21 Aout 2015 19h15
20 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz 30 sujets
Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
|
Merci les filles
Suite du chapitre 3
Nuage d'Orchidée ne tarda pas à la rejoindre. Pelage de Noisette lui avait annoncé qu'elle aussi, elle irait à l'Assemblée. Les deux amies avaient partagé leur excitation. Malheureusement, leur joie fut de courte durée.
Nuage de Pin et Nuage de Panthère, le frère et la sœur de sa meilleure amie, déboulèrent dans le camp, le pelage hérissé de fureur.
" - Traîtresse ! crachèrent-t-il en chœur.
- Quoi ? Mais je n'ai rien fait ! se défendit la chatte écaille.
- Comment peux-tu être heureuse après la trahison de Cœur de Tempête et Plume de Givre ? hurla Nuage de Panthère.
- Mais, je...
- Tu es une lâche! Tu t'es enfuit en pleurant comme un chaton ! cracha Nuage de Pin. Pire, tu leur a pardonné !
-Si tu continue à leur adresser la parole, tu nous perdras ! "
Silence. Nuage de Plumes avait envie de hurler " C'est vous, les traîtres ! ", mais elle et son amie en restèrent gueule bée.
"- Tu a choisi ton camp, apparemment ! feula Nuage de Panthère. Viens, Nuage de Pin. Nous n'avons plus rien à faire avec ce.. Cette chose, miaula-t-elle avec dégout. "
Nuage de Plumes voulait leur montrer ce qu'il se passait si on touchait à sa meilleure amie, si bien qu'elle sortit ses griffes spontanément.
Nuage d'Orchidée enfouit sa truffe dans son épais pelage.
" - Va manger, miaula-t-elle en se dégageant doucement. Je vais demander à Taches Rousses et Pelage de Noisette de nous dispenser d'entraînement pour la fin de la journée. Je te rejoins dans une minute. "
Nuage d'Orchidée acquiesça et murmura:
"Merci, Nuages de Plumes. Je ne sais pas ce que je ferai sans toi.
- Et moi sans toi ! ajouta la novice pommelée en s'éloignant. "
La novice mangeait avec Nuage d'Orchidée. Une fois leur repas terminé, elle se lécha les babines, se fit une toilette rapide. Elle fit signe à sa sœur de cœur et se leva. Directement, elle se dirigea vers Nuage de Pin et Nuage de Panthère, qui partagaient une pie, en jetant des regards dégoûtés à leur sœur. Elle allait leur montrer ce qu'il en coûtait de blesser sa meilleure amie.
Elle s'approcha d'eux, écarta d'un coup de patte leur repas malgré leurs protestations et leur ordonna :
" - Suivez-moi.
- Tu te prends pour qui, toi ? cracha Nuage de Panthère, retourne avec la traîtresse !
- Ouais, renchérit Nuage de Pin, t'es pas notre mentor ! "
Nuage de Plumes prit une grande inspiration et lâcha :
" - Avec vos idioties, on aurait déjà pu faire l'aller-retour ! "
Ils cédèrent et la suivirent derrière la pouponnière.
Une fois arrivés, l'autre apprentie feula.
" - Qu'est ce que tu veux ?
- Ce que je veux ? se lâcha-t-elle, Vous voulez vraiment savoir ce que je veux ? Je vais vous expliquer, moi, ce qu'il se passe quand on blesse ma meilleure amie !
- Calme toi ! grogna Nuage de Pin.
- Non ! tempêta la femelle grise. Vous croyez pas qu'elle en a déjà assez eu ?
- C'est rien qu'une sale TRAÎTRESSE ! cria Nuage de Panthère.
- Non ! C'est vous, les traîtres ! Parce des frères et sœurs , c'est sensé s'entraîder, se soutenir ! Pas les délaisser ! Et vous, VOUS, vous l'avez laissée tomber, alors qu'elle, elle était déjà au bout du tronc (au bout du rouleau) ! Et ça, c'est indigne de VRAIS frères et sœurs ! Alors franchement, lui demander de choisir entre eux et vous, ça, c'est traître !
- Enfin, Nuage de Plumes...bredouilla le chat brun gris
- NON ! Je n'ai plus rien à vous dire ! Alors maintenant, réfléchissez avant de traiter votre sœur de traîtresse et de l'écarter de votre vie ! "
Sur ce, elle s'éloigna. Si ils ne comprenaient pas, c'était leur problème !
» modifié le 22 août à 18h19 par JolieFlamme Petite erreur réparée
|