Histoire de Plume d'Orchidée

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

» Les 50 derniers Sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
3 Juil. 2016 19h34
PlumeDeNeige
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1895 msgs
   Suite du Chapitre 14:
"Douce Plume.. articula Plume d'Orchidée en se tordant de douleur. Va chercher Feuille Verte!"
La chatte pommelé ne demanda même pas à sa meilleure amie si ses petits arrivaient. Elle n'en avait pas besoin: elle connaissait la réponse.
"Feuille Verte! cria la guerrière en déboulant dans l'antre de la guérisseuse. Les petits de Plume d'Orchidée arrive!
-Déjà? J'arrive, miaula la guérisseuse."
Douce Plume fila comme l'éclair vert Taches Rousses.
"Taches Rousses, où est Griffe d'Argent?
-En patrouille avec Plume de Pin et Patte de Panthère. Et bien les voilà d'ailleurs!"
Douce Plume remercia la lieutenante et s'efforça de marcher calmement vers les trois guerriers.
"Griffe d'Argent, miaula-t-elle en s'approchant de son frère, tes petits sont en train de naître.
-Mais.. Mais.. balbutia le mâle. Je devrais être avec elle!
-Je serais toi, je n'irai pas. Sauf si tu ne tiens pas à tes moustaches. Feuille Verte te les arracherais une par une, miaula Patte de Panthère, amusée.
-Venez mangez, proposa Plume de Pin. Tourner en rond n'aidera pas Plume d'Orchidée."
Les quatre félins se dirigèrent donc vers la réserve de gibier.
Quelques longues minutes angoissantes plus tard, Feuille Verte ressortit de la pouponnière, l'air épuisée mais heureuse.
"Griffe d'Argent, tes petits sont nés. Un mâle et une femelle en parfaite santé."
La joie se lisait dans les yeux du matou fonçant vers la pouponnière. En entrant, il se frotta contre sa compagne.
"Ils sont magnifiques, ronronna-t-il, plein d'allégresse. Quels sont leurs noms?
-Ils n'en ont pas encore. Mais je pensais à Petite Cendre pour la femelle, et Patte Ensoleillée pour le mâle.
-Ce sont des noms magnifiques, approuva le matou gris.
-Tu veux me rendre un service? demanda malicieusement Plume d'Orchidée.
-Tout ce que tu voudras!
-Va chercher ta sœur, la mienne et mon frère, s'il te plait.
-J'y cours! "
Plume d'Orchidée échangea un regard amusée avec Fleur de Brise, la compagne de Neige Blanche, qui surveillait son chaton, Petite Tornade.
Griffe d'Argent ne tarda pas à réapparaître, suivit des trois autres guerriers.
"Ils sont magnifique, murmura Patte de Panthère. Comment s'appellent-ils?
-La petite chatonne cendré s'appelle Petite Cendre, et le mâle fauve se nomme Patte Ensoleillée.
-Leurs noms leur ressemblent, déclara Douce Plume. Ils leur ressemblent."
Plume d'Orchidée remarqua que son frère ne disait rien. Il s'approcha doucement d'elle, lui lécha les oreilles et chuchota à son oreille:
"Tu as des petits magnifiques, petite sœur. Ils te ressemblent."
Le matou brun hésita un instant, et murmura, de sorte à ce que seule la chatte écaille puisse l'entendre:
"Désolé."
Puis il se colla à sa sœur.
"Ce n'est pas grave, répondit-elle. Pardonné et oublié depuis longtemps."
Puis, élevant la voix:
"Allez, maintenant dehors! Je dois me reposer!
-On croirait entendre Feuille Verte, ronronna Patte de Panthère.
-Tout va bien? s'inquiéta Griffe d'Argent. Comment vas-tu faire si..
-Tout ira bien, ne t'en fais pas, l'apaisa Plume d'Orchidée. Je ne suis pas la première chatte à avoir des petits. Et puis Fleur de Brise s'occupera de moi en cas de besoin."
Le guerrier jeta un dernier regard à sa compagne, un regard remplit d'amour et de fierté. Puis il s'en alla. Plume d'Orchidée souhaita bonne nuit à sa compagne de tanière et s'endormit, ses petits contre elle.

12 Juil. 2016 21h43
JolieFlamme
20 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Super chapitre !!!

13 Juil. 2016 12h02
Inscrit il y a 10 ans
4773 msgs
   Oui, super

17 Juil. 2016 13h02
PlumeDeNeige
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1895 msgs
   Merci les filles

2 Nov. 2016 13h09
PlumeDeNeige
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1895 msgs
   Chapitre 15:
Lorsque les combattants rentrèrent au camp, Plume d'Orchidée, qui prenait le soleil devant la pouponnière, su que quelques chose n'allait pas. Elle se précipita vers les guerriers aussi vite que son gros ventre lui permettait.
"Que s'est-il passé??
-On les a vaincu, expliqua Ciel Nuageux. Mais.. Mais Douce Plume s'est fait attrapé par un monstre. Elle est inconsciente.
-Où est-elle? hurla la reine. Vous ne l'avez pas laissé la bas quand même??
-Non, Plume d'Orchidée, ne t'en fais pas. Elle est avec Feuille Verte."
La chatte écaille courut jusqu'à l'antre de la guérisseuse. A mi-chemin, elle fut stoppé par Griffe d'Argent.
"Ou vas-tu comme ça? gronda-t-il. Tu devrais rester dans la pouponnière!
-Laisse moi passer, feula Plume d'Orchidée. Je dois voir Douce Plume!"
A la mention du nom de sa sœur, le guerrier gris pâlit.
"Qu'est-ce qu'elle a?
-Elle s'est fait blesser par un monstre. Elle est inconsciente."
Griffe d'Argent fit volte-face et les deux félins entrèrent dans l'antre de Feuille Verte.
"Qu'est-ce qu'il y enc.."
La vieille guérisseuse s'interrompit en voyant les deux guerriers.
"Vous venez la voir?
-Oui, répondit Plume d'Orchidée dans un murmure."
La reine s'allongea au côté de son amie et posa son museau sur sa tête. Feuille Verte s'activait auprès de la blessée, fixant cataplasme, toile d'araignée, faisant couler les sucs de différentes plantes dans la gueule de la jolie chatte.
Au bout de plusieurs longues minutes, Douce Plume remua la tête et marmonna:
"Plume de Pin.."
Aussitôt, Plume d'Orchidée se releva et dit à Griffe d'Argent:
"Va chercher mon frère, s'il te plait. Il est dans la combe d'entraînement."
Aussitôt, le matou fila comme l'éclair. Il revint une minute après, avec Plume de Pin. Le matou gémit et se coucha lors tout contre sa compagne, et ferma les yeux.
Un quart de lune passa ainsi. Douce Plume s'était réveillée, mais était très faible, et passait le plus clair de son temps à dormir. Plume de Pin restait auprès d'elle dès qu'il avait un peu de temps libre, lui apportant à manger et lui faisant sa toilette.
Un matin, Plume d'Orchidée confia ses petits à Fleur de Brise, et alla voir Douce Plume. Celle-ci était assise dans la tanière de Feuille Verte, et mangeait sous la surveillance de celle-ci. La reine écaille frotta son museau contre celui de son amie et lui dit:
"Ca te dirait de voir mes petits? Ils ont bien grandit. Patte Ensoleillé devient chaque jour de plus en plus fort. Quand à Patte Cendrée, elle fera une très bonne chasseuse, elle est tellement discrète!
-Avec plaisir, ronronna Douce Plume.
-Pas trop longtemps, bougonna Feuille Verte. Je ne veux pas qu'ils épuisent ma patiente. C'est déjà un miracle qu'elle tienne debout toute seule!
-Oui, regarde! miaula-t-elle d'une voix pleine de fierté"
Douce Plume se leva doucement, les pattes tremblantes. Plume d'Orchidée ronronna, puis alla chercher ses petits.
"Nous allons voir Douce Plume. Elle est blessée à la patte, alors faîtes attention! Soyez gentils avec elle, et ne dérangez pas les remèdes de Feuille Verte, sinon je crains que vous ne deviez nettoyez la litière des anciens avant de devenir apprentis!
-Pouah! fit Patte Cendrée. On sera sage, promis maman.
-Est-ce que Plume de Pin va venir aussi? s'enquit Patte Ensoleillée.
-Pour l'instant, il est en patrouille. Mais il viendra après, ronronna la reine."

3 Nov. 2016 18h08
JolieFlamme
20 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Génial !

6 Nov. 2016 17h24
PlumeDeNeige
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1895 msgs
   Merci!^^

12 Nov. 2016 18h24
OmbreDeTigre
20 ans, Paris
...
8 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 8 ans
853 msgs
   La suite ! La suite ! C'est trop bien Plumou'

12 Nov. 2016 18h32
PlumeDeNeige
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1895 msgs
   Merci Ombre^^
Flammou ta suite!!!

1er Mai 2017 17h47
PlumeDeNeige
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1895 msgs
   Suite du chapitre 15:
"Maman maman maman!"
Patte Cendrée déboula dans la pouponnière en hurlant.
"Patte Cendrée! Gronda Plume d'Orchidée. Tais-toi, tu vas réveiller Fleur de Brise!"
La chatonne baissa la voix et continua:
"J'ai quelques choses a te dire. Douce Plume attend des chatons.
-Quoi? s'étrangla la reine écaille. Patte Cendrée, es-tu sûr de ce que tu avances?
-J'ai... J'ai entendu Feuille Verte le dire à Douce Plume.
-Tu ne devais pas être avec Patte Ensoleillée, avec les anciens? La réprimanda sa mère.
-Si.. Avoua la petite chatonne. mais je voulais savoir ce qu'avais Douce Plume!"
Elle leva des yeux attendrissants vers sa mère. Celle-ci fut sensible à l'argument de sa fille.
"Bon.. Ca passe pour cette fois. Mais c'est la dernière fois que tu écoutes aux portes!
-Promis.
-Avant que je te laisse filer, une dernière chose: de qui sont les chatons?"
La chatonne grise hésita quelques instants et lâcha, avant de tourner les talons:
-Plume de Pin.
Puis elle fila comme si elle avait peur de Plume d'Orchidée s'énerve.
La guerrière accusa l'information et retourna auprès de Fleur de Brise, qui l'attendait près de l'entrée de la pouponnière.
"Alors, des difficultés avec Patte Cendrée? ronronna-t-elle.
-C'est une petite intelligente et vive.. Un peu trop d'ailleurs! rit la reine."

Quelques jours passèrent. Douce Plume était désormais capable de se lever et de marcher jusqu'au tas de gibier. Un midi, alors que Plume d'Orchidée dégustait une souris, elle vint la voir et s'allongea à côté d'elle.
"Plume d'Orchidée, j'ai quelques chose a te dire. J'attend des chatons.. De Plume de Pin."
Elle guetta anxieusement la réaction de sa meilleure amie. Celle-ci prit une grande inspiration et se lança:
"Pour tout te dire, je le savais déjà.
-Com..
-Patte Cendré a entendu Feuille Verte te le dire et est venue m'avertir.
-Ah..
-C'est merveilleux! ronronna alors Plume d'Orchidée. Je suis si contente que tu sois ma belle-sœur!
-Moi aussi, ronronna Douce Plume."
A ce moment là, Feuille Verte les interrompit.
"Douce Plume, viens faire tes exercices!"
La guerrière blessée soupira.
"Désolé, je dois y aller. Feuille Verte me fait faire pleins de choses pour que je reste muscler.
-Courage."
La guerrière écaille pressa son museau contre les oreilles de son amie, et celle-ci s'éloigna en boitillant.

Lorsque Griffe d'Argent rentra de patrouille, ses chatons lui sautèrent dessus. Sa compagne le rejoignit et enlaça sa queue à celle de son compagnon.
-Dis moi.. Ca te dérangerait de me les garder un petit peu? J'aimerais aller chasser.
-Tu es sûr? Vu ton état, ça n'est pas très raisonnable."
La guerrière se recula et se planta en face de son compagnon.
-Mon cher Griffe d'Argent. Sache que mon "état" me permet très bien d'aller chasser!"
Puis elle se radoucit et ajouta:
"Ca fait une lune que je n'ai pas chasser. S'il te plait. J'irais avec Plume de Pin.
-D'accord. Vas-y. Mais promets moi de rentrer au moindre signe de faiblesse!
-C'est promis! ronronna la chatte. Hé Plume de Pin! Tu viens chasser?"
Le matou argenté regarda sa compagne s'éloigner, puis reporta son attention sur les chatons.
"Ca vous dirait que je vous apprenne une attaque?
-Oh oui!! hurlèrent les petites bêtes."

Forum La Guerre des Clans | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !