Histoire de Plume d'Orchidée

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

» Les 50 derniers Sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
17 Fév. 2016 14h50
PlumeDeNeige
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1895 msgs
   Suite du Chapitre 12:
Lorsqu'elle entendit le cri d'un félin dans le camp, Plume d'Orchidée se leva d'un bond en voyant Étoile de l'Aube débarquer dans la clairière. A sa suite venait Poitrail d'Encre, Flocon Gris, et encore et toujours plus de guerriers du Clan de la Tempête.
"Mettez les anciens et les reines à l'abri dans la pouponnière! hurla Taches Rousses, le nouveau lieutenant."
Plume d'Orchidée vit Patte de Panthère et Œil de Lynx détaler vers la tanière des anciens.
"A l'attaque, Clan de la Lune! cria Étoile du Guépard en se jetant sur Étoile de Saule."
En voyant un groupe de quatre guerriers fonçant sur elle, Plume d'Orchidée miaula:
"Douce Plume, Griffe d'Argent, Griffe de Pin, vite! Formation des quatre!"
Lorsque la nouvelle guerrière eut finit de parler, ces amis et son frère étaient déjà avec elle.
La formation des quatre était une technique de combat inventé par Griffe d'Argent. Elle consistait, comme son nom l'indiquait, à combattre à quatre, deux par deux, d'abord dos à dos, puis tous ensemble. Croc d'Argent, Feuille d'Eucalyptus, Lune Céleste et Poussière d'Iris en leur assaillant.
La chatte se dressa sur ses pattes, dos à Griffe d'Argent, au côté de sa meilleure amie. Griffe de Pin se plaça dos à sa compagne. Voyant les quatre guerriers attaquer de front, Douce Plume hurla:
"On se retrouve de l'autre côté!"
Encore un "code", qui signifiait qu'elle et Plume d'Orchidée devait bondir sur le dos de leur adversaires, pendant que Griffe de Pin et Griffe d'Argent les fauchaient.
Une fois les félins à terre, la chatte écaille appela:
"Patte de Panthère!
-Œil de Lynx! feula Griffe d'Argent en réponse."
Les deux guerriers venaient de repousser trois apprentis, Nuage Tigré, Nuage de Nuit et Nuage de Thym, qui menaçait la tanière de anciens. Feulant et crachant, ils vinrent prêter main forte aux jeunes guerriers.
Lorsque Feuille d'Eucalyptus se mit à pousser des gémissements, bientôt imités par ses complices, Griffe de Pin miaula:
"Relâchons les. Plume d'Orchidée, Douce Plume, vous savez ce que vous avez à faire."
La chatte pommelé acquiesça pendant que les deux matous retournaient dans la bataille. Les deux chattes coururent après les fuyards en les invectivant. Puis Plume d'Orchidée regarda son camp. Des touffes de fourrures volaient, du sang giclait. Avec horreur, la guerrière vit Pelage de Noisette sortirent de la tanière de la pouponnière et se jetée en feulant sur le lieutenant ennemi.
"Pelage de Noisette! hurla Plume d'Orchidée. Nooooon!"
La chatte brune tourna la tête un instant, étonnée, pour voir d'où venait le cri. Cet instant lui fut fatal. Flocon Gris plongea ses crocs dans son épaule blessée. Une giclée de sang coula. Plume d'Orchidée attaqua férocement le matou. Voyant qu'elle avait du mal à le vaincre, Douce Plume vint à sa rescousse. Laissant son amie achever de faire fuit Flocon Gris, Plume d'Orchidée se précipita vers son ancien mentor. Un abondant filet de sang s'échappait toujours de la blessure.
"Pelage de Noisette, murmura la chatte écaille. Accroche-toi. On va aller voir Feuille Verte, et..
-Ça ne sers à rien, Plume d'Orchidée, l'interrompit d'une voix faible l'ancienne lieutenante. Je vais rejoindre nos ancêtres.
-Non, Pelage de Noisette! rétorqua Plume d'Orchidée.
-Ce fut un plaisir de te former."
A présent, sa voix n'était plus qu'un murmure. La jeune chatte se mit à lécher vigoureusement la blessée.
"Plume d'Orchidée.. ajouta doucement Pelage de Noisette. Tu as été la meilleure des mes apprentis."
Et sans ajouter un mot, elle mourut. Sans rien dire, Plume d'Orchidée transporta le corps de la défunte dans l'antre de la guérisseuse.
"Je vengerai ta mort, promit-t-elle à celle qu'elle avait aimé presque comme sa mère."
Puis la chatte repartit dans la bataille, bien décider à tenir sa promesse.

