9 Aout 2015 19h01
20 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz 30 sujets
Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
|
Suite du chapitre 1
Nuage de Plumes était épuisée. Ils avaient fait le tour du territoire avec Nuage d'Orchidée, Taches Rousses et Pelage de Noisette.
À présent, elles étaient les pattes dans le lac, à discuter sur le territoire.
" - Comment trouves-tu le territoire ? demanda son amie.
- Il est immense ! s'écria-t-elle.
- J'espère qu'on rentrera bientôt, grimaça Nuage d'Orchidée. Je ne sens plus mes pattes ! "
Puis elle entendit une voix derrière elle. Elle reconnut Pelage de Noisette.
" - Il nous reste une chose à vous montrer. "
Les deux jeunes apprenties se retournèrent. Pelage de Noisette pointait un îlot.
"- Cette île, précisa la chatte en pointant un îlot couvert de végétation.
- À quoi sert-il? Demanda Nuage de Plumes.
-C'est l'Île aux Assemblées, expliqua Taches Rousses. Nous n'allons pas le visiter, mais vous le verrez lorsque vous viendrez à une Assemblée."
La lieutenante fit un signe de queue, et la petite troupe rentra au camp.
En arrivant au camp, l'apprentie au pelage gris-blanc vit son frère accourir vers elle. Elle prit congé de la patrouille et le rejoignit.
Nuage d'Argent sautillait de joie. Nuage de Plumes ne trouva pas cela étonnant, son frère était si excité à l'idée d'être apprenti.
" - Alors ? Alors ? s'enquit-il. Comment ça s'est passé ? Vous avez fait le tour du territoire ?
- Oui, ça s'est super bien passé. On a fait le tour du territoire. On nous a montré l'île aux Assemblées, expliqua-t-elle d'une voix amusée. "
Nuage d'Argent fit la moue.
" - La chance ! miaulait-il. Nous, on a pas eu le temps. On a quasiment rien vu ! Vif-Éclair nous a rappelé au camp parce que ' il fallait qu'on s'occupe des anciens '. Pfff. Pas juste "
Nuage de Plumes ne savait que répondre. Elle quitta alors son frère et rejoignit Nuage Argent. Elle enviait son aînée : elle avait quasiment fini son apprentissage et allait bientôt devenir une guerrière, tout comme son frère, Nuage Blanc.
" - Salut ! miaula cette dernière lorsque l'apprentie grise la rejoignit. Ça va ?
- Oui oui, ça va. répondit Nuage de Plumes, d'un ton peu convaincant.
- Qu'est ce qui t'arrive ? C'est à cause de Nuage d'Argent ? demanda-t-elle en pointant le chat gris.
- Plus ou moins, marmonna-t-elle. Il est déçu car j'ai visité le territoire et lui, non. "
L'apprentie au pelage couleur argent lui donna un petit coup d'épaule.
" - Allez, t'inquiète. T'as mangé ? "
Elle ne savait pas trop quoi dire. Normalement, elle n'avait pas le droit de manger. Mais elle jeta un regard à son mentor, qui faisait son rapport à leur chef, et elle acquieça.
Elle regarda l'apprentie droit dans les yeux.
" - Non, pas encore, dit-elle d'une voix joyeuse. Ça tombe bien, j'ai une faim de renard ! "
Les deux novices se dirigèrent vers le tas de gibier, bien fourni. Nuage de Plumes prit un merle, tandis que sa camarade prenait un écureuil, l'air fière. Nuage de Plumes en déduit qu'elle avait dû l'attraper elle même.
Les apprenties s'attaquèrent à leur repas, puis une fois terminé, elles s'assirent et discutèrent.
" - Au fait, commença-t-elle, t'as remarqué comment Nuage Blanc regardait Nuage de Brise ? (Les deux apprentis se tournaient autour depuis la nouvelle lune)
- Ça, oui, gloussa son aînée. Ils sont faits l'un pour l'autre ! Et puis je sais pas si t'as remarqué, mais Ciel Nuageux commence à être un peu...dodue.
- On dit qu'elle attend les petits de Patte de Lièvre ! dit-elle. "
Elles papotèrent comme ça pendanr sûrement une heure, puis le soleil se coucha enfin.
Nuage de Plumes rentra dans la tanière des apprentis, suivie par Nuage Argent. Nuage Blanc dormait déjà.
° Un vrai loir ° songea l'apprentie pommelée.
Elle s'allongea dans un nid inhabité, ferma les yeux et sombra dans le sommeil.
|