19 Aout 2015 22h26
|
chapitre9(suite):
Plus tard, Etoile de Mouche miaula:
- Que tout ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du Pic pour une assemblée du clan!
Quand les chats lunaires se furent rassemblées, la meneuse continua:
- J'ai choisi les guerrier qui vont m'accompagner ce soir à l'assemblée. Il s'agit de: Cœur de Braise, Nuage de Feu, Reflet d'argent, Nuage Roux, Nuage d'Ecureuil, Tornade de Feu.
Arrivés à l'Assemblée, La rouquine accompagnée du rouquin, est partie à la recherche des ténèbres et elle le trouva quelques instants plus tard, avec un autre félin, plus jeune, qui devait être apprenti.
Le feu le héla:
- Hé Plume de Perroquet!
Le guerrier bicolore se retourna et fit:
- Salutations, Cœur de Braise!
- qui est cet apprenti? c'est le tien?
- Oui, c'est mon novice et il s'appelle Nuage de Feu.
- Moi aussi, j'ai mon premier apprenti, elle s'appelle Nuage Ténébreux. répondit les ténèbres.
- Hé! tu n'as pas remarqué que nos apprentis représente notre pouvoir? s'écria la guerrière de la lune.
- Maintenant que tu me le dis c'est vrai! miaula son compagnon.
A ce moment là, les apprentis lancèrent en même temps:
- J'étais au courant pour ton pouvoir, mais pas pour le sien!
- Vous voulez bien tout nous raconter?
Le feu baissa la tête, les yeux dans le vague.
Plume de Perroquet fit à Cœur de Braise:
- Tu pourras le faire?
- Oui, ne t'inquiète pas. répondit cette dernière.
Les deux guerriers racontèrent ce qui s'était passé aux novices.
Et, la guerrière tigrée finit en disant:
- A cause de se cervelles de souris, je suis obligée de me souvenir de la mort de mes frères et sœurs, de deux de mes amis et de mon mentor à travers ma cicatrice en forme de braise, sur la joue.
Lors de l'assemblée, les chefs du soleil et du couchant n'avait rien d'intéressant à dire et ils savaient déjà les nouvelles qu'allait annoncer Etoile de mouche et une partie de ce qu'allait miauler le chef des ténèbres, mais la première partie choqua toute l'assemblée, à part les ténébreux, bien entendu, il a dit:
- Nous avons une très mauvaise nouvelle à vous annoncer: Etoile de Houle est mort hier, et je suis donc le nouveau meneur, je suis Etoile de Flocon.
Après l'Assemblée, quand Cœur de Braise fut rentrée, elle alla se coucher, trop épuisée pour répondre aux questions de ses camarades.
|