27 Juil. 2015 20h48
20 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz 30 sujets
Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
|
Prologue (oui il y en a deux, un chacune)
" - Feuille Verte ! Feuille Verte ! miaulait un chat tigré, affolé.
- Que se passe-t-il, Vif-Éclair ? s'enquit la femelle noire aux pattes blanches, Ce sont les petits ?
- Oui ! haletait Vif-Éclair, les petits d'Écho de Bruyère ! Mes petits ! Ils arrivent ! "
Affolé, le mâle conduit la guérisseuse à la pouponnière, pendant que celle-ci la suivait posément, des herbes dans la gueule.
Ils arrivèrent en trottinant dansla pouponnière. Dedans, un spectacle étrange les attendait. Étendue sur le flanc, une reine au pelage doré respirait difficilement, prise de contractions. Autour d'elle, une reine crème et deux chatons se pressaient autour de la femelle haletante.
Feuille Verte écarta violemment la reine et ses petits pour faire face à la chatte qui mettait bas.
" - Il se passe quoi, maman ? couina un chaton blanc et roux.
- Rien, Petite Boule Blanche, rien, le rassura sa mère.
- Qu'est ce qui arrive à Écho de Bruyère ? renchérit une petite femelle grise , elle va mourir ? Elle est malade ?
La reine crème soupira.
- Mais non, Boule Argent. Feuille Verte, dis-leur. "
Mais la guérisseuse n'écoutait pas les jérémiades des chatons. Elle se concentrait sur Écho de Bruyère.
Elle aidait du mieux possible la femelle.
Et puis à l'aube, un cri déchira le soleil levant.
- ILS SONT NÉS !
Vif-Éclair accourut aussitôt dans la pouponnière. À l'intérieur, Écho de Bruyère regardait, allongée, en souriant, deux petites boules de poils.
Le mâle tigré sourit et s'approcha de sa compagne et lui souffla dans l'oreille.
" - Ils sont magnifiques, murmura le matou. Les as-tu déjà baptisés ?
- Oui, soupira la jeune mère, d'une voix fatiguée. J'ai appelé la femelle gris blanc Petite Boule de Plumes, et le mâle gris tigré Petite Patte d'Argent.
Son compagnon sourit et frotta sa tête contre la sienne.
Soudain une voix retentit à côté de lui.
- Vif-Éclair, elle devrait se reposer, et toi aussi d'ailleurs.
Il tourna et vit Perle Blanche, la reine crème.
- Perle Blanche...Je ne peux pas. ..
- Peu importe, tu es épuisé. la coupa Perle Blanche. "
Épuisé, Vif-Éclair céda et sortit de la pouponnière.
" Nous avons de magnifiques Petits, soupira-t-il. "
|