5 Avril 2016 20h28
20 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz 30 sujets
Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
|
Chapitre 17
Douce Plume fixait sa meilleure amie, interloquée. Elle ignorait ce qu'elle pouvait dire, surtout à ce moment. Cependant, par respect pour elle, elle garda le silence et attendit que Plume d'Orchidée prenne la parole.
Celle-ci prit une inspiration et miaula :
" Le Clan des Étoiles m'a parlé. Il m'as averti que le Clan de la Tempête était sous l'influence d'une mystérieux chat au sombres desseins. C'est pourquoi ils nous ont attaqués."
Pendant quelques instants, le silence fut total. Personne ne parlait, tous semblaient interloqués, ne comprenant pas trop. La chatte grise, quand à elle, croyait sa meilleure amie, même si cela lui parut étrange que le Clan des Étoiles lui parle à elle et non pas à Feuille Verte. Puis un guerrier qu'elle reconnut comme étant Œil de Lynx, l'ancien mentor de Griffe d'Argent, brisa le silence et protesta :
" Pourquoi le Clan des Étoiles t'aurait-il confié un message à toi et pas à Feuille Verte ?
- Nos ancêtres n'auraient pas donné une information si capitale à une guerrière qui vient juste d'être baptisée ! cria à son tour Ciel Nuageux.
- Je ne te crois pas, miaula simplement Plume de Givre en détournant les yeux. "
Bientôt, des remarques fusèrent de partout et on ne savait plus qui parlait. Douce Plume était désolée pour son amie, mais ne pouvait rien pour elle. Pourtant, elle la croyait, ou plutôt elle essayait d'y croire, mais ce n'était pas elle, guerrière depuis le matin même, qui ferait changer d'avis le Clan entier.
" Un malheur s'abattra sur le Clan si vous refusez de me croire ! cria la chatte écaille. "
Mais là encore, personne ne cessa de protester. C'en fut trop pour la jeune guerrière écaille, qui dévala le Promontoire en courant et fuit le plus vite qu'elle put dans la forêt. À son désespoir, son père Vif-Éclair miaula même : " Cette jeune guerrière a une imagination débordante. "
Elle voulut suivre sa meilleure amie pour la rattraper, mais une voix au fond d'elle la retint. Presque à contrecœur, elle laissa sa meilleure amie fuir, même si cela la déchirait de la laisser comme ça.
Dans le camp, très peu de chats parurent se préoccuper du départ de Plume d'Orchidée, pire même, certains n'avaient même pas remarqué sa fuite tant ils étaient occupés à critiquer ce qu'elle avait dit.
De la tristesse de sa meilleure amie, elle sentit des larmes lui monter mais elles les retint au mieux. Elle vit quelques vétérans, dont ses parents, Vif-Éclair et Écho de Bruyère et Cœur de Tempête, celui de Plume d'Orchidée discuter au sujet de ce qu'elle avait dit. Elle entendit quelques bribes de conversation :
" Un mystérieux chat qui veut pousser le Clan de la Tempête à nous envahir...Pff ! N'importe quoi ! miaulait Patte de Lièvre.
- Qu'est ce qui peut bien lui prendre de raconter des sottises pareilles ? Ce n'est pas son genre ! renchérit Écho de Bruyère.
- Tout de même, ne partons pas au quart de tour. Il faut rester sur nos gardes, et retrouver Plume d'Orchidée, s'inquiéta Plume de Givre.
- Mais enfin, Plume de Givre, rigola presque Vif-Éclair, ne me dis pas que tu crois à ces bêtises ? Ce n'est que son imagination ! Cependant, il fait retrouver Plume d'Orchidée, tu as raison. "
Les paroles de son père l'agacèrent, mais ne voulant pas passer pour une fouineuse, elle n'intervint pas.
Je lui en parlerai plus tard, songea-t-elle.
Soucieuse, Douce Plume tournait, tournait, tournait et faisait les cent pas dans le camp, se faisant sérieusement du souci pour sa meilleure amie, qui n'était toujours pas revenue. La nuit tombait, et de plus en plus de chats, même ceux qui ne croyaient pas Plume d'Orchidée, - c'est à dire une très grosse majorité du Clan - se faisaient du souci pour elle, et tous pleuraient la mort de Pelage de Noisette.
La vie reprenait, dans le camp : la patrouille du soir partait, certains mangeaient, Feuille Verte prenait en charge les blessés, le corps de Pelage de Noisette était préparé pour la veillée.
Certains chats étaient déjà partis dormir, mais la chatte pommelée, elle, refusait de dormir sans savoir que sa meilleure amie était revenue.
Au bout de quelques minutes, elle vit son frère s'approcher d'elle, sa queue touffue battant l'air, signe qu'il n'était pas tranquille.
" Griffe d'Argent. ..Je me fais du souci pour Plume d'Orchidée, chuchota-t-elle.
- Moi aussi, grogna son frère, pas moins soucieux. Écoute, Douce Plume, il siffla.... "
Douce Plume murmura, pleine d'espoir :
" Oui ?
- Je vais aller la chercher, dit-il, persévérant. Où qu'elle soit. "
La chatte bicolore ne sut comment le remercier, alors il se jeta dans le pelage de son frère. Il ne broncha pas, puis il partit presque immédiatement.
Elle le regarda partir, jusqu'à ce qu'il disparaisse dans le tunnel de ronces. Elle ne pouvait pas mieux espérer que son frère retrouve Plume d'Orchidée saine et sauve.
» modifié le 6 avril à 14h09 par JolieFlamme Fautes de frappe
|