Histoire de Douce Plume

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

» Les 50 derniers Sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
8 Avril 2016 18h33
JolieFlamme
20 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Merci Plumy

9 Avril 2016 17h07
PlumeDeNeige
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1895 msgs
   La suite??

9 Avril 2016 20h17
JolieFlamme
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Suite du chapitre 17

Lorsque Douce Plume vit Plume d'Orchidée rentrer avec Griffe d'Argent, vers le début de la nuit, elle crut qu'elle aller bondir de joie. Ce qu'elle aurait volontiers fait si elle n'avait pas voulu passer pour un chaton de deux lunes. Alors pour compenser, elle courut vers elle et enfouit son museau dans la fourrure épaisse de sa meilleure amie.
" Ne me fais plus jamais de frayeur pareille, murmura la jeune guerrière.
- Je te le promets, répondit la jolie chatte écaille."
Mis à part elle, seuls Plume de Givre, Cœur de Tempête, Écho de Bruyère paraissaient heureux de la voir. Quand la chatte grise quitta sa meilleure amie, Plume de Givre, qui avait été sa mère adoptive, et Écho de Bruyère la câlinèrent un instant. Douce Plume eut un pincement au cœur quand elle se rappela que plus jamais Vif-Éclair ne traiterait sa meilleure amie de cette manière. Après les deux reines, Cœur de Tempête s'approcha de sa fille et grogna :
" Ne fais plus jamais ça. "
Cependant, Douce Plume vit bien dans les yeux du vétéran, tout l'amour qu'il portait à sa fille.
Mais mis à part ces quelques guerriers et reines, personne ne venait voir la femelle. Patte de Panthère s'approcha de sa sœur puis se ravisa.
Pire, certains vétérans restaient complètement à l'écart en murmurant. Parmi eux, elle reconnut - et cela la peina - Vif-Éclair et Patte de Lièvre. Elle ne vit pas les autres. La jeune guerrière voulut s'approcher de son père et du cercle de vétérans, mais le mâle brun tigré la repoussa, avec cependant une pointe d'amour dans la voix :
" Va-t'en, Douce Plume ! Je n'ai pas le temps pour ça. Va dormir, tiens. "
Cela la blessa, et elle repartit, têtes et queues basses, dans la tanière des guerriers.
Mais alors qu'elle s'allongeait dans son nid, elle se rappela sa veillée de guerrière. La jeune chatte soupira, épuisée. Malgré cela, elle alla chercher Griffe de Pin, Patte de Panthère, Plume d'Orchidée - qui ne paraissait guère plus enthousiaste qu'elle - et Griffe d'Argent, qui devaient aussi accomplir la veillée.
Et alors que Neige Blanche et Œil de Lynx portaient Pelage de Noisette pour aller l'enterrer - sa veillée avait été plus courte que prévue, mais tout aussi riche en émotions que si elle avait duré la nuit entière -, les cinq jeunes guerriers allèrent se poster au milieu du camp et veillèrent en silence tout le reste de la nuit.

Quand le soleil apparut à l'horizon, chacun se secoua. Ils discutèrent un instant :
" Ouah ! Je suis crevée, je pourrais dormir une lune, s'écria Patte de Panthère.
- Oh ! Moi bien plus, grommela Griffe d'Argent. Au moins jusqu'aux châtaignes. "
Ils papotèrent ainsi. Cependant, Plume d'Orchidée ne pipait mot. Elle avait l'air remuée par les évènements de la veille. Il fallair dire que tant de choses s'étaient enchaînées ! D'abord, leur baptême de guerrier, ensuite, l'attaque du Clan de la Tempête et la mort de Pelage de Noisette, qui protégeait la pouponnière, alors qu'elle avait rejoint les anciens, l'annonce du Clan des Étoiles, la disparition de Plume d'Orchidée et son retour...Tout avait été si riche en émotions ! Malgré tout, sa meilleure amie semblait aller mieux. La guerrière pommelée donna un coup d'épaule à son amie :
" Eh, ça va ou quoi ? "
Comme elle ne répondit pas, Douce Plume répéta :
" Eh ! Tu m'as entendue ?
- Euh...Oui, enfin je crois, bafouilla-t-elle après un long silence.
- Tu me rassures, ronronna la chatte bicolore. Dis-moi si quoi que ce soit ne va pas. "
Plume d'Orchidée hocha la tête et se redressa :
" Oui, je vais bien, ne t'inquiète pas.
- Tant mieux, miaula simplement la guerrière en prenant congé de son amie. "

La journée qui suivit fut fantastique, le plus beau jour de sa vie. La matinée ne fut certes que repos pour Douce Plume. La chasse fut fructueuse pour le Clan. Une patrouille menée par Patte de Lièvre ramena exactement un rat d'eau et deux musaraignes attrapés par le vétéran, une grive, un campagnol et un écureuil, eux saisis par Ciel Nuageux. Mais le butin de Plume d'Orchidée et Griffe d'Argent était le plus fantastique. Il s'élevait à deux souris, un étourneau, deux écureuils, et un faisan. Douce Plume fut époustouflée par l'oiseau, si énorme ! Elle fut la première à les féliciter. Mais ces compliments furent brefs, car Plume d'Orchidée, épuisée, fila dormir dans la tanière des guerriers, n'ayant pas dormi depuis tant de temps.
Mais le plus merveilleux se passa le soir. Alors qu'elle était en patrouille de midi avec Griffe de Pin, son compagnon, Patte Sombre, Museau Argenté et Vif-Éclair, une chose merveilleuse se passa. Certes, les vétérans semblaient hostiles à l'égard des jeunes guerriers. Mais alors qu'ils s'arrêtaient pour marquer le territoire, Griffe de Pin fit signe à sa compagne. Elle recula pour se mettre à son niveau, et celui-ci lui murmura :
" Après la patrouille, promis, on se fait une balade tous les deux. "
Cette phrase fut magique et lui donna toute l'énegie dont elle avait besoin pour terminer la patrouille. Et ainsi, l'après midi passa en flèche. Le soir venu, comme promis, les deux chats partirent se balader, seulement tous les deux.
Cette balade fut magique. Ils se baladèrent, tous les deux, au clair de lune. Cela lui rappela la balade qu'ils avaient eu, bien des lunes plus tôt, au début de leur apprentissage. Elle aussi avait été merveilleuse, mais ce n'était rien par rapport à celle-ci. Ils débouchèrent au bout d'un moment sur une clairière inconnue, où ils se câlinèrent, jouèrent, s'amusèrent...Elle sentit que quelque chose se passait, mais elle ne sut dire quoi.
Le lendemain passa en flèche, encore. Alternant patrouilles, courses dans les bois avec Plume d'Orchidée...
Et le surlendemain, alors qu'Étoile du Guépard convoquait une assemblée, Plume d'Orchidée arriva en retard.
" Étoile du Guépard à convoqué une Assemblée, lui expliqua discrètement Douce Plume lorsque la jeune chatte s'assit à ses côtés.
-Tais-toi, Douce Plume! feula Vif-Éclair. Elle n'avait qu'a être là avant."
Cela agaca profondément Douce Plume, et elle sut que Plume d'Orchidée encore plus. Elle en fut triste, car elle méritait mieux. Mais alors qu'Étoile du Guépard s'apprêtait à prendre la parole, sa meilleure amie lui bredouilla à l'oreille, incertaine :
" Douce Plume, je. ..Je crois que j'attends des petits.. "

» modifié le 9 avril à 20h18 par JolieFlamme

9 Avril 2016 21h17
Inscrit il y a 10 ans
4773 msgs
   Super

10 Avril 2016 18h18
JolieFlamme
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Merci

13 Avril 2016 14h52
Feuille.derable
20 ans, Quelque part sur terre
Futur écrivaine
15 quizz   58 sujets

Inscrit il y a 8 ans
3000 msgs
   J'adore la suite !!!!!!!!!!!!

14 Avril 2016 12h53
PlumeDeNeige
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1895 msgs
   Super!^^
J'adore!!
J'espère que Douce Plume sera contente ^^

26 Avril 2016 9h26
Inscrit il y a 8 ans
1739 msgs
   Vite! La suite!

27 Mai 2016 19h45
JolieFlamme
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Chapitre 18
Lorsque tous les chats du Clan furent dispersés, Douce Plume se leva et fit signe à Plume d'Orchidée qui était assise juste à côté d'elle. La chatte grise était encore choquée par la déclaration de sa meilleure amie. Celle-ci venait de lui annoncer qu'elle attendait des petits. Et même si elle était heureuse comme tout pour elle, elle ne pouvait s'empêcher d'être légèrement en choc. Arrête ! songea-t-elle. Tu n'as aucune raison de stresser !
Les deux chattes quittèrent le camp rapidement, et partirent dans la forêt.
" Nous ne devrions pas chasser ? s'inquiéta la chatte pommelée.
- Nous chasserons en rentrant, la rassura la chatte aux yeux ambrés. "
Elles arrivèrent dans une toute petite clairière abritée, à l'abri d'éventuels regards ou oreilles indiscrets. Elle s'assirent. Plume d'Orchidée prit une grande inspiration et soupira :
" Je crois que j'attends des petits...
- Tu crois ou.. commença Douce Plume.
- En fait, j'en suis sûr, l'interrompit la chatte écaille. Je suis allée voir Feuille Verte hier soir. Elle me l'as confirmé. J'avais mal au ventre, donc je suis allée lui demander de la menthe aquatique, et c'est la que.."
Son amie s'interrompit. La chatte gris-blanc, tout choc envolé, miaula dans une grande joie :
" Plume d'Orchidée...C'est merveilleux ! "
Apparament rassurée, la chatte écaille donna les détails informulables que Douce Plume n'osait demander..
" Il me reste environ une demi-lune avant que je rejoigne la pouponnière, et environ trois lunes avant que mes petits naissent. Feuille Verte dit qu'il y en a deux ou trois. "
La guerrière ronronna, et son amie l'imita. Enfin, après un court silence, la jeune chatte, n'y tenant plus, demanda :
" Et le père des petits, qui est-il ?
- Le père de mes petits, miaula lentement Plume d'Orchidée en détachant ses mots, ce ne peut être que Griffe d'Argent.
- Le sait-il? s'enquit la chatte grise.
- Pas encore, avoua la guerrière écaille. Je vais lui dire ce soir.
- Merveilleux ! lança Douce Plume. Allons chasser maintenant ! "
Les deux jeunes guerrières s'élancèrent gaiement. Elles chassèrent tout l'après-midi. Et le soir, chacune rapporta un oiseau dodu, un écureuil et deux souris. Jamais une journée ne s'était aussi bien passée.

Douce Plume se coucha. Cela faisait deux jours que Plume d'Orchidée avait annoncé à Griffe d'Argent qu'il allait être père. Cette journée avait été merveilleuse. L'expédition punitive contre le Clan de la Tempête avait été un succès, et Vif-Éclair, Écho de Bruyère, Griffe d'Argent et Étoile du Guépard étaient rentrés, certes couverts de blessures, mais heureux, car Pelage de Noisette avait enfin été vengée.
De son côté, Douce Plume n'était pas si sûre que tout allait bien. Feuille Verte se faisait vieille, et n'avait pas d'apprenti pour prendre sa suite. De même qu'Étoile du Guépard, qui vivait son avant dernière vie, et la saison endormie (=mauvaise saison) approchait à grands pas, et il ne serait pas étonnant que le chef tombe malade. De plus, les chatons de Plume d'Orchidée et de Griffe d'Argent naîtraient pendant cette saison. Et elle-même, elle ne se sentait pas très bien ces derniers temps, et ses rêves, - au lieu d'êtres animés de chasses ou, éventuellement, d'apparitions d'Aurore Boréale ou de Pelage de Noisette - étaient animés d'ombres qui la poursuivaient, de monstres courant sur le chemin du Tonnerre juste devant elle, d'étranges sensations et douleurs, et surtout, de minuscules chatons jetés sur le chemin du Tonnerre comme de vulgaires grains de sable.
Mais que se passe-t-il ? Que sont ces rêves , ne cessait-elle de songer ?
N'en pouvant plus, elle s'endormit, mais à nouveau, ces rêves furent cauchemars.

PS : Vous avez peut-être remarqué que j'ai changé le nombre de lunes restant à Plume d'Orchidée pour rejoindre la pouponnière, ceci est fait exprès. Nous avons discuté ensemble, et nous nous sommes mises en accord pour ça. (une chatte ayant une gestation de trois et non de cinq lunes)

28 Mai 2016 9h49
Inscrit il y a 8 ans
1739 msgs
   La suite!

Forum La Guerre des Clans | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !