histoire d'étoile de braise

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

» Les 50 derniers Sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
20 Aout 2015 17h46
Etoilede-feu
23 ans, Sulniac
10 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 9 ans
654 msgs
   chapitre11:
8 lunes plus tard, Cœur de Braise se réveille un peu tard, elle n'entendit rien, normalement, à cette heure là, le camp était plein d'activité...et tous les nids étaient vides! paniquée,
elle sortit dans la clairière et le spectacle qui s'offrait à elle la laissait choquée: au milieu du camp gisait un chat qui était en fait Reflet de Cristal! le clan le veillait! et personne ne l'avait prévenue!
Puis, Lune Rousse vit Cœur de Braise et voulait lui dire quelque chose, mais la rouquine le coupa:
- Pourquoi ne m'avoir pas réveillée?
- Tu dormais, on voulait pas te mettre en colère en te réveillant! répondit le félin en s'inclinant.
- C'est en ne me réveillant pas que vous m'avez mise en colère! vous avez de la chance de pas être des ennemis! sinon, je vous auraient tous carbonisés, vous les guerriers!
Les membres lunaires se figèrent en s'attendant à sa colère. Mais, contre toute attente, le feu se radoucit un peu et murmura:
- Comment-est-t-il mort?
- On ne le sais pas, il n'y a aucune hypothèse valable.
1 heure après, Etoile de Mouche appela:
- Que tout ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du Pic pour une assemblée du clan!
Et, lorsque le clan endeuillé se fut réuni, elle continua:
- Comme vous le savez, notre lieutenant s'est endormi à jamais, et il est temps de nommer un nouveau lieutenant.
Je proclame ma décision devant le corps de Reflet de Cristal pour que son esprit l'entende et l'approuve.
La chef noire tigrée se passa en revue tous ses guerrier et annonça:
- Cœur de Braise sera le nouveau lieutenant du clan de la lune.
La chatte rousse sursauta de surprise. Elle était le nouveau lieutenant! elle prit sa place sous le pic, où était sa place désormais.
Les membres de son clan l'acclama:
- Cœur de Braise! Cœur de Braise!

20 Aout 2015 17h47
JolieFlamme
20 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Pas mal, la suite ?

20 Aout 2015 17h49
JolieFlamme
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Cœur de Braise ! Cœur de Braise !

20 Aout 2015 17h54
PlumeDeNeige
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1895 msgs
   Cœur de Braise! Cœur de Braise!

Seul problème, les chats n'ont pas la notion des heures et des minutes

21 Aout 2015 1h04
Supermythologica
21 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 10 ans
25921 msgs
   Bravo Cœur de Braise!

21 Aout 2015 12h44
Etoilede-feu
23 ans, Sulniac
10 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 9 ans
654 msgs
   chapitre11(suite):
Ce soir, ce seras l'Assemblée, et Cœur de Braise avait la trouille, elle venait d'avoir son poste de lieutenante! mais se dit qu'elle se devrait de se comporter comme telle.
Au crépuscule, Etoile de Mouche convoqua une assemblée du clan:
- Que tout ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du Pic pour une assemblée du clan! J'ai choisis ceux qui participeront à l'Assemblée, Lune Rousse, Griffe de Feu, Cœur de Neige, Aile de Perche, Cristal de Brume et Tornade de Feu.
Le soir, les membres choisis et Cœur de Braise se rendirent à l'Assemblée. Arrivés, le feu sauveur héla en voyant Plume de Perroquet:
- Hé! les ténèbres!
- Ah! Cœur de Braise! miaula-t-il en se retournant
- Devine la dernière nouvelle? firent ils en même temps
- Tu es le nouveau lieutenant? répondirent-t-ils une fois de plus ensemble.
Ils se retinrent de rire aux éclats, ce ne serait pas sérieux pour des nouveaux lieutenants!
- Et si ont prenait notre place? dit le lieutenant bicolore.
- D'accord, on y va. miaula notre héroïne.
( * décidément, je ne sais pas faire le i tréma, moi! toujours obligée de faire clique gauche!*)
Les nouveaux lieutenants se mirent en place devant quelque yeux écarquillés des félins au premier rang.
Plus tard, Etoile du Flocon lança:
- Que l'Assemblée, commence! j'aimerais commencer, si ça vous dérange pas.
Les autres chefs acquiescèrent, donc, il continua:
- La chasse est bonne pour le clan des ténèbres, mais notre lieutenant est mort ce matin, et notre nouveau lieutenant est Plume de Perroquet!
- Plume de Perroquet! Plume de Perroquet! l'acclamèrent les clans.
Etoile du Chacal s'exprima à son tour:
- La chasse est bonne pour nous, le clan se porte bien. Je n'ai rien à rajouter. Elle adressa un regard assassin à Etoile de Mouche, celle ci ne se démonta pas et fit:
- La chasse est bonne également pour le clan de la lune, mais Reflet de Cristal nous a quittés et Cœur de Braise est notre novelle lieutenante!
- Cœur de Braise! Cœur de Braise! acclama l'Assemblée.
Quand Etoile de Tilleul eu terminé et déclara l'Assemblée close, le lieutenante rentra au camp avec les guerriers lunaires et se coucha après avoir répondu aux question de ses camarades, ceux ci s'inclinant avant de lui parler, même les vétérans et la chef.

21 Aout 2015 15h06
PlumeDeNeige
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1895 msgs
   Bien

21 Aout 2015 15h49
Etoilede-feu
23 ans, Sulniac
10 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 9 ans
654 msgs
   chapitre12:
6 lunes après, Cœur de Braise se lava à l'aube et sortit dans la clairière. Ses camarades l'attendaient déjà. En la voyant, ils s'inclinèrent et la laissa faire les patrouilles, ceux n'étant pas choisis sont allés manger.
A midi, quand les patrouilles furent rentrées, le clan des ténèbres envahi le camp!
L'instant d'après, le combats éclatèrent et Cœur de Braise s'élança sur Pelage de Scorpion, lui entailla l'épaule, le guerrier riposta en lui infligeant la même blessure. La rouquine le blessa gravement tout en lui crachant dessus et le traitant de traître, et le laissa s'enfuir que lorsque il lui avait fait payer la mort de ses parents, sans pour autant le tuer. A la fin de la bataille, Lune Rousse hurla, ce qui figea tout les membres de sont clan, même Œil de Cristal, qui avait terminé de soigner la lieutenante:
- Etoile de Mouche!!!!! NON!!!!!!!
La guerrière rousse se rua sur sa chef qui ouvrit les yeux et murmura, d'une voix affaiblie:
- Cœur de Braise, je pars chasser avec le clan des étoiles.
- Etoile de Mouche! ne pars pas! je t'en prie! la supplia la chatte tigrée
- Non, Cœur de Braise, j'ai livré ma dernière bataille. Et je voudrais te dire une dernière chose, sa voix n'était plus qu'un souffle, tu as été le meilleur lieutenant qu'un chef puisse rêver d'avoir, courageuse, loyale, prête à tout pour son clan. Tu auras la chaleur du feu pour protéger le clan et sa férocité pour la défendre, tu seras Etoile de Braise, la force du clan de la lune.
-C'est impossible! pas sans toi, Etoile de Mouche!
Mais il était trop tard, la belle meneuse noire tigrée avait perdu sa dernière vie, à présent, elle était dans le clan des étoiles.
- NON! ETOILE DE MOUCHE!
La cérémonie se fit en silence, et lorsque les anciens prirent le corps de la défunte meneuse pour l'emmener à sa dernière demeure, les chats lunaires formèrent deux lignes, autour du tunnel qui menait à l'extérieur du camp, qui baissèrent la tête avec respect au passage de la dépouille. Ensuite, le guérisseur lui miaula:
- Il est temps d'aller à la source de lune.
La future meneuse hocha la tête pour signifia son accord et ils prirent le chemin vers la source sacrée de tous les clans.

» modifié le 21 août à 15h53 par Etoilede-feu

21 Aout 2015 18h39
JolieFlamme
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Pas mal, juste deux trucs :
- Je trouve que tu fais passer les choses un peu rapidement.
- Ça ressemble un peu à la mort d'Étoile Bleue...
Mais sinon, j'adore !

21 Aout 2015 18h56
PlumeDeNeige
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1895 msgs
   Joli chapitre!

Forum La Guerre des Clans | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !