20 Aout 2015 18h14
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz 53 sujets
Inscrit il y a 10 ans
1895 msgs
|
Chapitre 4:
Nuage de Pin fut le premier à réagir.
"Ce n'est pas possible! geignit-il. Plume de Givre, dis moi que ce n'est pas vrai!"
Puisque la chatte blanche ne répondait pas, Nuage de Panthère gémit:
"Plume de Givre! Tu es notre mère, n'est- ce pas?"
La guerrière ne répondit pas, une fois de plus.. Nuage d'Orchidée, elle, gardait le silence.
"Dis leur, Plume de Givre, soupira Cœur de Tempête.
-Mes chers petits.. Cœur de Tempête dis vrai. Je ne suis pas votre mère, miaula-t-elle d'une voix plus que tendre.
Alors que Nuage de Panthère gémissait, collé à Nuage d'Orchidée, Nuage de Pin décida de poser la question à laquelle personne ne voulait répondre.
"Qui est notre vrai mère alors?
-Votre mère.. Elle s'appelait Plume. C'était une chatte errante. Sa meilleure amie.. C'était Mésange."
Nuage d'Orchidée eut un hoquet de surprise. C'était donc pour ça que Mésange n'avait pas un nom des Clans! Cœur de Tempête leur raconta toute l'histoire, depuis sa rencontre avec Plume jusqu'à leur arrivé dans le Clan.
"Mes petits... Étaient morts la veille, miaula Plume de Givre d'une voix tremblante. C'était au cœur de la mauvaise saison, il y a des lunes. Le jour où vous êtes arrivés dans le camp, votre père m'as supplié de m'occuper de vous. Ce jour, je me suis promis de vous aimer comme mes propres petits disparus.
-Pourquoi ne pas nous l'avoir dit plus tôt? dit Nuage de Panthère dans un mélange de feulement et de gémissement.
-Je.. Je ne voulais pas vous blesser, que les autres se moquent de vous parce que vous êtes moitié chate errant."
Pour la première fois depuis le début de la conversation, Nuage d'Orchidée prit la parole.
"Les rumeurs étaient donc vraies..., miaula-t-elle avant de s'enfuit en courant.
-Nuage d'Orchidée, revient! cria Cœur de Tempête."
Mais la novice ne fit pas demi- tour. Les larmes roulaient sur ses joues. Elle entendit Nuage de Pin e Nuage de Panthère feuler, puis le silence se fit. La chatte cavalait à travers la forêt. Non, elle n'en voulait pas à Cœur de Tempête et Plume de Givre. Ils avaient voulus les protéger. Ce n'est pas ça qui la rendait triste. Lorsqu'elle arriva au camp, l'apprentie alla directement dans la tanière des apprentis. Devant, Nuage de Plume y faisait sa toilette avec Aurore Boréale. La chatte avait reçu son nom de guérisseuse pendant la nuit.
Nuage de Plume murmura quelque chose à Aurore Boréale, et rejoignit Nuage d'Orchidée, qui pleurait, effondré. Nuage de Plume, avec son cœur d'or, commença à faire la toilette de son amie avec tendresse.
|