Histoire de Plume d'Orchidée

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

» Les 50 derniers Sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
4 Oct. 2015 16h25
Inscrit il y a 10 ans
4773 msgs
   Génial! La suite!

10 Oct. 2015 12h34
PlumeDeNeige
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1895 msgs
   Suite du Chapitre 8:

Nuage d'Orchidée resta gueule bée devant les révélations de son amie. Mais elle devait rejoindre Pelage de Noisette. La chatte s'était remise de ses blessures et avait repris son poste de lieutenant. Elle rejoignit donc son mentor en se promettant d'aller parler à Nuage de Plumes. Elle s'entraîna avec son mentor pendant près de deux heures.

"Nuage de Plumes? murmura-t-elle en entrant dans la tanière des apprentis.
-Oui? renifla la novice pommelé.
-Viens avec moi. Je dois te parler.
-J'arrive."
La chatte écaille entraîna son amie vers la forêt. Elle dénicha une clairière et s'assit sur la mousse.
"Je dois te parler de ton rêve.
-Non! pesta Nuage de Plumes. Pas encore cette fichue histoire!
-Non, non, je ne vais pas te dire que dois devenir guérisseuse, et tout ce qui suit.
-Ah bon? s'enquit la novice grise et blanche.
-Oui. Enfin, si un peu." La vois de Nuage d'Orchidée tremblait. "Je voulais te proposer de t'entraîner avec moi sur l'attaque de Pelage de Noisette m'as appris ce matin. Comme c'est une attaque compliqué, nos ancêtres verront bien que tu es plus doué pour te battre et chasser que pour mémoriser des remèdes!
-Merci, Nuage d'Orchidée! s'exclama Nuage de Plumes, dont la queue battit l'air. On y va?
-Oui!"
Les deux chattes firent le course jusqu'à la combe d'entraînement.
"Alors, voilà ce que tu dois faire."
Nuage d'Orchidée expliqua le mouvement à l'apprentie et lui fit une démonstration.
Les novices s'entraînèrent ainsi jusqu'à midi. Puis elles chassèrent un peu et rentrèrent. La voix d'Étoile du Guépard emplit le camp:
"Nous allons baptiser deux nouveaux guerriers."

10 Oct. 2015 12h46
Inscrit il y a 10 ans
4773 msgs
   Génial! La suite!

(Au fait, c'est voiX)

10 Oct. 2015 16h26
PlumeDeNeige
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1895 msgs
   Il faut que Falmmou la fasse avant, Ailou!!

28 Oct. 2015 18h13
PlumeDeNeige
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1895 msgs
   Chapitre 9:
Nuage d'Orchidée clama le nom des nouveaux guerriers. Ils étaient fiers comme des paons. Une fois l'Assemblée finit, Nuage d'Orchidée se dirigea vers Pelage de Noisette.
"Nous devons chasser ce chien, miaula-t-elle. Il pourraient trouver le camp.
-Oui, confirma Œil de Lynx.
-Mais comment? soupira Plume de Neige. Il est rapide et plus fort que trois guerriers."
En écoutant le conciliabule des vétérans, Nuage d'Orchidée eut une idée.
"Pelage de Noisette, chuchota-telle. J'ai une idée."
La lieutenante écouta le plan de l'apprentie puis miaula:
"Nuage d'Orchidée vient de me faire part d'une idée lumineuse. Explique leur, l'encouragea-t-elle."
Nuage d'Orchidée commença à expliquer, puis Étoile du Guépard miaula:
"Monte sur le Grand Roc. Nous t'entendrons mieux."
La novice écaille n'en croyait pas ses oreilles. Elle, sur le Grand Roc! Quel honneur! Elle se hâta de grimper sur la pierre avant que son chef ne change d'avis.
-Recommence depuis le début, lui ordonna Pelage de Noisette.
-Il nous faudrait deux ou trois chats rapides. Œil de Lynx et Nuage de Plumes par exemple."
L'Assemblée retint son souffle. La tension était palpable.
"Ensuite, une patrouille composé d'au moins cinq chats se percheraient dans les arbres. Œil de Lynx et Nuage de Plumes les attireront vers nous, puis on pourra l'attaquer et nous assurer qu'il partira pour de bon.
-Et selon toi, qui devrait composé la patrouille.
-Pelage de Noisette, Plume de Neige, Taches Rousses, Nuage de Pin, Nuage de Panthère, Perle Blanche et moi."
Le meneur réfléchit un instant et miaula:
"Très bonne idée. Partons sur le champ."

Nuage de Plumes et Œil de Lynx couraient. Ils approchaient de l'endroit où les attendaient leurs camarades. Nuage d'Orchidée bouillaient d'impatience. Soudain, sa meilleure amie apparut dans son champ de vision. Dès que le chien fut en dessous des guerriers, la novice et le guerrier se séparèrent.
"Maintenant! feula Pelage de Noisette."
Les félins fondirent sur le cabot qui jappa de surprise, puis de douleur lorsque Nuage de Panthère lui mordit l'épaule. Nuage d'Orchidée s'élança et lui griffa la patte avant. Perle Blanche et Plume de Neige s'attaquèrent à la queue du chien, qui fit volte face. Ses mâchoires claquèrent à un poil de souris de la joue de la guerrière crème, mais Taches Rousses l'en dissuada. Peu à peu, les guerriers et les apprentis mirent le chien en déroute. Lorsqu'il s'enfuit pour de bon, Nuage d'Orchidée observa ses camardes. Tous avaient des blessures légères, sauf Nuage de Pin, qui était grièvement blessé.
On ramena le blessé chez Feuille Verte. Nuage d'Orchidée refusa de le quitter et de se faire soigner. La novice nettoya les plaies de son frère. Elle était triste. Son plan avait marché, certes, mais à quel prix? Soudain, elle sentit une présence à côté d'elle.
"Je ne le laisserais pas mourir, promit-elle. J'aiderai Feuille Verte à le soigner."
Nuage d'Orchidée ne sut comment la remercier.

28 Oct. 2015 18h25
JolieFlamme
20 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Super! Qui lui parle ?

28 Oct. 2015 19h08
PlumeDeNeige
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1895 msgs
   Scuse, c'est Nuage de Plumes

2 Nov. 2015 19h03
PlumeDeNeige
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1895 msgs
   Suite du chapitre 9:
Nuage d'Orchidée cheminait près de sa meilleure amie. Elle s'inquiétait pour son frère. Étoile du Guépard avait assuré qu'un guerrier le veillerai. Arrivé à l'Île, elle entama la conversation avec Nuage d'Opale, un novice du Clan de la Tempête, et Nuage de Hibou, une apprentie du Clan des Neiges. Parler avec des membres des autres Clans lui fit oublier un instant ses soucis. Peu après, l'Assemblée débuta.
"Nous avons chasser un chien un peu trop curieux de notre territoire, clama Étoile du Guépard. Seul un de nos novices, Nuage de Pin, à été grièvement blessé. Il se remet chez Feuille Verte.
-Tu as emmené des novices combattre un chien? s'étrangla Étoile de l'Aube, la meneuse du Clan de la Tempête.
-Cette attaque était l'idée d'une apprentie! rétorqua le meneur tacheté. Je tiens à féliciter Nuage d'Orchidée, Nuage de Plumes, Nuage de Panthère, Nuage Argent et Nuage de Pin, qui ont vaillamment combattu!
-Nuage d'Orchidée! Nuage de Plumes! Nuage de Panthère! Nuage Argent! Nuage de Pin! les félicita l'Assemblée."
Nuage d'Orchidée bomba le poitrail, et vit Nuage de Plumes en faire de même.
L'Assemblée se termina, et chacun rentra chez soi.
"Pourquoi personne n'accomplit le Partage? s'étonna Nuage de Panthère.
-Il fait trop froid, ce soir, expliqua Pelage de Noisette."
Nuage d'Orchidée frissonna. Son mentor avait raison. Une bise s'était levé. L'apprentie écaille hérissa son pelage pour se protéger du froid.
Arrivé au camp, Nuage de Plumes murmura:
"Bonne nuit, Nuage d'Orchidée.
-Dors bien, Nuage de Plumes."
Les deux novices se dirigèrent d'un même pas vers l'antre de Feuille Verte. Elles avaient obtenue la permission de dormir chez la guérisseuse. Nuage d'Orchidée, pour veiller son frère. Nuage de Plumes, pour assister la vielle chatte pendant son temps libre.
Le lendemain, Nuage d'Orchidée se réveilla en sursaut. Nuage de Pin avait remuer. Dans la pénombre, la jeune apprentie ne distingua que le pelage de son frère, sa queue blessé gisant en dehors du sa litière. Mais une fois que ses yeux se furent habitués à l'obscurité, Nuage d'Orchidée aperçu bientôt autre chose. Elle se leva, pour en être sur. Lorsqu'elle se pencha sur le corps de Nuage de Pin, elle s'égosilla:
"Feuille Verte!"
La guérisseuse se pencha sur le novice, puis murmura:
"Oh non..."
Les larmes aux yeux, Nuage d'Orchidée alla réveiller son amie.

2 Nov. 2015 19h03
PlumeDeNeige
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1895 msgs
   Sondage: Qu'a Nuage de Pin?

2 Nov. 2015 20h32
JolieFlamme
20 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Super !
Euh...Son état a empiré ? Il n'est plus conscient ?

Forum La Guerre des Clans | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !