25 Aout 2015 16h34
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz 53 sujets
Inscrit il y a 9 ans
1895 msgs
|
Chapitre 6:
Arrivé sur l'île, Nuage d'Orchidée, Nuage de Plumes et Nuage Argent commencèrent à parler avec un groupe d'apprentis. Puis l'Assemblée débuta. Lorsque ce fut au tour d'Étoile du Guépard de s'exprimer, le meneur miaula:
"Nous comptons cinq nouveaux apprentis, les petits d'Écho de Bruyère et de.. De Plume de Givre!"
En entendant le nom de de sa mère d'adoption, Nuage d'Orchidée tressaillit. La vérité lui apparut comme un flash.
°Il sait°
Nuage Argent se pressa contre elle. Nuage d'Orchidée appréciait de plus en plus le frère de Nuage de Plumes. A la fin de l'Assemblée, chacun rentra chez soi. Les apprentis rentrèrent dans leur tanière et s'endormir presque aussitôt. La dernière pensée de Nuage d'Orchidée dut:
°Il faut que je lui parle°
Puis la chatte sombra dans le sommeil. Mésange et Plume ne lui apparurent pas.
Le lendemain, Nuage d'Orchidée se réveilla entre l'aube et midi. Elle sortit, s'étira et regarda le Grand Roc. Étoile du Guépard se trouvait au sommet. La jeune chatte se dirigea vers lui. Lorsque Pelage de Noisette lui demanda ce qu'elle faisait, elle répondit brièvement:
"Je dois parler à Étoile du Guépard."
Elle monta sur le Grand Roc. Tous les regards du Clan étaient dirigés vers elle. Nuage d'Orchidée s'en fichait.
"Étoile du Guépard! lança-t-elle une fois en haut.
-Nuage d'Orchidée? s'étonna le meneur. Qu'y a-t-il?
-Je dois te parler, annonça Nuage d'Orchidée.
-B.. Bien, miaula le meneur, surpris. Allons dans mon antre."
Le meneur conduisit l'apprentie dans son antre et s'assit.
"Je 'écoute, miaula-t-il.
-Tu le savais n'est- ce pas? s'enquit l'apprentie.
-De quoi? miaula Étoile du Guépard."
Cette fois l'apprentie feula presque:
"Tu savais que Plume de Givre n'était pas notre mère! hurla-t-elle. Tu savais que notre mère était une chatte errante!
-Oui, Nuage d'Orchidée, miaula le meneur d'une voix douce, je le savais.
-Pourquoi tu ne nus as rien dit? s'énerva Nuage d'Orchidée.
-Ton père ne le souhaitait pas, miaula le chef d'une voix plus dure. Nuage d'Orchidée, je sais que ce mensonge te perturbe beaucoup, se radoucit le meneur.
-Ce mensonge? s'étrangla Nuage d'Orchidée. A cause de ce.. Cette trahison, j'ai perdu non seulement une mère, mais aussi une sœur et un frère!
-Je suis désolé, Nuage d'Orchidée. Cependant, je ne te permets pas de me parler sur ce ton. Tu peux partir.
-Très bien, cracha la novice.
-Ah, et au fait, je suis sûr que les anciens appréciait une litière fraîche."
Nuage d'Orchidée sortit en grommelant. Elle avait l'air en colère, cependant c'était la tristesse qui guidait ses pas.
|