Histoire de Douce Plume

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

» Les 50 derniers Sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
20 Aout 2015 17h54
JolieFlamme
20 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Merci Plumou '

20 Aout 2015 17h55
PlumeDeNeige
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1895 msgs
   La suite????

20 Aout 2015 18h53
JolieFlamme
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Chapitre 3

Nuage de Plumes se réveilla en sueur. Nuage d'Argent s'était réveillé, lui aussi. Celui-ci avait des marques de griffes sur les flancs.
Ils se levèrent et s'échangèrent un regard entendu. Ils sortirent de la tanière des apprentis. C'était l'aube. Ils filèrent instantanément derrière la tanière, et s'assirent sur les fougères. Nuage d'Argent brisa le silence.
" - Oui, j'avoue, soupira son frère. Cœur Balafré est mon mentor de nuit.
- Et pourquoi t'as-t-il griffé ? Il te bat ?
- Non. Il se bat contre moi. "
Nuage de Plumes imagina Cœur Balafré bondir sur son frère, lui griffant les flancs. Elle repoussa cette vision d'horreur.
" - Bref. Fait en sorte de ne plus rêver de lui ! demanda-t-elle. "
Son frère hocha la tête. Elle pouvait lui faire confiance.

Nuage de Plumes vit Nuage d'Orchidée accourir dans la tanière en pleurant. Elle murmura à Aurore Boréale, qui avait reçu son nom la veille :
" - Une seconde, je vais la voir. "
Aurore Boréale hocha la tête et la chatte pommelée rejoint son amie, et commença à faire sa toilette. Elle ne lui demanda pas ce qu'elle avait, elle se contenta de s'allonger à côté de sa meilleure amie, tout en ronronnant.
Elle entendit à peine son faible miaulement, un miaulement couvert par les pleurs.
" - Merci, Nuage de Plumes. Que ferais-je sans toi ? "
Son amie ne répondit rien. Elle se contenta de ronronner, et laissa sa meilleure amie, celle qui l'avait toujours aidée, soutenue, sa sœur de cœur. Elle sentait qu'elle devait être seule. Elle sortit alors de la tanière des apprentis. Elle se demandait bien ce qui pouvait contrarier à point la chatte écaille. Une seule chose était certaine, Nuage d'Orchidée pourrait toujours compter sur elle, et vice versa. Même dans les pires moments, elles seraient toujours complices. Toujours.

La voyant pensive, son mentor s'approcha d'elle. Elle demanda :
" - Tout va bien, Nuage de Plumes ? Tu m'as l'air pensive. "
En toute loyauté à son amie, elle répondit simplement :
" - Rien de grave.
- Tant mieux, car ce soir, tu participes à l'Assemblée. "
La jeune apprentie ne réussit pas à contenir sa joie. Sa première Assemblée !

21 Aout 2015 1h03
Supermythologica
20 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 9 ans
25921 msgs
   Je confirme!

21 Aout 2015 12h08
PlumeDeNeige
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1895 msgs
   Trop bien!

21 Aout 2015 19h15
JolieFlamme
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Merci les filles
Suite du chapitre 3

Nuage d'Orchidée ne tarda pas à la rejoindre. Pelage de Noisette lui avait annoncé qu'elle aussi, elle irait à l'Assemblée. Les deux amies avaient partagé leur excitation. Malheureusement, leur joie fut de courte durée.
Nuage de Pin et Nuage de Panthère, le frère et la sœur de sa meilleure amie, déboulèrent dans le camp, le pelage hérissé de fureur.
" - Traîtresse ! crachèrent-t-il en chœur.
- Quoi ? Mais je n'ai rien fait ! se défendit la chatte écaille.
- Comment peux-tu être heureuse après la trahison de Cœur de Tempête et Plume de Givre ? hurla Nuage de Panthère.
- Mais, je...
- Tu es une lâche! Tu t'es enfuit en pleurant comme un chaton ! cracha Nuage de Pin. Pire, tu leur a pardonné !
-Si tu continue à leur adresser la parole, tu nous perdras ! "
Silence. Nuage de Plumes avait envie de hurler " C'est vous, les traîtres ! ", mais elle et son amie en restèrent gueule bée.
"- Tu a choisi ton camp, apparemment ! feula Nuage de Panthère. Viens, Nuage de Pin. Nous n'avons plus rien à faire avec ce.. Cette chose, miaula-t-elle avec dégout. "
Nuage de Plumes voulait leur montrer ce qu'il se passait si on touchait à sa meilleure amie, si bien qu'elle sortit ses griffes spontanément.
Nuage d'Orchidée enfouit sa truffe dans son épais pelage.
" - Va manger, miaula-t-elle en se dégageant doucement. Je vais demander à Taches Rousses et Pelage de Noisette de nous dispenser d'entraînement pour la fin de la journée. Je te rejoins dans une minute. "
Nuage d'Orchidée acquiesça et murmura:
"Merci, Nuages de Plumes. Je ne sais pas ce que je ferai sans toi.
- Et moi sans toi ! ajouta la novice pommelée en s'éloignant. "

La novice mangeait avec Nuage d'Orchidée. Une fois leur repas terminé, elle se lécha les babines, se fit une toilette rapide. Elle fit signe à sa sœur de cœur et se leva. Directement, elle se dirigea vers Nuage de Pin et Nuage de Panthère, qui partagaient une pie, en jetant des regards dégoûtés à leur sœur. Elle allait leur montrer ce qu'il en coûtait de blesser sa meilleure amie.
Elle s'approcha d'eux, écarta d'un coup de patte leur repas malgré leurs protestations et leur ordonna :
" - Suivez-moi.
- Tu te prends pour qui, toi ? cracha Nuage de Panthère, retourne avec la traîtresse !
- Ouais, renchérit Nuage de Pin, t'es pas notre mentor ! "
Nuage de Plumes prit une grande inspiration et lâcha :
" - Avec vos idioties, on aurait déjà pu faire l'aller-retour ! "
Ils cédèrent et la suivirent derrière la pouponnière.
Une fois arrivés, l'autre apprentie feula.
" - Qu'est ce que tu veux ?
- Ce que je veux ? se lâcha-t-elle, Vous voulez vraiment savoir ce que je veux ? Je vais vous expliquer, moi, ce qu'il se passe quand on blesse ma meilleure amie !
- Calme toi ! grogna Nuage de Pin.
- Non ! tempêta la femelle grise. Vous croyez pas qu'elle en a déjà assez eu ?
- C'est rien qu'une sale TRAÎTRESSE ! cria Nuage de Panthère.
- Non ! C'est vous, les traîtres ! Parce des frères et sœurs , c'est sensé s'entraîder, se soutenir ! Pas les délaisser ! Et vous, VOUS, vous l'avez laissée tomber, alors qu'elle, elle était déjà au bout du tronc (au bout du rouleau) ! Et ça, c'est indigne de VRAIS frères et sœurs ! Alors franchement, lui demander de choisir entre eux et vous, ça, c'est traître !
- Enfin, Nuage de Plumes...bredouilla le chat brun gris
- NON ! Je n'ai plus rien à vous dire ! Alors maintenant, réfléchissez avant de traiter votre sœur de traîtresse et de l'écarter de votre vie ! "
Sur ce, elle s'éloigna. Si ils ne comprenaient pas, c'était leur problème !

» modifié le 22 août à 18h19 par JolieFlamme
 Petite erreur réparée

22 Aout 2015 13h19
PlumeDeNeige
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1895 msgs
   Merci, Nuage de Plumes!
Petite précision, Nuage de Pin est brun gris, pas roux foncé

22 Aout 2015 18h18
JolieFlamme
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   De rien, Nuage d'Orchidée
Ah oui, je modifie ça tout de suite

23 Aout 2015 21h27
JolieFlamme
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   /!\ Attention gros spoil : Nuage de Plumes ne deviendra pas guérisseuse de son plein gré
Chapitre 4

Nuage de Plumes se dirigea vers sa meilleure amie, piquée au vif. La voyant attristée, elle se radoucit et dit :
" - Tu veux faire une partie de chasse ? "
Les yeux de la chatte écaille s'illuminérent.
Chose dite, chose faite, une fois l'autorisation obtenue, elles se dirigèrent vers la Chênaie, et chassèrent. Cependant, elle ne comprenait pas une chose : Elle n'arrivait pas à chasser. C'était à croire qu'un fantôme effrayait ses proies. Elle avait plusieurs fois essayé de comprendre, mais elle n'y arrivait pas. Cependant, cette fois, elle avait nettement vu la silhouette fantomatique d'une chatte qui lui resssemblait bizarrement. C'était une chatte gris-blanc, comme elle, mais bien plus grande et haute sur pattes. Ce qu'elle voyait aussi très nettement, c'était qu'elle semblait émettre un bruit que seule la proie pouvait entendre.
Cependant,elle décida de ne pas encore en parler à son amie.
Mais une fois rentrée, la novice écaille lui dit doucement :
" - Nuage de Plumes, qu'est ce qui ne va pas ?
- Nuage d'Orchidée, je...hésita-t-elle
- Tu hésites, c'est ça ? Nuage de Plumes, écoute, tu dois écouter ton cœur. Quoi que tu fasses, tu seras toujours mon amie. "
Que racontait-elle ?
" - Qu'est ce que tu racontes ? s'écria-t-elle
- Tu dois devenir guérisseuse. miaula-t-elle posément. "
Ces mots résonnèrent comme un choc. Ce choc ne tarda pas à se muer en étonnement, qui se mua en colère.
" - Hein ? Mais qu'est ce que tu racontes ? Je veux pas devenir guérisseuse !
- Écoute, Nuage de Plumes, soupira son amie, j'ai fait un rêve et. ..
- Et alors ? la coupa la chatte pommelée, T'es la guérisseuse, toi peut-être ?
- Mais, enfin, mon rêve, gémit sa meilleure amie.
- JE M'EN MOQUE DE TON RÊVE ! JE NE VEUX PAS DEVENIR GUÉRISSEUSE ! "
Sur ce, elle quitta l'autre novice et se rendit directement dans la tanière des apprentis. Elle s'allongea dans son nid, et pleura silencieusement. Elle s'en voulait d'avoir parlé ainsi à l'amie qu'elle avait défendu le matin même. Mais elle devait comprendre. Nuage de Plumes avait été fortement offensée par Nuage d'Orchidée. De toute évidence, son amie croyait qu'elle faisait exprès de manquer ses proies. Même si elle avait été un peu brusque, il était normal qu'elle aie été blessée.
Elle était sur le point de s'endormir lorsqu'elle entendit des pas. La voix de Nuage d'Orchidée parvint à ses oreilles lorsque la chatte écaille se blottit contre elle.
" - Je comprends, Nuage de Plumes. Mais je ne te dit que la vérité. "

23 Aout 2015 21h45
Supermythologica
20 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 9 ans
25921 msgs
   Cool la suite !!

Forum La Guerre des Clans | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !