21 Aout 2015 15h49
|
chapitre12:
6 lunes après, Cœur de Braise se lava à l'aube et sortit dans la clairière. Ses camarades l'attendaient déjà. En la voyant, ils s'inclinèrent et la laissa faire les patrouilles, ceux n'étant pas choisis sont allés manger.
A midi, quand les patrouilles furent rentrées, le clan des ténèbres envahi le camp!
L'instant d'après, le combats éclatèrent et Cœur de Braise s'élança sur Pelage de Scorpion, lui entailla l'épaule, le guerrier riposta en lui infligeant la même blessure. La rouquine le blessa gravement tout en lui crachant dessus et le traitant de traître, et le laissa s'enfuir que lorsque il lui avait fait payer la mort de ses parents, sans pour autant le tuer. A la fin de la bataille, Lune Rousse hurla, ce qui figea tout les membres de sont clan, même Œil de Cristal, qui avait terminé de soigner la lieutenante:
- Etoile de Mouche!!!!! NON!!!!!!!
La guerrière rousse se rua sur sa chef qui ouvrit les yeux et murmura, d'une voix affaiblie:
- Cœur de Braise, je pars chasser avec le clan des étoiles.
- Etoile de Mouche! ne pars pas! je t'en prie! la supplia la chatte tigrée
- Non, Cœur de Braise, j'ai livré ma dernière bataille. Et je voudrais te dire une dernière chose, sa voix n'était plus qu'un souffle, tu as été le meilleur lieutenant qu'un chef puisse rêver d'avoir, courageuse, loyale, prête à tout pour son clan. Tu auras la chaleur du feu pour protéger le clan et sa férocité pour la défendre, tu seras Etoile de Braise, la force du clan de la lune.
-C'est impossible! pas sans toi, Etoile de Mouche!
Mais il était trop tard, la belle meneuse noire tigrée avait perdu sa dernière vie, à présent, elle était dans le clan des étoiles.
- NON! ETOILE DE MOUCHE!
La cérémonie se fit en silence, et lorsque les anciens prirent le corps de la défunte meneuse pour l'emmener à sa dernière demeure, les chats lunaires formèrent deux lignes, autour du tunnel qui menait à l'extérieur du camp, qui baissèrent la tête avec respect au passage de la dépouille. Ensuite, le guérisseur lui miaula:
- Il est temps d'aller à la source de lune.
La future meneuse hocha la tête pour signifia son accord et ils prirent le chemin vers la source sacrée de tous les clans.
» modifié le 21 août à 15h53 par Etoilede-feu
|