28 Oct. 2015 18h13
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz 53 sujets
Inscrit il y a 9 ans
1895 msgs
|
Chapitre 9:
Nuage d'Orchidée clama le nom des nouveaux guerriers. Ils étaient fiers comme des paons. Une fois l'Assemblée finit, Nuage d'Orchidée se dirigea vers Pelage de Noisette.
"Nous devons chasser ce chien, miaula-t-elle. Il pourraient trouver le camp.
-Oui, confirma Œil de Lynx.
-Mais comment? soupira Plume de Neige. Il est rapide et plus fort que trois guerriers."
En écoutant le conciliabule des vétérans, Nuage d'Orchidée eut une idée.
"Pelage de Noisette, chuchota-telle. J'ai une idée."
La lieutenante écouta le plan de l'apprentie puis miaula:
"Nuage d'Orchidée vient de me faire part d'une idée lumineuse. Explique leur, l'encouragea-t-elle."
Nuage d'Orchidée commença à expliquer, puis Étoile du Guépard miaula:
"Monte sur le Grand Roc. Nous t'entendrons mieux."
La novice écaille n'en croyait pas ses oreilles. Elle, sur le Grand Roc! Quel honneur! Elle se hâta de grimper sur la pierre avant que son chef ne change d'avis.
-Recommence depuis le début, lui ordonna Pelage de Noisette.
-Il nous faudrait deux ou trois chats rapides. Œil de Lynx et Nuage de Plumes par exemple."
L'Assemblée retint son souffle. La tension était palpable.
"Ensuite, une patrouille composé d'au moins cinq chats se percheraient dans les arbres. Œil de Lynx et Nuage de Plumes les attireront vers nous, puis on pourra l'attaquer et nous assurer qu'il partira pour de bon.
-Et selon toi, qui devrait composé la patrouille.
-Pelage de Noisette, Plume de Neige, Taches Rousses, Nuage de Pin, Nuage de Panthère, Perle Blanche et moi."
Le meneur réfléchit un instant et miaula:
"Très bonne idée. Partons sur le champ."
Nuage de Plumes et Œil de Lynx couraient. Ils approchaient de l'endroit où les attendaient leurs camarades. Nuage d'Orchidée bouillaient d'impatience. Soudain, sa meilleure amie apparut dans son champ de vision. Dès que le chien fut en dessous des guerriers, la novice et le guerrier se séparèrent.
"Maintenant! feula Pelage de Noisette."
Les félins fondirent sur le cabot qui jappa de surprise, puis de douleur lorsque Nuage de Panthère lui mordit l'épaule. Nuage d'Orchidée s'élança et lui griffa la patte avant. Perle Blanche et Plume de Neige s'attaquèrent à la queue du chien, qui fit volte face. Ses mâchoires claquèrent à un poil de souris de la joue de la guerrière crème, mais Taches Rousses l'en dissuada. Peu à peu, les guerriers et les apprentis mirent le chien en déroute. Lorsqu'il s'enfuit pour de bon, Nuage d'Orchidée observa ses camardes. Tous avaient des blessures légères, sauf Nuage de Pin, qui était grièvement blessé.
On ramena le blessé chez Feuille Verte. Nuage d'Orchidée refusa de le quitter et de se faire soigner. La novice nettoya les plaies de son frère. Elle était triste. Son plan avait marché, certes, mais à quel prix? Soudain, elle sentit une présence à côté d'elle.
"Je ne le laisserais pas mourir, promit-elle. J'aiderai Feuille Verte à le soigner."
Nuage d'Orchidée ne sut comment la remercier.
|