12 Aout 2015 22h15
|
chapitre6:
Le soir même...
Nuage de Braise se retrouva sur le territoire du clan des étoiles avec Nuage de Vent et leurs frères. Puis, ils entendirent du bruit dans les buissons. Les quatres en sortirent, suivis d'autres chats qu'ils ne connaissaient pas.
Surpris par ses nouveaux venus, ils s'inclinèrent tout de même. Quand, Oeil de Geai prit la parole:
- Je sens que vous êtes surpris par ses félins que vous ne connaissez pas, mais ils vont se présenter. Avant toute chose, sachez que se sont des élus des étoiles tout comme nous, et vous aussi, bien entendu.
-Je suis Etoile Bleue, chef de l'ancien clan du tonnerre avant Etoile de Feu.
- Moi, c'est Croc Jaune, ancienne guerrière et guérisseuse de l'ancien clan de l'ombre et guérisseuse de l'ancien clan du tonnerre .
- Je m'appelle Etoile Balafrée, chef de l'ancien clan de la rivière.
-Je suis Etoile de Ronce, chef de l'ancien clan du tonnerre après Etoile de Feu.
- Moi, je suis Pelage d'Or, guerrière de l'ancien clan de l'ombre
- Je m'appelle Plume de Jais, guerrier de l'ancien clan du vent.
Quand, une lumière très vive illumina la clairière. Pelage d'Or murmura:
- Elle arrive.
Jolie plume s'extirpa de la lumière et se rangea avec ses anciens camarades.
- Je suis Jolie Plume, guerrière de l'ancien clan de la rivière.
Cette fois-ci, c'est Aile de Colombe qui miaula:
- Comme Œil de Geai l'a dit, nous sommes des élus des étoiles, et nous sommes ici pour vous soutenir dans l'accomplissement de la prophétie.
5 lunes plus tard, les novices se levèrent en précipitation quand Etoile de Mouche lança:
- Que tous ceux qui dont en âge de chasser s'approchent du Pic pour une assemblée du clan!
Lorsqu'ils sortirent, le chef continua:
- Ce jour signe une nouvelle aube pour le clan de la lune, qui va accueillir quatre nouveaux guerriers, Nuage de Braise, Nuage de Vent, Nuage de Pin et Nuage de Rivière, approchez.
Fiers, les apprentis se dirigèrent vers leur meneuse qui reprit:
- Moi, Etoile de Mouche, chef du clan de la lune, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces apprentis ils se sont entraînés dur pour comprendre les lois de votre noble code et sont prêts à devenir guerriers à leur tour.
Et se tourna vers les quatres apprentis:
- Promettez-vous de respecter le code du guerrier, de protéger et de défendre le clan même au péril de votre vie?
- Oui, miaulèrent-t-ils, d'une voix ferme.
- Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés par le clan des étoiles, je vous donne vos noms de chasseurs:
Nuage de Braise, dès aujourd'hui, tu seras Cœur de Braise, tes talents de pisteuse et chasseuse est plus grande que celle des membres du clan réuni. Ils dépassent même les compétences de Tempête de Sable et de Flocon de Neige, les meilleurs chasseurs et pisteurs des temps anciens, et nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrière à part entière. Les yeux de la rouquine brillèrent: elle! meilleure que deux félins des temps anciens!
Nuage de Vent, tu seras Lune de Vent, ta gentillesse et ta férocité au combat ne sera jamais oubliée, et nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrière à part entière.
Nuage de Pin, tu t'appellera désormais Ecorce de Pin, nous rendons hommage à ta loyauté et à ton courage, nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrier à part entière.
Nuage de Rivière, dès maintenant, tu seras Feuille de Rivière, rendons hommage à ton courage et à ta détermination et nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrier à part entière.
- Cœur de Braise! Lune de Vent! Ecorce de Pin! Feuille de Rivière! les acclama le clan de la lune.
Le soir, ils firent leur veillée de guerriers en silence.
|