2 Nov. 2016 13h09
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz 53 sujets
Inscrit il y a 10 ans
1895 msgs
|
Chapitre 15:
Lorsque les combattants rentrèrent au camp, Plume d'Orchidée, qui prenait le soleil devant la pouponnière, su que quelques chose n'allait pas. Elle se précipita vers les guerriers aussi vite que son gros ventre lui permettait.
"Que s'est-il passé??
-On les a vaincu, expliqua Ciel Nuageux. Mais.. Mais Douce Plume s'est fait attrapé par un monstre. Elle est inconsciente.
-Où est-elle? hurla la reine. Vous ne l'avez pas laissé la bas quand même??
-Non, Plume d'Orchidée, ne t'en fais pas. Elle est avec Feuille Verte."
La chatte écaille courut jusqu'à l'antre de la guérisseuse. A mi-chemin, elle fut stoppé par Griffe d'Argent.
"Ou vas-tu comme ça? gronda-t-il. Tu devrais rester dans la pouponnière!
-Laisse moi passer, feula Plume d'Orchidée. Je dois voir Douce Plume!"
A la mention du nom de sa sœur, le guerrier gris pâlit.
"Qu'est-ce qu'elle a?
-Elle s'est fait blesser par un monstre. Elle est inconsciente."
Griffe d'Argent fit volte-face et les deux félins entrèrent dans l'antre de Feuille Verte.
"Qu'est-ce qu'il y enc.."
La vieille guérisseuse s'interrompit en voyant les deux guerriers.
"Vous venez la voir?
-Oui, répondit Plume d'Orchidée dans un murmure."
La reine s'allongea au côté de son amie et posa son museau sur sa tête. Feuille Verte s'activait auprès de la blessée, fixant cataplasme, toile d'araignée, faisant couler les sucs de différentes plantes dans la gueule de la jolie chatte.
Au bout de plusieurs longues minutes, Douce Plume remua la tête et marmonna:
"Plume de Pin.."
Aussitôt, Plume d'Orchidée se releva et dit à Griffe d'Argent:
"Va chercher mon frère, s'il te plait. Il est dans la combe d'entraînement."
Aussitôt, le matou fila comme l'éclair. Il revint une minute après, avec Plume de Pin. Le matou gémit et se coucha lors tout contre sa compagne, et ferma les yeux.
Un quart de lune passa ainsi. Douce Plume s'était réveillée, mais était très faible, et passait le plus clair de son temps à dormir. Plume de Pin restait auprès d'elle dès qu'il avait un peu de temps libre, lui apportant à manger et lui faisant sa toilette.
Un matin, Plume d'Orchidée confia ses petits à Fleur de Brise, et alla voir Douce Plume. Celle-ci était assise dans la tanière de Feuille Verte, et mangeait sous la surveillance de celle-ci. La reine écaille frotta son museau contre celui de son amie et lui dit:
"Ca te dirait de voir mes petits? Ils ont bien grandit. Patte Ensoleillé devient chaque jour de plus en plus fort. Quand à Patte Cendrée, elle fera une très bonne chasseuse, elle est tellement discrète!
-Avec plaisir, ronronna Douce Plume.
-Pas trop longtemps, bougonna Feuille Verte. Je ne veux pas qu'ils épuisent ma patiente. C'est déjà un miracle qu'elle tienne debout toute seule!
-Oui, regarde! miaula-t-elle d'une voix pleine de fierté"
Douce Plume se leva doucement, les pattes tremblantes. Plume d'Orchidée ronronna, puis alla chercher ses petits.
"Nous allons voir Douce Plume. Elle est blessée à la patte, alors faîtes attention! Soyez gentils avec elle, et ne dérangez pas les remèdes de Feuille Verte, sinon je crains que vous ne deviez nettoyez la litière des anciens avant de devenir apprentis!
-Pouah! fit Patte Cendrée. On sera sage, promis maman.
-Est-ce que Plume de Pin va venir aussi? s'enquit Patte Ensoleillée.
-Pour l'instant, il est en patrouille. Mais il viendra après, ronronna la reine."
|