Histoire de Plume d'Orchidée

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

» Les 50 derniers Sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
3 Nov. 2015 18h55
PlumeDeNeige
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1895 msgs
   Pas vraiment, mais tu es sur la bonne voie!
A toi de faire ta suite

3 Nov. 2015 19h57
JolieFlamme
20 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Ok je vais la faire alors

7 Nov. 2015 12h20
PlumeDeNeige
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1895 msgs
   Chapitre 10:
Nuage d'Orchidée se rassembla avec les autres pour écouter Feuille Verte.
"J'ai de mauvaises nouvelles, miaula la guérisseuse. Comme vous le saviez, Nuage de Pin est gravement blessé. J'ai demandé l'avis des autres guérisseurs, et nous sommes tous d'accord...
-Que pensez-vous? lança Cœur de Tempête, au comble du désespoir.
-J'ai une infime chance de guérir ton fils, murmura la vielle chatte. Une chose est sûre, seule je ne le pourrais pas."
Nuage de Plumes s'avança.
"Si je peux me permettre, j'ai promis à Nuage d'Orchidée d'aider Feuille Verte à guérir Nuage de Pin, miaula-t-elle, la tête haute. C'est pourquoi je demande la permission à Étoile du Guépard de me suspendre de mes tâches d'apprentie guerrière de l'aube à midi. Je m'entraînerais deux fois plus dur, promit elle."
Nuage d'Orchidée, touchée par l'intervention de sa meilleure amie, miaula:
"Je l'aiderais.
-Moi aussi, lança Nuage d'Argent.
-Si elle accepte, je m'y emploierai de tout mon cœur, répliqua Nuage de Panthère, à la grande surprise de l'Assemblée.
-Je vais y réfléchir, répondit le meneur tacheté. En attendant, Feuille Verte, va t'occuper de Nuage de Pin."
La chatte tourna les talons, et Nuage d'Orchidée la suivit d'un pas décidé.
"Nuage d'Orchidée! appela Étoile du Guépard. Où vas-tu?
-Aider Feuille Verte, répondit la novice sans se retourner."
Elle entra dans la tanière de la guérisseuse et se mit à faire la toilette de son frère. Le sang qui l'avait alerté ce matin était toujours là. Son frère avait rouvert sa blessure. Le meneur entra dans la tanière de la guérisseuse.
"Nuage d'Orchidée! tonna-t-il. Tu devrais être en train de t'entraîner avec Pelage de Noisette!
-Je dois m'occuper de mon frère! rétorqua l'apprentie.
-Ne me parle pas sur ce ton! feula le chef.
-Tu peux me mettre à nettoyer la tanière des anciens pour une lune, répliqua la jeune novice, la truffe collé à celle de son chef. Je m'en fiche. Nuage de Pin est mon frère, pour l'amour du Clan des Étoiles!"
Le meneur paru d'abord furieux, puis interloqué. Enfin, il recula et sortit. Nuage d'Orchidée se remit à lécher le pelage de son frère. Le matou brun-gris remuait légèrement.

Au crépuscule, Nuage d'Orchidée décida d'aller chasser. A part ramasser des remèdes pour Feuille Verte, elle n'avait pas fait grand chose aujourd'hui.
Elle rentra au camp, un écureuil, un mulot et une grive à la gueule.
"Bravo! la félicita son mentor.
-Je retourne chercher les autres! lança la novice en remuant la queue"
Les proies restantes, un pigeon et un étourneau, gisait à présent sur la réserve.

11 Nov. 2015 17h54
PlumeDeNeige
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1895 msgs
   Suite du Chapitre 10:
Nuage d'Orchidée sentit sa camarade remuer près d'elle. Nuage de Plumes allait certainement voir Nuage de Pin.

Le lendemain, un miaulement réveilla Nuage d'Orchidée. La novice se leva, s'étira et réveilla Nuage de Plumes. Ca faisait un quart de lune que les deux amies n'avaient pas patrouillées ensemble. Les deux chattes sortirent de la tanière des apprentie. Cela faisait maintenant trois lunes qu'elles avait été nommés novices. Accompagnés de leur mentor respectifs, les deux amies filèrent comme l'éclair à la frontière avec le Clan des Neiges.
"Renouvelez le marquage, ordonna Pelage de Noisette. Et n'oubliez pas..
-De vérifiez que la frontière est à la bonne place, ronronna Nuage d'Orchidée."
L'apprentie écaille fila vers un bosquet et renouvela joyeusement le marquage. Nuage de Plumes en fit autant de son côté.
A leur retour au camp, Feuille Verte s'entretenait avec Étoile du Guépard. Inquiète, Nuage d'Orchidée s'approcha:
"Comment va Nuage de Pin? s'enquit-elle en s'apercevant que les deux félins parlaient de son frère.
-Il peut à nouveau sortir du camp, mais pas beaucoup."
Nuage de Plumes, qui s'était approché, lança:
"Je eux bien l'accompagner, au crépuscule.
-Bonne idée! miaula Feuille Verte.
-Nuage d'Argent, Nuage de Panthère et moi, on vous accompagnera, répliqua la novice aux yeux ambrés sans remarquer l'air déçu de Nuage de Plumes.

Comme convenue, au crépuscule, Nuage d'Orchidée, Nuage de Plumes, Nuage de Panthère et Nuage d'Argent apportèrent une part de gibier à Nuage de Pin, puis se rassasièrent à leur tour. Nuage d'Orchidée alla ensuite chercher son frère. Le novice brun-gris se leva péniblement et s'appuya sur sa sœur et sortit. Les apprentis se rendirent à la combe d'entraînement. Nuage de Plumes n'arrêtait pas de faire signe à Nuage d'Orchidée. Soudain, celle-ci comprit.
"Nuage de Panthère, Nuage d'Argent, vous voulez bien me montrez votre technique de chasse à deux? demanda-t-elle subitement.
-Pourquoi maintenant? s'étonna Nuage de Panthère."
La novice lui lança un regard lourd de sens, et aussitôt la chatte noire comprit.
"Suis nous! lança-t-elle, suivit de Nuage d'Argent qui avait tout compris depuis le début."

11 Nov. 2015 18h31
JolieFlamme
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Super !

11 Nov. 2015 18h51
PlumeDeNeige
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1895 msgs
   Merci!

11 Nov. 2015 20h06
JolieFlamme
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   De rien

13 Nov. 2015 18h12
Inscrit il y a 10 ans
4773 msgs
   La suite! C'est super!

14 Nov. 2015 11h35
PlumeDeNeige
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1895 msgs
   Il faut que Flammou fasse sa suite ^^

29 Nov. 2015 17h17
PlumeDeNeige
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1895 msgs
   Chapitre 11:
Nuage d'Orchidée dormait. Elle s'était aperçu que Nuage de Plumes était sortit.
"Mésange? Appela la jeune chatte."
Pas de réponse. Nuage d'Orchidée s'en doutait. Cela faisait plusieurs nuit que Mésange ne répondait pas. Soudain, un retentit. Une belle chatte sortit des fourrés.
"Nuage d'Orchidée?
-Mésange! S'exclama l'apprentie.
-Comment vas tu?
-Bien et toi?
-Ça va.
-Ça fait longtemps que tu n'est pas venue me voir.
-Désolé, s'excusa Mésange. Je devais régler deux trois petites chose avec quelqu'un.
-Est-ce que.. Est ce que maman est avec toi? S'ensuit la novice."
Mésange émit un étrange miaulement, et un autre félin apparut. Mésange couva Nuage d'Orchidée d'un regard doux.
"Nuage d'Orchidée, je te présente Plume... Ta mère.
-Ma..maman? Bredouilla la chatte tricolore.
-Ma fille.. Mais fille aînée. Murmura la belle chatte.
-Maman! S'exclama la novice en allant se blottir contre sa mère, les larmes aux yeux. "
Les deux chattes s'étreignaient, puis Mésange miaula:
"Désolé de jouer les rabats joie, mais nous avons des affaires à régler.
-Ah oui, c'est vrai.. Miaula Plume.
-Que se passe-t-il? S'ensuit la novice écaille.
-Je dois te dire quelque chose, déclara la chatte brune.
-Je t'écoute, répondit Nuage d'Orchidée en sentant son ventre se nouer.

Forum La Guerre des Clans | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !