histoire d'étoile de braise

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

» Les 50 derniers Sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
21 Aout 2015 19h10
Etoilede-feu
23 ans, Sulniac
10 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 9 ans
654 msgs
   merki!!!!

21 Aout 2015 22h58
Etoilede-feu
23 ans, Sulniac
10 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 9 ans
654 msgs
   chapitre12(suite):
Lorsque Cœur de Braise se réveilla, elle était dans une grande clairière, le ciel était extraordinairement clair, et les étoiles brillaient intensément, le feu était perdu dans sa contemplation, lorsque elle sursauta: les étoiles s'illuminèrent
et les membres du clan des étoiles descendirent sur terre.
- Salutations, grande Cœur de Braise, tu est prête à recevoir tes neuf vies?
- Oui, répondit la future chef, je suis prête.
Alors, un chat, roux à la queue grise, s'avança et la lieutenante le reconnu aussitôt, la larme à l'œil:
- Plume Fumée!
Mais son père ne répondit pas et miaula en la touchant du museau:
- Avec cette vie, je te donne la fidélité, utilise-la à bon escient pour rester fidèle à ton clan en toute circonstances.
Il retourna à sa place parmi le clan des étoiles, laissant notre feu.
Les félins qui prirent la place de son père la firent sursauter, il s'agit de ses frères, Feuille de Rivière et Ecorce de Pin!
Son frère tigré commença:
- Avec cette vie je te donne la force, utilise-la à bon escient pour diriger ton clan avec force et dignité.
- Joint à cette vie, je te donne l'amour, utilise-le à bon escient pour aimer et chérir tout les membres de ton clan quelque soit leur apparence.
A la place de ses frères, se plaça Fleur de Camomille, sa meilleure amie! elle lui fit:
- Avec cette vie, je te donne la justice, démêle le vrai du faux et combat l'injustice. N'aie pas peur de la vérité, Cœur de Braise!
Tandis que sa meilleure amie s'en allait, la rouquine attendit pour recevoir sa quatrième vie. Son cœur bondit dans sa poitrine lorsqu'elle aperçut Etoile de Mouche, celle-ci s'exclama:
- Avec cette vie, je te donne la compassion, prends en compte les souhaits des membres de ton clan pour mieux le diriger.
Cœur de Braise vit avec peine son ancienne meneuse se détourner pour regagner sa place au sein du clan des étoiles, mais se retourna et miaula:
- ne t'inquiète pas, nous seront toujours avec toi.
Le félin se dirigeant vers elle semblait appartenir aux chats des temps anciens, et pour cause, c'est Œil de Geai!
L'ancien guérisseur s'approcha de la jeune chatte et s'exprima:
- Avec cette vie, je te donne la confiance, ai confiance en le clan des étoiles qui te guident sur le chemin ta vie de meneuse et en ton futur lieutenant pour t'aider à diriger ton clan.
Vint ensuite son frère, Pelage de Lion, qui lui miaula:
- Avec cette vie je te donne le jugement, utilise-la à bon escient pour estimer la menace de tes ennemis.
Le guerrier doré se détourna, laissant sa place à Aile de Colombe qui lui intima:
- Avec cette vie, je te donne l'espoir, quand tu semble perdu, garde espoir et tu verras, tout s'arrangeras.
Le guerrier-étoile qui prit sa place a un magnifique pelage roux-feu, que la lieutenante tigrée reconnut de suite:
- Etoile de Feu! les Quatres me donne des vies! quel honneur!
Le chef roux lui dit:
- Avec cette vie, je te donne la fierté, soit fier de ton clan et d'avoir le privilège de marcher sur le même sentier que ceux qui t'ont précédés.
Enfin, pour sa dernière vie, la chatte rousse la reçu d'un félin qu'elle ne connaissait pas, celui-ci rétorqua:
- Je suis Etoile Filante, chef de l'ancien clan du vent, Avec cette vie, je te donne la reconnaissance, sois reconnaissante envers ta famille pour t'avoir élevée, reconnaissante envers tes amis pour avoir eu leur amitié, et surtout sois reconnaissante à ton clan pour avoir fait de toi un membre du clan de la lune.
Après que la nouvelle meneuse reçut sa dernière vie et qu'elle eut ouvert les yeux, le vieux chef miaula:
- Bienvenue à toi, Etoile de Braise!
le clan des étoiles réuni l'acclama:
- Etoile de Braise! Etoile de Braise!
La nouvelle chef releva la tête fière: elle était chef de son clan! ce qui signifiait qu'elle aurait un lien privilégié avec le clan des étoiles!

votre avis?
sa dernière vie, la vie de la reconnaissance, est de ma création, qu'en pensez-vous?

22 Aout 2015 13h16
PlumeDeNeige
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1895 msgs
   J'adore l'idée!
J'adore le chapitre et l'histoire en fait

22 Aout 2015 17h58
Etoilede-feu
23 ans, Sulniac
10 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 9 ans
654 msgs
   mille merci, Plumy!

22 Aout 2015 18h14
JolieFlamme
20 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Super bien

22 Aout 2015 18h18
Etoilede-feu
23 ans, Sulniac
10 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 9 ans
654 msgs
   merki!

23 Aout 2015 19h26
Etoilede-feu
23 ans, Sulniac
10 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 9 ans
654 msgs
   chapitre13:
Lorsque Etoile de Braise et Œil de Cristal franchirent le tunnel, Cœur de Neige hurla à travers le camp:
- Ils sont revenus!
La nouvelle meneuse appela au rassemblement, mais c'était inutile, et continua:
- Je suis votre nouveau chef, Etoile de Braise!
- Etoile de Braise! Etoile de Braise! clama le clan.
La chef rousse termina:
- A présent, je vais choisir le nouveau lieutenant, ce sera...
Elle passa en revue ses guerriers et était sur que son choix était le bon.
- ...Griffe de Feu sera le nouveau lieutenant du clan de la lune!
- Griffe de Feu! Griffe de Feu! le loua le clan.
Le soir, à l'Assemblée, la chef se dirigea vers " Plume de Perroquet" et miaula:
- Salutations, Plume de Perroquet!
- C'est qui celui-là? je suis Etoile de Perroquet, maintenant.
- Toi aussi, tu as reçu ton nom, de chef? je suis Etoile de Braise.
- Formidable! on monte sur la Grande Corniche?
Ils grimpèrent dessus et miaulèrent aux autres chefs:
- Bonsoir.
- Bonsoir, que faites-vous là? vos chefs n'ont pas pu venir? les salua Etoile du Chacal
- Ils ont rejoins nos ancêtres dans une guerre opposant nos deux clans. fit le nouveau meneur bicolore.
- C'était de grands chefs, surtout Etoile de Mouche, fit Etoile de Tilleul, en regardant Etoile de Braise. Quels sont vos nouveaux noms?
- Je suis Etoile de Braise. fit la première.
- Et moi, je suis Etoile de Perroquet. miaula le second.
Le chef du couchant lança alors:
- Que l'Assemblée commence! tu veux commencer Etoile de Braise?
Les trois autres clans écarquillèrent les yeux en entendant "Etoile de Braise"!
La nouvelle meneuse s'avança alors d'un pas et dit:
- Etoile de Mouche ( c'est mieux! j'allais mettre Etoile de Braise!, je suis morte mais je suis encore parmi vous! je suis une revenante! LOL) est morte ce matin, dans une bataille contre le clan des ténèbres. Je suis donc la nouvelle meneuse du clan de la lune, Etoile de Braise!
- Etoile de Braise! Etoile de Braise! la loua les chats réunis.
- Le nouveau lieutenant du clan est donc Griffe de Feu! continua-t-elle.
- Griffe de Feu! Griffe de Feu! loua de nouveau l'assemblée de félins.
Pour terminer son tour, la meneuse tigrée miaula:
- Etoile de Perroquet, souhaites-tu continuer?
Alors là s'en était trop pour tous les chats réunis, qui tombèrent tous à la renverse, comme des dominos!
(si, si, je vous le promets, on aurais dit un parcours de dominos géants!)
DEUX nouveaux chefs en même temps!
Après les louanges des clans, les paroles des chefs, Etoile du Chacal fit:
- L'assemblée est close!
Etoile de Braise sauta de la Grande Corniche et demanda d'un geste de la queue à ce que son clan la suive.
Rentrés, elle nomma Lune Rousse garde de nuit et fit digne aux autres d'aller se coucher, se qu'elle fit elle même.

23 Aout 2015 19h46
Supermythologica
21 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 10 ans
25921 msgs
   C'est vrai que ça va plutôt vite, sinon c'est cool!!

23 Aout 2015 19h49
Etoilede-feu
23 ans, Sulniac
10 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 9 ans
654 msgs
   merki

23 Aout 2015 20h12
PlumeDeNeige
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1895 msgs
   Un conseil, pour faire le é majuscule (É), fais sur ton clavier Alt+0201
Sinon très bien

Forum La Guerre des Clans | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !