7 Nov. 2015 12h20
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz 53 sujets
Inscrit il y a 9 ans
1895 msgs
|
Chapitre 10:
Nuage d'Orchidée se rassembla avec les autres pour écouter Feuille Verte.
"J'ai de mauvaises nouvelles, miaula la guérisseuse. Comme vous le saviez, Nuage de Pin est gravement blessé. J'ai demandé l'avis des autres guérisseurs, et nous sommes tous d'accord...
-Que pensez-vous? lança Cœur de Tempête, au comble du désespoir.
-J'ai une infime chance de guérir ton fils, murmura la vielle chatte. Une chose est sûre, seule je ne le pourrais pas."
Nuage de Plumes s'avança.
"Si je peux me permettre, j'ai promis à Nuage d'Orchidée d'aider Feuille Verte à guérir Nuage de Pin, miaula-t-elle, la tête haute. C'est pourquoi je demande la permission à Étoile du Guépard de me suspendre de mes tâches d'apprentie guerrière de l'aube à midi. Je m'entraînerais deux fois plus dur, promit elle."
Nuage d'Orchidée, touchée par l'intervention de sa meilleure amie, miaula:
"Je l'aiderais.
-Moi aussi, lança Nuage d'Argent.
-Si elle accepte, je m'y emploierai de tout mon cœur, répliqua Nuage de Panthère, à la grande surprise de l'Assemblée.
-Je vais y réfléchir, répondit le meneur tacheté. En attendant, Feuille Verte, va t'occuper de Nuage de Pin."
La chatte tourna les talons, et Nuage d'Orchidée la suivit d'un pas décidé.
"Nuage d'Orchidée! appela Étoile du Guépard. Où vas-tu?
-Aider Feuille Verte, répondit la novice sans se retourner."
Elle entra dans la tanière de la guérisseuse et se mit à faire la toilette de son frère. Le sang qui l'avait alerté ce matin était toujours là. Son frère avait rouvert sa blessure. Le meneur entra dans la tanière de la guérisseuse.
"Nuage d'Orchidée! tonna-t-il. Tu devrais être en train de t'entraîner avec Pelage de Noisette!
-Je dois m'occuper de mon frère! rétorqua l'apprentie.
-Ne me parle pas sur ce ton! feula le chef.
-Tu peux me mettre à nettoyer la tanière des anciens pour une lune, répliqua la jeune novice, la truffe collé à celle de son chef. Je m'en fiche. Nuage de Pin est mon frère, pour l'amour du Clan des Étoiles!"
Le meneur paru d'abord furieux, puis interloqué. Enfin, il recula et sortit. Nuage d'Orchidée se remit à lécher le pelage de son frère. Le matou brun-gris remuait légèrement.
Au crépuscule, Nuage d'Orchidée décida d'aller chasser. A part ramasser des remèdes pour Feuille Verte, elle n'avait pas fait grand chose aujourd'hui.
Elle rentra au camp, un écureuil, un mulot et une grive à la gueule.
"Bravo! la félicita son mentor.
-Je retourne chercher les autres! lança la novice en remuant la queue"
Les proies restantes, un pigeon et un étourneau, gisait à présent sur la réserve.
|