13 Sept. 2015 19h18
20 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz 30 sujets
Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
|
Chapitre 8
Nuage de Plumes regarda sa meilleure amie s'en aller d'un pas léger vers l'endroit où Nuage d'Argent lui avait donné rendez-vous. Nuage d'Orchidée lui avait avoué éprouver plus que de l'amitié envers son frère.
Même si cette idée la rendait un peu jalouse, elle était heureuse pour la chatte écaille. Elle ronronna. Elle songea à Nuage de Pin, le frère de sa meilleure amie. Elle l'apréciait beaucoup, mais ils étaient apprentis : ils avaient bien le temps.
Pour se changer les idées, elle fila vers la pouponnière, dans laquelle était allongée Ciel Nuageux, près de son compagnon, Patte de Lièvre. Elle avait mis bas quelques jours plus tôt, mais Nuage de Plumes n'avait pas encore vu les petits de la chatte gris-bleu et blanc. Lorsqu'elle vit les trois boules de poils blotties contre leur mère, dans la mousse, elle pensa qu'elle aussi, elle en était passé par là. Écho de Bruyère lui avait même raconté à quel point son père avait été affolé !
" - Le pauvre, il était apeuré, et il passait tout son temps avec vous "
Elle sourit en s'en rappelant. Ciel Nuageux coupa à sa rêverie :
" - Bonjour, Nuage de Plumes, miaula-t-elle de sa douce voix. Tu es venu voir les petits ? "
C'est là que Nuage de Plumes regarda réellement les chatons. L'un d'entre eux était fauve, comme son père, Patte de Lièvre, alors que le second était gris-bleu aux pattes blanches, et ressemblait beaucoup à sa mère. Le dernier était roux.
" - Ils sont adorables, Ciel Nuageux ! Vous les avez déjà baptisés ? ronronna la chatte pommelée.
- Oh, bien sûr. Tu vois, celui qui est fauve, comme Patte de Lièvre, je l'ai appelé Petit Fauve. Et celle qui me ressemble, Patte de Lièvre l'a appelé Petit Magnolia. Et enfin, le roux s'appelle Petite Ouragan.
- J'adore ces noms...ronronna Nuage de Plumes.
- Tu ferais mieux d'aller te reposer.
- Pourquoi ? miaula-t-elle.
- Bah, je te dis ça comme ça, répondit la chatte gris-bleu et blanc d'une voix la plus hasardeuse possible, mais elle gloussait à moitié. "
Nuage de Plumes soupira, puis obéit à sa camarade. Elle sortit de la pouponnière, et alla directement dans la tanière des apprentis. Elle s'y allongea et ferma les yeux.
Elle passa un bon moment, comme ça, à attendre qu'il se passe quelque chose...Puis elle sombra dans le sommeil.
Trop peu de temps après, une patte douce la secoua. Elle crut d'abord que c'était l'aube et qu'elle devait partir en patrouille, mais lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle vit qu'il faisait encore nuit noire. Ce qu'elle vit surtout, c'était le pelage brun gris presque noir dans la nuit de Nuage de Pin. Il lui sourit. Elle lui rendit son sourire et se leva.
Sans rien dire, ils partirent pour une longue balade, au clair de lune, dans la forêt...Elle ne savait pas quoi dire au jeune mâle, mais elle était bien, comme ça, à se balader avec Nuage de Pin...C'était la première fois qu'elle était si heureuse depuis un moment. Elle repensa vaguement à Nuage d'Argent et Nuage d'Orchidée, puis les repoussa de son esprit. Elle ne voulait pas penser à ça. Tout ce qu'elle voulait, c'était rester avec Nuage de Pin, qui était si gentil avec elle depuis plusieurs temps. Que cette promenade dure pour l'éternité, et qu'elle ne s'arrête jamais...Peut-être bien qu'elle était amoureuse de Nuage de Pin, en fin de compte. