histoire d'étoile de braise

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

» Les 50 derniers Sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
7 Aout 2015 13h10
PlumeDeNeige
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1895 msgs
   Je t'ai prise de cours Ailou'

7 Aout 2015 18h41
Etoilede-feu
23 ans, Sulniac
10 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 9 ans
654 msgs
   merki!!

9 Aout 2015 12h28
Etoilede-feu
23 ans, Sulniac
10 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 9 ans
654 msgs
   chapitre5:
Quand l'heure d'aller à l'assemblée fut arrivée, les novices guerriers se mirent en groupe avec les autres membres qui ont été choisis et partirent à l'Assemblée. Une fois arrivés, les novices restèrent geule bée devant tous ses chats. Ils n'en avaient jamais vu autant !
Puis, un groupe d'apprentis s'approchèrent d'eux. Le premier, un mâle gris-bleu à la queue et aux oreilles rousses leur fit:
- Bonsoir, je suis Nuage de Perroquet.
- Moi, c'est Nuage de Noix
- Je m'appelle Nuage de Camomille. Et vous?
- Je suis Nuage de Braise. Voici Nuage de Vent, Nuage de Pin et Nuage de Rivière.
Ils discutèrent ainsi jusqu'au commencement de l'Assemblée.
- Que l'Assemblée commence! héla Etoile du chacal, le chef du clan du couchant. Je commence si cela ne vous dérange pas.
Les autres meneurs acquiescèrent, donc elle miaula:
- Tout va bien pour le clan du couchant, nous avons même trois nouveaux apprentis: Nuage de Lune, Nuage de Noix et Nuage D'if.
Les chats rassemblés les acclamèrent:
- Nuage de Lune ! Nuage de Noix ! Nuage D'if !
La meneuse attendit et laissa la parole à Etoile de Tilleul, du clan du soleil:
- Tout va bien pour le clan du soleil également, nous avons aussi trois nouveaux apprentis: Nuage de Cyprès, Nuage de Ciel et Nuage Camomille.
La parole vint ensuite au chef du clan des ténèbres et Etoile de Mouche termina l'Assemblée:
- Etoile de Houle, tu as oublié de mentionner la bataille de votre frontière. J'exige des explications!
- Je n'ai rien à t'expliquer ! cervelle de souris ! lui cria-t-elle et lui tourna le dos.
La jeune féline rousse n'y croyait pas! une dispute entre meneurs! en pleine Assemblée! c'est pas possible! les nuages vont se voiler! mais pourtant, il ne se passa rien.
Le chef de la lune continua:
- Enfin, Plume Fumée est mort!! annonça-t-elle, chamboulée, même si on ne le voyait pas.
Le rassemblement était visiblement choqué. Des " NON!! PAS LUI!" se faisaient entendre ici et là. Les enfants du guerrier défunt baissèrent la tête, les yeux embrumés.
Notre père fut visiblement connu. pensa la rouquine.
Etoile de Mouche finit:
- Mais nous avons tout de même une bonne nouvelle, nous comptons pas trois mais quatre nouveaux apprentis, il s'agit des enfant de notre Plume Fumée bien aimé:
Nuage de Braise, Nuage de Vent, Nuage de Rivière et Nuage de Pin.
Ils les acclamèrent:
- Nuage de Braise ! Nuage de Vent ! Nuage de Rivière ! Nuage de Pin!
Les novices la relevèrent, fiers.
La meneuse fit enfin: l
- 'Assemblée est close.
Elle rassembla les sien d'un coup de queue, les quatres novices de la lunes prirent congé de leurs nouveaux amis et les suivirent au camp.
En route, Nuage de Vent miaula:
- ils sont très sympa les nouveaux apprentis.
Ils allèrent se coucher pour une bonne nuit de sommeil.

9 Aout 2015 12h38
Inscrit il y a 10 ans
4773 msgs
   La suite?

9 Aout 2015 18h19
JolieFlamme
20 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Super! La suite?

12 Aout 2015 22h15
Etoilede-feu
23 ans, Sulniac
10 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 9 ans
654 msgs
   chapitre6:
Le soir même...
Nuage de Braise se retrouva sur le territoire du clan des étoiles avec Nuage de Vent et leurs frères. Puis, ils entendirent du bruit dans les buissons. Les quatres en sortirent, suivis d'autres chats qu'ils ne connaissaient pas.
Surpris par ses nouveaux venus, ils s'inclinèrent tout de même. Quand, Oeil de Geai prit la parole:
- Je sens que vous êtes surpris par ses félins que vous ne connaissez pas, mais ils vont se présenter. Avant toute chose, sachez que se sont des élus des étoiles tout comme nous, et vous aussi, bien entendu.
-Je suis Etoile Bleue, chef de l'ancien clan du tonnerre avant Etoile de Feu.
- Moi, c'est Croc Jaune, ancienne guerrière et guérisseuse de l'ancien clan de l'ombre et guérisseuse de l'ancien clan du tonnerre .
- Je m'appelle Etoile Balafrée, chef de l'ancien clan de la rivière.
-Je suis Etoile de Ronce, chef de l'ancien clan du tonnerre après Etoile de Feu.
- Moi, je suis Pelage d'Or, guerrière de l'ancien clan de l'ombre
- Je m'appelle Plume de Jais, guerrier de l'ancien clan du vent.
Quand, une lumière très vive illumina la clairière. Pelage d'Or murmura:
- Elle arrive.
Jolie plume s'extirpa de la lumière et se rangea avec ses anciens camarades.
- Je suis Jolie Plume, guerrière de l'ancien clan de la rivière.
Cette fois-ci, c'est Aile de Colombe qui miaula:
- Comme Œil de Geai l'a dit, nous sommes des élus des étoiles, et nous sommes ici pour vous soutenir dans l'accomplissement de la prophétie.
5 lunes plus tard, les novices se levèrent en précipitation quand Etoile de Mouche lança:
- Que tous ceux qui dont en âge de chasser s'approchent du Pic pour une assemblée du clan!
Lorsqu'ils sortirent, le chef continua:
- Ce jour signe une nouvelle aube pour le clan de la lune, qui va accueillir quatre nouveaux guerriers, Nuage de Braise, Nuage de Vent, Nuage de Pin et Nuage de Rivière, approchez.
Fiers, les apprentis se dirigèrent vers leur meneuse qui reprit:
- Moi, Etoile de Mouche, chef du clan de la lune, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces apprentis ils se sont entraînés dur pour comprendre les lois de votre noble code et sont prêts à devenir guerriers à leur tour.
Et se tourna vers les quatres apprentis:
- Promettez-vous de respecter le code du guerrier, de protéger et de défendre le clan même au péril de votre vie?
- Oui, miaulèrent-t-ils, d'une voix ferme.
- Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés par le clan des étoiles, je vous donne vos noms de chasseurs:
Nuage de Braise, dès aujourd'hui, tu seras Cœur de Braise, tes talents de pisteuse et chasseuse est plus grande que celle des membres du clan réuni. Ils dépassent même les compétences de Tempête de Sable et de Flocon de Neige, les meilleurs chasseurs et pisteurs des temps anciens, et nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrière à part entière. Les yeux de la rouquine brillèrent: elle! meilleure que deux félins des temps anciens!
Nuage de Vent, tu seras Lune de Vent, ta gentillesse et ta férocité au combat ne sera jamais oubliée, et nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrière à part entière.
Nuage de Pin, tu t'appellera désormais Ecorce de Pin, nous rendons hommage à ta loyauté et à ton courage, nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrier à part entière.
Nuage de Rivière, dès maintenant, tu seras Feuille de Rivière, rendons hommage à ton courage et à ta détermination et nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrier à part entière.
- Cœur de Braise! Lune de Vent! Ecorce de Pin! Feuille de Rivière! les acclama le clan de la lune.
Le soir, ils firent leur veillée de guerriers en silence.

13 Aout 2015 0h14
Supermythologica
21 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 10 ans
25921 msgs
   Cool, la suite

14 Aout 2015 17h13
JolieFlamme
20 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Super ! La suite !

14 Aout 2015 18h10
PlumeDeNeige
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1895 msgs
   Joli, la suite!

15 Aout 2015 16h09
Etoilede-feu
23 ans, Sulniac
10 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 9 ans
654 msgs
   chapitre7:

Le lendemain, le lieutenant leur miaula:
- Comment vont les nouveaux guerriers?
- Très bien, merci. répondit la jeune féline rousse.
- Allez vous coucher, maintenant. lança le guerrier gris-bleu et argenté.
Les nouveaux guerriers allèrent se coucher, ensembles et ravis d'avoir le soutien des élus des étoiles ayant appartenu aux clans des temps anciens.
Plus tard, après avoir bien dormi, ils se sentirent d'attaque pour leur première journée en tant que guerriers. Ils entendirent du bruit dans la clairière: du bruit de combat! on attaquait le camp! Les guerriers de la lune ne se firent pas prier et se ruèrent dans la clairière. Un combat contre le clan des ténèbres! La rouquine sauta sur un guerrier brun foncé tigré de noir, et vit que c'était Pelage de Scorpion, mais décela également une odeur très ténue, tellement qu'elle a failli passer à coté, elle se concentra de toute ses forces sur elle et se rendit compte que c'était celle de Plume Fumée! Pelage de Scorpion était autre que le meurtrier de son père! elle sentit une colère noire monter en elle et sauta sur le guerrier ennemi en crachant:
- Traître!
Elle lui griffa la flanc et esquiva de justesse un coup à l'œil, la jeune chatte lui mordit l'épaule, arrachant un cri de douleur à son adversaire, qui riposta en arrachant un bout de son oreille droite qui se mit à saigner. Cœur de Braise, le mordit à la patte arrière, ce qui le fit partir.
Les ennemis partirent peu à peu de la clairière. Soudain, un cri déchira l'air:
- Fleur de Cristal! mère!
C'était Feuille de Rivière qui avait crié. Cœur de Braise accourut auprès de sa mère, agonisante, suivie de près par Ecorce de Pin et Lune de Vent. Une fois auprès d'elle, elle vit avec horreur qu'elle avait des plaies profondes, dont une, plus profonde encore à la gorge, ont pouvait voir distinctement que le meurtrier a déchiré les muscles de la gorge et traversé la trachée et le larynx, la rouquine tigrée avait jamais vu autant d'horreur et s'avait qu'elle ne survivait pas. Elle hurla:
- NON! PAS TOI!
et elle éclata en sanglots, entre deux, elle murmura à sa mère défunte:
- je promets que ton assassin va le payer.
Et repartit de plus belle. Les autres se rapprochèrent de la reine. Après la cérémonie, elle et ses frères et sœurs la veillèrent toute la journée, voyant les membres de son clan passer pour leur présenter leur condoléances. Le lendemain, ils laissèrent avec peine celle qui les avaient protégés et nourris étant chatons pour aller se reposer.

Forum La Guerre des Clans | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !