant et rempli d'autorité malgré la triste nouvelle.
Les trois meneurs plus expérimentés exposèrent leur nouvelles de leur clans respectifs, sans montrer leur sentiments. Quand vint le tour d'Etoile de Feu, le silence se fit, comme si ils se doutaient de quelque chose:
- J'ai une très mauvaise nouvelle à vous annoncer, il prit sont courage à deux pattes et se lança, au risque des réactions des autres clans, notre chef, Etoile de Braise, à rejoins nos ancêtres il y a une demi-lune, lors d'une attaque de blaireaux...
un cri le coupa, long et perçant, tous les membres de l'Assemblée exprimaient leur douleur d'une même voix:
- Noooooooooooooooooonnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!
Il attendit le silence et reprit:
- Nous n'avons pas d'autres morts à déplorer, le camp est intact.
Il continua, les larmes aux yeux, et contrôla sa voix pour ne pas qu'elle se casse sous la douleur:
- Je suis donc le nouveau chef du clan de la lune, Etoile de feu.
- Etoile de feu!Etoile de feu! scandèrent les clans, de nouveau de bonne humeur, même si un fond de douleur prit sa place dans leurs acclamations
- Nous te souhaitons la bienvenue dans la longue file des chefs, fit Etoile de Perroquet, désormais le dernier représentant des Sauveurs, ce qui fut repris avec sincérité par les autres meneurs.
L'Assemblée fut ensuite terminée, chaque clan retourna sur son territoire, les clans ennemis de celui des lunaires accablés par la nouvelle.
|