17 Fév. 2016 15h06
JolieFlamme
20 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Très triste mais génial!

17 Fév. 2016 17h03
Inscrit il y a 10 ans
4773 msgs
   La suite!

18 Fév. 2016 11h54
PlumeDeNeige
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1895 msgs
   Merci^^
Il faut que Flammou fasse la sienne avant

3 Avril 2016 19h08
PlumeDeNeige
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1895 msgs
   Chapitre 13:
Plume d'Orchidée avait conscience des regards posez sur elle. Elle prit une grande inspiration et se lança:
"Le Clan des Étoiles m'as parlé. Il m'as avertit que le Clan de la Tempête était sous l'influence d'une mystérieux chat au sombres desseins. C'est pourquoi ils nous ont attaqués."
Un grand silence suivit la déclaration de la jeune guerrière. Celle-ci crû qu'ils l'avaient crû. Mais elle se trompait. Les protestations commencèrent au bout de quelques longues secondes.
"Pourquoi le Clan des Étoiles t'aurait-il confier à un message à toi et pas à Feuille Verte? protesta Œil de Lynx.
-Nos ancêtres n'auraient pas donner une information si capitale à une guerrière qui vient juste d'être baptisée!
-Je ne te crois pas, miaula simplement Plume de Givre en détournant le regard."
Plume d'Orchidée sentit les larmes lui monter aux yeux. Elle cria:
"Un malheur s'abattra sur le Clan si vous refusez de me croire!"
Puis elle sauta du Promontoire et s'enfuit en courant. En passant devant Vif-Éclair, elle l'entendit murmurer:
"Cette jeune chatte à une imagination débordante.."
Elle courut, loin, longtemps, et ne s'arrêta que lorsqu'elle fut à bout de force. Elle tua une souris qui passait sous son nez.
"Le Clan est déjà repu" songea-t-elle en dévorant sa proie.
Elle ne rentrerait pas ce soir. Peut être demain soir. Ou peut être pas.
En entendant des bruits de pas, elle fila se cacher sous un buisson touffue, espérant que l'odeur de ses baies camouflerait la sienne. La patrouille ne la trouva pas, et Plume d'Orchidée en remercia le Clan des Étoiles. La jeune chatte se roula en boule et s'endormit, le cœur serré.
Le lendemain, la guerrière écaille prit la décision de chasser pour le Clan.
Alors qu'elle traquait un écureuil, Plume d'Orchidée n'entendit pas la brindille qui se cassa, ni le souffle rauque du responsable de ce bruit. Elle bondit, attrapa le rongeur et s'assit pour reprendre son souffle. Une fourrure argentée sortit des buissons et vint se placer devant la guerrière. Celle-ci leva la tête et murmura:
"Griffe d'Argent."
Le matou vint s'assoir à côté d'elle et enroula sa queue autour de la sienne.
"Viens, dit-il doucement, je connais un endroit où nous serons tranquille"
Il l'emmena dans une jolie clairière, et se coucha à côté d'elle, la queue toujours entrelacée.
"Douce Plume se fait du souci pour toi, tu sais.
-Où est- elle?
-Restée au camp. Elle m'as dit que tu voulais rester seule, mais je voulais m'assurer que tu allais bien."
Pendant longtemps, les deux félins parlèrent, jouèrent et se câlinèrent. Lorsque la nuit tomba, Griffe d'Argent voulut rentrer au camp, et chose surprenante, Plume d'Orchidée le suivit sans faire d'histoires.
Le lendemain, elle partit en patrouille avec Douce Plume, Patte de Panthère et Griffe d'Argent. La jeune chatte était de nouveau heureuse, même si les événements récents la tourmentaient encore.

3 Avril 2016 19h41
JolieFlamme
20 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Génial génial génial génial !!!!!!!

4 Avril 2016 10h46
Inscrit il y a 10 ans
4773 msgs
   La suite! c:

7 Avril 2016 13h49
PlumeDeNeige
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1895 msgs
   Suite du Chapitre 13:
Lorsque Plume d'Orchidée et Griffe d'Argent rentrèrent au camp, seuls Douce Plume, Plume de Givre, Écho de Bruyère et Cœur de Tempête parurent heureux de la revoir. Patte de Panthère s'approcha, elle aussi, puis se ravisa, ne sachant que dire à sa sœur. Douce Plume se précipita vers sa meilleure amie, et enfouissant son museau dans le cou de la jeune guerrière, elle murmura:
"Ne me fais plus jamais de frayeur pareil.
-Je te le promets, répondit la jolie chatte écaille."
Écho de Bruyère et Plume de Givre câlinèrent elle aussi un instant la jeune chatte, puis Cœur de Tempête gronda:
"Ne fais plus jamais ça."
Plume d'Orchidée regarda son père, s'attendant à voir de la colère dans ses prunelles, mais n'y vit que de la peur et tout l'amour du monde.
Le lendemain, Plume d'Orchidée partit chasser avec Patte de Lièvre, Ciel Nuageux et Griffe d'Argent.Pendant toute la matinée, les deux vétérans ne lui adressèrent pas la parole. Peinée, la guerrière se tenait en retrait, silencieuse, la queue traînante et les oreilles basses.
"Ne fais pas attention à eux, murmura Griffe d'Argent. Ce sont des cervelles de moineaux.
-De qui parles-tu ainsi, Griffe d'Argent? questionna Patte de Lièvre sur un ton venimeux.
-Du Clan de la Tempête, Patte de Lièvre.
-Alors pourquoi parles-tu si bas? s'enquit Ciel Nuageux.
-Pour ne pas troubler votre concentration, mentit avec insolence le matou gris."
Les deux félins se retournèrent, suspicieux, et Plume d'Orchidée ronronna d'amusement.
La chasse avait été fructueuse. En entrant dans le camp, Patte de Lièvre portait un rat d'eau et deux musaraignes. Les prises de Ciel Nuageux étaient une grive, un campagnol et un écureuil. Mais le butin de Plume d'Orchidée et Griffe d'Argent était le plus fantastique. Il s'élevait à deux souris, un étourneau, deux écureuils, et un faisant.
Le Clan les félicita, mais Plume d'Orchidée, sourde aux compliments de ceux qui l'avaient traités de menteuse la veille, partit dans la tanière des guerriers et s'endormit.
La journée passa comme une flèche. Alternant partie de chasse, entrainement au combat et course dans la forêt avec Douce Plume, Plume d'Orchidée rentra éreintée et courbatues.
Elle se coucha au côté de sa meilleure amie, son compagnon à sa droite, et s'endormit paisiblement, heureuse. Cette nuit-la, elle rêva d'une lune entière pareille que la journée qu'elle venait de vivre. Dans son sommeil, la jeune chatte murmura:
"Si seulement toute la vie pouvait ressembler à ce jour.."
Le lendemain, elle s'éveilla, sortit, et fut interloquée par l'Assemblée réunit autour du Promontoire.
"Étoile du Guépard à convoqué une Assemblée, lui expliqua discrètement Douce Plume lorsque la jeune chatte s'assit à ses côtés.
-Tais-toi, Douce Plume! feula Vif-Éclair. Elle n'avait qu'a être là avant."
La jolie chatte pommelée baissa les yeux. Plume d'Orchidée sentit un poids sur sa poitrine.
"Vif-Éclair me déteste maintenant, songea-t-elle. Tout ça parce que le Clan des Étoiles m'as parlé. Je donnerai tout pour qu'il est annoncé ce message à Feuille Verte plutôt qu'à moi..."

Désolé pour ce chapitre plus court que les autres, je n'avais pas d'inspiration >.<

7 Avril 2016 14h45
7hj52K
25 ans,
   1 sujet

Inscrit il y a 9 ans
81 msgs
   très beau chapitre

7 Avril 2016 15h41
Inscrit il y a 10 ans
4773 msgs
   Ce chapitre "plus court que les autres" est quand même super! ^^

Forum La Guerre des Clans | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !