histoire d'étoile de braise

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

» Les 50 derniers Sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
16 Aout 2015 19h01
PlumeDeNeige
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1895 msgs
   Pauvre Cœur de Braise!
La suite!

16 Aout 2015 23h20
Supermythologica
21 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 10 ans
25921 msgs
   La pauvre!

18 Aout 2015 18h48
Etoilede-feu
23 ans, Sulniac
10 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 9 ans
654 msgs
   chapitre9:
7 lunes plus tard, beaucoup de choses se sont passées, Reflet de Cristal est le nouveau lieutenant et Cœur de Neige, a eu trois magnifiques chatons de tornade de feu: l'un roux rayé de blanc, qui s'appelait Patte d'Ecureuil, un autre blanc aux oreilles, à la queue et aux pattes rousses qui était Patte Rousse et le dernier, qui était roux au poitrail , au bout de la queue et au bout des pattes blancs, le tout tigré de roux très clair qui était Petit Feu.
Cœur de Braise s'était un peu remise de ses pertes, et ce matin là, Etoile de Mouche fit:
- Que tout ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du Pic pour une assemblée du clan!
La rouquine se mit avec les autres et la chef continua:
- Aujourd'hui, nous allons accueillir trois nouveaux novices, approchez mes petits. J'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ses petits, ils ont choisis la voie de guerrier et je vous demande de les guider dans cette voie. Petit Feu, maintenant, tu seras Nuage de Feu et ton mentor sera Cœur de Braise, le feu sursauta en entendant son nom, Etoile de Mouche se retourna vers elle:
- Tu es courageuse et loyale, de plus tu as eu un excellent mentor, j'espère que tu pourras transmettre ton savoir à Nuage de Feu.
Le nouvel apprenti se dirigea vers son mentor et leurs truffes s'effleurèrent. Ce contact rappela à la guerrière tigrée son propre baptême d'apprentie, qui dût fermer les yeux pour ne pas pleurer.
À la fin des baptêmes, on vit des ombres se dessiner au dessus des novices, que les autres membres du clan regardèrent, gueule bée. Puis, les ombres devinrent plus nettes, la meneuse sembla les connaître:
- Poil d'Ecureuil! Plume rousse! Etoile de Feu! que faites vous ici?
Les chats du clan s'inclinèrent, puis l'ancien chef roux prit la parole:
- Nous sommes venus ici car ces apprentis ont reçu le même nom que nous lorsque nous étions apprentis, nous voulons donc leur faire part de notre passé.
Lorsque les félins-étoiles eurent disparus et que le clan les eurent acclamés, le novice se retourna vers son mentor:
- Tu es Cœur de Braise, non? tu es le feu? le feu qui a sauvé les clans il y a sept lunes?
- C'est exact, je suis le feu.
Les prunelles du jeune chat s'illuminèrent et il demanda surexcité:
- Que-ce que l'on va faire aujourd'hui?
- On vas faire le tour du territoire, tu viens?
- Génial! j'arrive!

19 Aout 2015 13h34
PlumeDeNeige
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1895 msgs
   Pas mal

19 Aout 2015 14h40
Etoilede-feu
23 ans, Sulniac
10 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 9 ans
654 msgs
   merki, plumou!

19 Aout 2015 22h26
Etoilede-feu
23 ans, Sulniac
10 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 9 ans
654 msgs
   chapitre9(suite):
Plus tard, Etoile de Mouche miaula:
- Que tout ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du Pic pour une assemblée du clan!
Quand les chats lunaires se furent rassemblées, la meneuse continua:
- J'ai choisi les guerrier qui vont m'accompagner ce soir à l'assemblée. Il s'agit de: Cœur de Braise, Nuage de Feu, Reflet d'argent, Nuage Roux, Nuage d'Ecureuil, Tornade de Feu.
Arrivés à l'Assemblée, La rouquine accompagnée du rouquin, est partie à la recherche des ténèbres et elle le trouva quelques instants plus tard, avec un autre félin, plus jeune, qui devait être apprenti.
Le feu le héla:
- Hé Plume de Perroquet!
Le guerrier bicolore se retourna et fit:
- Salutations, Cœur de Braise!
- qui est cet apprenti? c'est le tien?
- Oui, c'est mon novice et il s'appelle Nuage de Feu.
- Moi aussi, j'ai mon premier apprenti, elle s'appelle Nuage Ténébreux. répondit les ténèbres.
- Hé! tu n'as pas remarqué que nos apprentis représente notre pouvoir? s'écria la guerrière de la lune.
- Maintenant que tu me le dis c'est vrai! miaula son compagnon.
A ce moment là, les apprentis lancèrent en même temps:
- J'étais au courant pour ton pouvoir, mais pas pour le sien!
- Vous voulez bien tout nous raconter?
Le feu baissa la tête, les yeux dans le vague.
Plume de Perroquet fit à Cœur de Braise:
- Tu pourras le faire?
- Oui, ne t'inquiète pas. répondit cette dernière.
Les deux guerriers racontèrent ce qui s'était passé aux novices.
Et, la guerrière tigrée finit en disant:
- A cause de se cervelles de souris, je suis obligée de me souvenir de la mort de mes frères et sœurs, de deux de mes amis et de mon mentor à travers ma cicatrice en forme de braise, sur la joue.
Lors de l'assemblée, les chefs du soleil et du couchant n'avait rien d'intéressant à dire et ils savaient déjà les nouvelles qu'allait annoncer Etoile de mouche et une partie de ce qu'allait miauler le chef des ténèbres, mais la première partie choqua toute l'assemblée, à part les ténébreux, bien entendu, il a dit:
- Nous avons une très mauvaise nouvelle à vous annoncer: Etoile de Houle est mort hier, et je suis donc le nouveau meneur, je suis Etoile de Flocon.
Après l'Assemblée, quand Cœur de Braise fut rentrée, elle alla se coucher, trop épuisée pour répondre aux questions de ses camarades.

20 Aout 2015 9h48
Supermythologica
21 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 10 ans
25921 msgs
   Cool la suite !

20 Aout 2015 10h44
Etoilede-feu
23 ans, Sulniac
10 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 9 ans
654 msgs
   merki, supy!

20 Aout 2015 11h35
Etoilede-feu
23 ans, Sulniac
10 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 9 ans
654 msgs
   (je fais la suite!)

chapitre10:
6 lunes plus tard, Cœur de Braise se leva à l'aube, et sortit dans la clairière, Nuage de Feu sauta dessus en s'inclinant avant de miauler:
- Je peux aller chasser avec mes frères? leur mentors sont d'accord.
- mmm..., si ils sont d'accords, alors moi aussi. fit la rouquine.
- Génial! merci, Cœur de Braise! répondit le jeune matou avant de détaler à la suite de ses frères qui avaient entendu sa réponse.
Dans la journée, quand tout le monde était au camp pour manger, certain avaient terminé comme notre héroïne, ont pouvait percevoir des grognements, qui de rapprochaient de plus en plus, et enfin, ont vis des blaireaux surgir du tunnel en le défonçant!
Notre feu activa ses pouvoirs, pendant qu'elle les activaient, Nuage de Feu miaula:
- Qu'est- ce qu'elle fait?
- Elle active ses pouvoirs. lui répondit sa mère.
Lorsque Cœur de Braise rouvrit les yeux et la meneuse hurla:
- A l'attaque!
La guerrière rousse se jeta sur un blaireau et lui souffla sa rafale brûlante, le blaireau apeuré tenta de s'échapper mais elle lui sauta sur le dos pour le griffer de ses griffes enflammées. Cette fois-ci, la jeune chatte tigrée le laissa partir, le tout sous les yeux écarquillés de son apprenti qui dit:
- C'est donc de ça que tu es capable...
Elle le rabroua:
- Tu n'est pas sensé combattre?allez, file!
Le novice fila et elle se retourna vers un blaireau, elle ne put esquiver un coup à la tête qui lui déchira l'oreille au passage et s'évanouit.
Quelques moments après, elle entendit plusieurs voix:
- Cœur de Braise! non!
- Appelez Moustache de Phoque!
- Cœur de Braise! je t'en prie réveille-toi!
La guerrière de la lune désactiva ses pouvoirs et ouvrit les yeux et lança d'une voix encore faible:
- Nuage de Feu?
- Cœur de Braise! hé! le feu s'est réveillé!
La guerrière de la lune s'assit avec l'aide de son novice et le guérisseur vient la soigner, pendant ce temps Tornade de Feu félicita son fils:
- Bravo, Nuage de Feu, sans toi, elle serait déjà au clan des étoiles!
La rouquine de la lune ne comprit pas, son novice l'avait sauvée?
Voyant qu'elle était dubitative, il s'expliqua:
- Nuage de Feu t'avait vu évanouie et le blaireau qui allait l'achever, il a alors bondit sur le monstre et l'a attaqué jusqu'à le faire fuir. En gros, il t'a sauvé la vie!
- Tu m'as sauvée? merci à toi! fit-elle en se collant à lui, je ne te remercierai jamais assez!

» modifié le 20 août à 11h39 par Etoilede-feu

20 Aout 2015 15h02
Etoilede-feu
23 ans, Sulniac
10 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 9 ans
654 msgs
   chapitre10(suite)
Etoile de Mouche convoquait une assemblée!
- Aujourd'hui, un membre du clan a prouvé sa valeur en sauvant sa camarade d'une mort certaine et a donc mérité une récompense. Approche, Nuage de Feu.
Le novice s'approcha, fier de lui.
- Cœur de Braise, reprit la meneuse, pense-tu que cet apprenti est prêt pour devenir un guerrier?
- Oui, fit la rouquine.
- Alors, moi, Etoile de Mouche, chef du clan de la lune, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cet apprenti il s'est entraîné dur pour comprendre les lois de votre noble code et est prêt à devenir guerrier à son tour.
Et se tourna vers l'apprenti:
- Promets-tu de respecter le code du guerrier, de protéger et de défendre le clan même au péril de ta vie?
- Oui, miaula-t-il, d'une voix ferme.
- Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés par le clan des étoiles, je te donne ton nom de chasseur: à partir d'aujourd'hui, tu seras Griffe de Feu, nous n'oublieront jamais ton courage et ton dévouement et nous t'accueillons dans nos rang à part entière.
- J'ai aussi deux autres baptêmes de guerriers à effectuer, approchez.
Quand Nuage d'Ecureuil et Nuage Roux se furent approchés, la chef continua:
- Moi, Etoile de Mouche, chef du clan de la lune, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces apprentis ils se sont entraînés dur pour comprendre les lois de votre noble code et sont prêts à devenir guerriers à leur tour.
Et se tourna vers les deux apprentis:
- Promettez-vous de respecter le code du guerrier, de protéger et de défendre le clan même au péril de votre vie?
- Oui, miaulèrent-t-ils, d'une voix ferme.
- Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés par le clan des étoiles, je vous donne vos noms de chasseurs:
- Nuage Roux tu seras désormais Lune Rousse, nos ancêtres rendent hommage à ta force et à ton courage et nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrier à part entière.
Nuage d'Ecureuil, tu sera maintenant Pelage d'Ecureuil, nos ancêtres rendent hommage à ta loyauté et à ton courage et nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrier à part entière.
Le clan les loua:
- Lune Rousse! Pelage d'Ecureuil!Lune Rousse! Pelage d'Ecureuil!
Le soir, tout le monde alla se coucher pour laisser les nouveaux guerriers veiller le camp.

Forum La Guerre des Clans | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !