histoire d'étoile de braise

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

» Les 50 derniers Sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
31 Juil. 2015 19h08
PlumeDeNeige
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1895 msgs
   Plutôt bien^^

1er Aout 2015 10h52
Etoilede-feu
23 ans, Sulniac
10 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 9 ans
654 msgs
   merci, PlumeDeNeige

1er Aout 2015 11h32
JolieFlamme
20 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   J'aime bien, c'est sympa. Hâte de voir la suite.

1er Aout 2015 11h56
Etoilede-feu
23 ans, Sulniac
10 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 9 ans
654 msgs
   chapitre3:

Le soir même...
Nuage de Braise se retrouva dans une clairière, dont le sol était fait de nuages et il brillait intensément, comme des étoiles. Elle regarda autour d'elle et se rendit compte que Nuage de Vent et leur frères étaient là aussi.
Les jeunes félins sursautèrent lorsque 4 chats émergèrent des buissons. Le premier, un mâle, était gris tigré aux yeux bleus, le second, aussi un mâle, était doré, légèrement tigré aux yeux ambrés, il avait comme un air de famille avec le premier. Le troisième, ou plutôt la troisième, était grise aux yeux du même bleu que le premier chat-étoile, et le dernier, également un mâle, avait un beau pelage roux-feu et des yeux vert émeraudes.
- Bien venue à vous, mes petits. commença le mâle roux.
- Qui êtes-vous?, leur demanda l'apprentie rousse tigrée, qui se trouvait en face du mâle roux.
- Je suis Œil de Geai. commença le chat gris tigré.
- Moi, c'est Pelage de Lion. miaula le guerrier-étoile.
- Je m'appelle Aile de Colombe. fit la féline grise.
- Je suis Etoile de Feu. termina le félin roux.
Mais bien sûr! Nuage de Braise en avait déjà entendu parler dans la tanière des anciens!
(Attention, gros spoil!)
Des ancêtres des temps anciens! Mais pas n'importe les quels, puisqu'il s'agissait de ceux qui ont sauvé les clans contre la forêt sombre grâce à leur pouvoirs! Quel honneur !
- Ne restez pas plantés devant eux comme des chatons apeurés, inclinez-vous, ce sont les Quatres! bande de cervelles de souris!
Quand ils se rendirent compte de leur erreur les apprentis de la lune s'inclinèrent en même temps et les félins-étoiles face à eux semblaient comprendre pourquoi.
- Passons, fini par miauler l'ancien chef, nous avons une prophétie à vous transmettre.
Comme Les félins se turent, il continua:
- Lorsque les éléments s'uniront, les clans trembleront, si les éléments ne parviennent à mettre fin à la menace, les clans seront perdus pour toujours, mais si ils réussissent, les clans resteront en paix à jamais.
Les jeunes apprentis restèrent bouche bée devant la prophétie, ils seraient des héros! mais ignoraient la menace qui pesait sur les clans.
- Que la prophétie vous reste en tête jusqu'au jour où vous l'aurez accomplie, finit par dire l' ancien guérisseur, nous avons confiance en vous. Puis, les chats étoilés partirent, comme ils étaient venus par les buissons, dans le même ordre.

» modifié le 1er août à 18h38 par Etoilede-feu

1er Aout 2015 20h27
Etoilede-feu
23 ans, Sulniac
10 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 9 ans
654 msgs
   chapitre4:

Le lendemain...
Nuage de Braise se réveilla en sursaut, elle avait rencontré les 4 en rêve ! elle se hâta de se réveiller ses frères et sœurs... elle avait un doute.
-Mmm... Nuage de Braise, pourquoi tu nous réveilles? on attaque le camp? ou Etoile de Mouche a convoqué une assemblée? demanda Nuage de Rivière, mal réveillé.
- J'ai un doute, vous pensez qu'on a vraiment rencontré les Quatres? qu'on a reçu la prophétie? questionna l'interresée .
- Bien sûr, stupide boule de poils ! miaula son frère, maintenant parfaitement réveillé.
Par chance, Nuage de Rivière et Nuage Etincelant étaient déjà dans la clairière et donc ignoraient de quoi parlaient les plus jeunes apprentis.
Quand la voix de la meneuse retentit:
- Que tous ceux qui dont en âge de chasser s'approchent du Pic pour une assemblée du clan!
Les jeunes chats se rendirent dans la grande clairière pour savoir ce que leur voulait le chef de si bon matin.
Lorsqu'ils furent tous réunis la meneuse du clan reprit:
- Ce jour signe une nouvelle aube pour le clan de la lune, qui va accueillir 2 nouveaux guerriers, Nuage de Rivière, l'apprenti de Plume Fumée et Nuage Etincelant. Approchez.
Elle regarda vers le ciel et commença la cérémonie:
- Moi, Etoile de Mouche, chef du clan de la lune, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces apprentis ils se sont entraînés dur pour comprendre les lois de votre noble code et sont prêts à devenir guerriers à leur tour.
Et se tourna vers les 2 apprentis:
- Promettez-vous de respecter le code du guerrier, à protéger et à défendre le clan même au péril de votre vie?
- Oui, miaulèrent-t-ils les yeux brillants.
- Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés par le clan des étoiles, je vous donne vos noms de chasseurs:
Nuage de Rivière, dès aujourd'hui, tu seras Brume de Rivière, nos ancêtre n'oublieront jamais ta loyauté et ton dévouement et nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrier à part entière. Toi, Nuage Etincelant, dès maintenant, tu seras Pelage Etincelant, nos ancêtre n'oublieront jamais ton courage et ta bravoure et nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrier à part entière.
- Brume de Rivière! Pelage Etincelant! Brume de Rivière! Pelage Etincelant!
La jeune chatte rousse fut la première à aller les féliciter, ensuite, elle chuchota à l'oreille de Nuage de Vent: je pars dans la forêt pour tester mes pouvoirs, mais dis aux autres que je suis allée me balader en forêt.
Puis elle partit dans la forêt.
Une fois assez éloignée du camp, et se concentra sur la prophétie. D'un coup, elle sentit ses pouvoir se réveiller, aussi brûlants que le feu, quand, elle lâcha une colonne de flammes par sa gueule. Elle contrôlait le feu!
Puis elle fit des mouvements, bougea, pour tester ses limites. L'apprentie s'entraîna ainsi pendant 2 heures puis, haletante elle se concentra sur la vie de clan:
chasser, patrouiller, les moments passés avec le clan, les cérémonies. La jeune apprentie rousse sentit ses pouvoirs s'éteindre. C'est formidable! elle pouvait activer et désactiver ses pouvoirs! comme ça, personne à part ses frères et sœurs pourront voir de quoi elle était capable!
ensuite, fière d'elle, elle retourna au camp.

2 Aout 2015 15h42
Etoilede-feu
23 ans, Sulniac
10 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 9 ans
654 msgs
   chaitre4(suite):

De retour au camp, une voix derrière elle miaula:
-Enfin! tu en as mis du temps, pour faire ta ballade! viens, je vais t'apprendre à chasser les souris et tes premiers mouvements de combats!, c'était son mentor, Rivière de Cristal, qui parlait.
- Génial ! j'arrive !, répondit Nuage de Braise.
Et les deux félins partirent pour s'entraînèrent jusqu'à midi et quand ils rentrèrent au camp, le mentor dit à son apprentie:
- Vas te reposer, tu viens avec nous à la patouille du soir et tu participes à ta première Assemblée.
Son cœur fit un bond. Sa première Assemblée! décidément, rien pouvait gâcher sa journée! et elle se rendit, heureuse, vers la réserve et se choisi un merle un vint s'assoir auprès de ses frères, Nuage de Rivière et Nuage de Pin, ce dernier, la voyant si contente, lui miaula:
- Pourquoi es tu si heureuse, ma sœur ?
- Je participe à la patrouille du soir ET à l'Assemblée ! fit sa sœur.
- Et en plus, je sais contrôler mon pouvoir, le feu ! murmura-t-elle, pour que seul les apprentis brun et gris-bleu puissent l'entendre.
- Demain, on ira dans la forêt pour tester nos pouvoirs, nous aussi !murmura-t-il, aussi bas que la rouquine.
- Ok, miaulèrent les jeunes chats en cœur.
Après le repas, Nuage de Braise rejoignit la patrouille du soir qui l'attendait et la patrouille composée de Nuage de Braise, Rivière de Cristal, Reflet d'Argent et Tornade de Feu passèrent devant la frontière avec le clan des ténèbres, le guerrier roux aux pattes tigrées s'exclama, le museau encore levé:
-Je sens l'odeur ennemie! sur notre territoire!
A ces mots les guerriers ennemis sortirent, Etoile de houle, Flocon de Minuit,Lac de Saphir et Nuage de diamant, Œil de Rubis et Nuage de Perroquet, Patte de Gerboise, Pelage de Scorpion et les autres, la quasi totalité du clan des ténèbres était présent !
Aussitôt, le lieutenant ordonna à Nuage de Braise:
- Va chercher Etoile de Mouche et les autres!
Sur ce la jeune rouquine retourna in extremis au camp.
- Etoile de Mouche ! Etoile de Mouche ! le clan des ténèbres nous attaque ! à la frontière!
Le chef pris ensuite les choses en pattes:
- Les apprentis vous venez! ainsi que Plume de Cristal, Plume Fumée, Brume de Rivière, Reflet d'Argent, Cœur de Neige, Pelage Etincelant, Aile de Perche, Reflet de Cristal et Cristal de Brume. Fleur de Cristal, tu restes au camp avec les anciens! et Moustache de Phoque, tu restes aussi pour soigner ceux qui reviennent avant la fin de la bataille!
Le clan partit à la frontière et arrivés, la meneuse eut besoin que d'un coup de queue pour inciter ses guerriers à attaquer. La chatte tigrée s'attaqua à une apprentie du clan ennemi, elle semblait avoir 3 lunes de plus qu'elle mais il était hors de question de se laisser faire ! Alors, elle lui griffa le flanc et se prit un coup en plein visage et sentit le sang couler sur sa joue. La jeune chatte de la lune, riposta en lui tailladant le museau, griffure sanglante le traversant, la chatte ennemie lui cracha dessus avant de s'enfuir de l'autre côté de la frontière, vers son camp.
Nuage de Braise, elle, arriva au secours de son mentor, qui avait du mal avec 2 guerriers ennemis, il avait une balafre sur le flanc et de multiples cicatrices sur le dos.
Elle lui fit une cicatrice sur le flanc. Il lui griffa le museau et lui mordit la patte arrière avant de retourner vers son territoire.
Le guerrier était autre que le lieutenant ennemi. Son mentor la remercia:
- Bravo, Nuage de Braise, tu as déjà retenu les mouvements que je t'ai montré aujourd'hui. Et merci.
- Clan des ténèbres! repli !
Son clan arrêta les combats et retourna de son coté de la frontière. La meneuse se retourna vers Etoile de Mouche et annonça:
- Je reviendrais pour prendre cette partie de ton territoire!
Et retourna sur le territoire du clan des ténèbres.
Leur chef, quand à elle, demanda:
- Tous le monde va bien ? vous pouvez marcher?
Tous les félins acquiescèrent sauf Cœur de Neige qui hurla:
- Plume Fumée! non!
Interpellés, Nuage de Vent, Nuage de Braise et leurs frères se précipitèrent au coté de leur père. Ce dernier souleva doucement ses paupières pour ensuite regarder son ami et ses enfants et miaula d'une voix faible:
- Mes enfants, mon ami, je pars chasser avec le clan des étoiles.
- Non! Père! ne nous laisse pas! l'implora sa fille aînée.
- Je le dois, Nuage de Braise, mais sachez que je serai toujours fier de vous, mes enfants, sa voix était de plus en plus faible, et je voulais vous dire, sa voix était cette fois-ci, plus qu'un souffle, que je vous ai toujours aimé et que je vous aimerai toujours.
Et il referma les yeux et cessa de respirer, leur père qu'ils aimaient tant, Plume Fumée, était mort.
- Plume Fumée...,miaula-t-elle, puis, elle éclata en sanglots et se blottit contre Nuage de Rivière.
- Pourquoi? pourquoi lui?
- Car ce sont des monstres, il n'ont pas de cœur pour les autres clans. chuchota son frère.

Plus Tard, alors que la famille du défunt le veillait, Etoile de Mouche emporta son lieutenant et lui dit:
- J'ai bien peur de ne pas pouvoir participer à l' Assemblée de ce soir.
-Nos ancêtres comprendront.
Et laissèrent les proches de Plume Fumée pour aller se coucher.

Le lendemain, tandis que les 2 anciens, Plume de Feu et Aile de Roseau emportèrent le corps pour l'enterrer, le lieutenant s'approcha de son apprentie et lui dit:
- Va te reposer, tu n'auras pas d'entraînement aujourd'hui.
- D'accord, merci. répondit l'apprentie guerrière.
Et alla se coucher en compagnie de ses frères et sœurs.
Elle souffrait vraiment de la perte de son père et se demanda si elle réussira à la surmonter. Elle sombra, un peu tard, dans le monde des rêves.

» modifié le 2 août à 15h44 par Etoilede-feu

2 Aout 2015 15h48
Inscrit il y a 10 ans
4773 msgs
   Je trouve que tu as fait des progrès, bravo à toi.

2 Aout 2015 15h54
Etoilede-feu
23 ans, Sulniac
10 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 9 ans
654 msgs
   merci, Aile De Mimosa !
sinon, tu penses quoi de l'histoire?

2 Aout 2015 16h
Inscrit il y a 10 ans
4773 msgs
   Bah, très bien!

2 Aout 2015 16h04
Etoilede-feu
23 ans, Sulniac
10 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 9 ans
654 msgs
   merci!

Forum La Guerre des Clans | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !