Histoire de Douce Plume

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

» Les 50 derniers Sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
24 Aout 2015 11h25
PlumeDeNeige
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1895 msgs
   Désolé, Nuage de Plumes... Je voulais pas te blesser

25 Aout 2015 14h26
JolieFlamme
20 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Chapitre 5

Nuage de Plumes se leva en grognant. C'était l'heure de l'Assemblée. Elle suivit les autres et se dirigea vers le tunnel d'ajoncs. La petite patrouille s'élança dans la forêt. Étoile du Guépard encouragea la troupe :
" - Dépêchons-nous ! Je ne tiens pas à ce que l'on arrive les derniers à l'île. "
Elle grommela une réponse incompréhensible. Sans broncher, elle accéléra et suivit sa meilleure amie. Ils arrivèrent en trottinant. Nuage de Plumes regarda l'Îlot. Un bon groupe de chats s'y trouvaient déjà. À l'odeur, elle devina le Clan des Neiges. L'odeur sentait la mauvaise saison, ça ne pouvait être qu'eux.
Le Clan traversa le tronc glissant, peu assurée. Ça glissait vraiment, et elle avait peur de tomber dans les eaux tumultueuses, noires dans la nuit. Elle réussit finalement à atteindre la petite île sans encombre.
La novice fut impressionnée par cette mêlée de pelages gris, noirs, tigrés, roux...
Le Clan de la Tempête arriva juste après. Contrairement aux membres du Clan des Neiges, qui étaient grands, massifs avec un poil épais plutôt clair, ceux du Clan de la Tempête étaient plus minces, élancés avec un poil ras, plutôt tirant sur le sombre. Ils sentaient le vent, les ajoncs, et légèrement la forêt.
Le Clan de la Brume arriva en dernier, à bout de souffle. Tout le monde les regarda, un brin moqueur. Elle fut impressionnée par la maigreur des chats de ce Clan, alors que nous n'étions qu'à la saison des feuilles mortes. Nuage d'Orchidée, Nuage d'Argent et elle se dirigèrent vers un petit groupe d'apprentis d'autres Clans. Joyeusement, la jeune apprentie grise lança :
" - Salut ! Comment ça va ? "
Devant leur air étonné, elle continua :
" - Moi, c'est Nuage de Plumes, et elle, poursuivit-elle en pointant Nuage d'Orchidée, c'est ma meilleure amie, Nuage d'Orchidée !
- Et moi, je suis Nuage d'Argent ! Miaula ce dernier.
- Moi, je m'appelle Nuage d'Aile, répondit une petite chatte blanche, d'une voix aiguë.
- Et moi, c'est Nuage d'Écorce, dit un mâle tacheté. "
Leur discution fut interrompu par les voix des quatre chefs, qui appelèrent :
" - Que l'Assemblée commence ! "
Tous les chats se rassemblèrent au pied du rocher où se tenaient les quatre chefs. Étoile de l'Aube, du Clan de la Tempête, commença :
" - La chasse est bonne pour le Clan de la Tempête. Nous comptons deux nouveaux guerriers : Museau de Feuilles et Poitrail d'Encre !
- Museau de Feuilles ! Poitrail d'Encre ! clamèrent les chats. "
C'est alors que Nuage de Plumes vit les deux jeunes guerriers, juste au pied du rocher. Un blanc au poitrail noir, et une chatte brun tigré.
" - Tout se passe bien pour le Clan de la Lune ! continua Étoile du Guépard. Nous comptons cinq nouveaux apprentis, les petits d'Écho de Bruyère et et de...de Plume de Givre ! "
Au nom de Plume de Givre, Nuage d'Orchidée frémit. Nuage de Plumes savait que son amie avait encore du mal avec me nom de sa 'fausse mère'.Cependant, elle ignorait que son chef était au courant.
" - Il s'agit de Nuage de Plumes, Nuage d'Argent, Nuage d'Orchidée, Nuage de Pin et Nuage de Panthère !
- Nuage de Plumes ! Nuage d'Argent ! Nuage d'Orchidée ! Nuage de Pin ! Nuage de Panthère ! Clamèrent les autres Clans.
- Cependant, nous avons d'autres nouvelles à annoncer ! Nous avons deux nouveaux guerriers, Neige Blanche et Museau Argenté !
- Neige Blanche ! Museau Argenté ! "
Nuage de Plumes essaya de clamer les noms plus fort que tout le monde. Mais il y avait tellement de brouhaha qu'elle ne savait pas si c'était le cas.
Il fut au tour d'Étoile de Braise, du Clan de la Brume, d'ajouter :
" - Tout se passe bien, dit-il d'une voix qui en disait le contraire. Nous comptons nous aussi une nouvelle guerrière : il s'agit de Vive Flamme !
- Vive Flamme ! Vive Flamme ! Vive Flamme ! clamèrent-ils à une chatte roux flamboyant.
- Nous avons une nouvelle bien plus triste. L'un de nos anciens, Œil-Aveugle, a rejoint le Clan des Étoiles. "
Une minute de silence fut consacrée à l'ancien.
Étoile d'Amande fut la dernière à s'exprimer :
" - Tout va bien pour nous également. Notre lieutenant, Aile d'Ambre, doit quitter son poste provisoirement suite à une blessure. C'est Oreille de Soleil qui le remplacera durant son rétablissement. "
" - Si personne n'a rien à ajouter, cette assemblée est close. "

25 Aout 2015 14h41
Supermythologica
20 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 9 ans
25921 msgs
   Cool!! La suite!

25 Aout 2015 16h18
PlumeDeNeige
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1895 msgs
   Trop cool!

25 Aout 2015 17h55
JolieFlamme
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Merci

28 Aout 2015 18h27
PlumeDeNeige
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1895 msgs
   La suite??

31 Aout 2015 14h43
PlumedeFeu
47 ans,
31 quizz   55 sujets

Inscrit il y a 9 ans
737 msgs
   Tu fais la suite quand?

1er Sept. 2015 20h52
JolieFlamme
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Dsl pour le retard, manque d'inspiration. .

Chapitre 7

Nuage de Plumes s'avança d'un pas chancelant vers la tanière des apprentis. Elle était morte de fatigue. Sa première Assemblée avait été merveilleuse, mais elle avait terminé malheureusement horriblement tard. Elle ne tenait plus sur ses pattes. La novice mourrait d'envie de s'affaler dans son nid...Et de dormir jusqu'à la prochaine lune.
À peine arrivés, Nuage de Pin et Nuage de Panthère avaient accouru vers elle. Eux n'avaient pas été conviés à l'Assemblée ! Et elle en était bien contente ! Ils le méritaient, pour ce qu'ils avaient fait à sa meilleure amie ! Que pouvaient-ils bien leur vouloir ?
" - C'était comment, l'Assemblée ? s'enquit Nuage de Panthère. Vous avez vus les autres Clans ?
- C'était bien ? poursuivit l'apprenti brun gris. "
Nuage de Plumes n'en revenait pas. Avaient-ils donc oublié ce qu'ils avaient dit si peu de temps avant ?
Elle prit un air mi-hautain, mi-énervée, et répondit avec dégoût :
" - Désolée, je suis une traîtresse, je crois, alors je ne suis pas digne de vous répondre puisque je traîne avec celle que vous appelez "cette chose" ! "
Sur ce, elle s'était dirigée vers la tanière des apprentis, s'était allongée en boule, et s'était immédiatement endormie. Elle ne fit aucun rêve cette nuit là. Et elle en était bien contente. Cœur Balafré ne viendrait pas le déranger ce soir.

" - Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du Grand Roc pour une Assemblée du Clan ! appela Étoile du Guépard "
Un peu plus d'une lune avait passé depuis sa première Assemblée. Ciel Nuageux avait rejoint la pouponnière quelques jours seulement après l'Assemblée, car elle attendait les petits de Patte de Lièvre. À présent, elle était si dodue que son ventre touchait quasiment le sol. Elle ne se levait même plus pour boire.
Elle ignorait cependant pourquoi son chef avait convoqué une assemblée. Quelques levers de soleil plus tôt, Pelage de Noisette s'était blessée plutôt gravement suite à un accident. Et si la convocation avait un rapport avec la lieutenante ?
" - Aujourd'hui, j'apporte de mauvaises nouvelles. C'est à propos de notre chère lieutenante, Pelage de Noisette. miaula-t-il "
Nuage de Plumes frémit. Et si elle était morte ? Nuage d'Orchidée tremblait aussi, à côté d'elle. Mais elle fut vite rassurée : elle aperçut la chatte brun tigré devant le Promontoire,
Mais son esprit fut rapidement à nouveau tourmenté : elle se rappelait d'histoires que les anciens lui avaient raconté, que certains chats avaient dû rejoindre les anciens prématurément. Elle espérait que cela n'arriverait pas à Pelage de Noisette !
" - Malheureusement, comme vous le savez sûrement déjà, continua le chat moucheté, elle a été blessée suite à un incident. Heureusement, sa blessure ne la pousse pas à rejoindre les anciens, mais elle ne peut hélas plus assumer ses tâches de lieutenant. "
Un murmure déçu parcourut la foule. Des remarques fusèrent ça et là :
" - Qui la remplacera ?
- Pourra-t-elle toujours être mentor ?
- Combien de temps restera-t-elle chez Feuille Verte ? "
Étoile du Guépard rugit au clan de se taire. Il poursuivit :
" - Pour donner réponse à vos questions, oui, elle pourra toujours assumer ses tâches de mentor, elle restera une demi-lune chez Feuille Verte.
- Et qui la remplacera comme lieutenant ? Et comme mentor durant cette demi-lune ? "
Le chef prit une grande inspiration et lança d'une voix haute et claire :
" - Je donne ma décision devant notre ex-lieutenante, Pelage de Noisette, pour qu'elle entende et approuve. "
On pouvait presque entendre le stress des guerriers attendant sa décision.
" - Taches Rousses sera le nouveau lieutenant du Clan de la Lune. Elle reprendra toutes les tâches de Pelage de Noisette. "

2 Sept. 2015 9h26
Inscrit il y a 10 ans
4773 msgs
   La suite! La suite!

2 Sept. 2015 14h46
PlumeDeNeige
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1895 msgs
   Génial! Je vais faire ma suite!

Forum La Guerre des Clans | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !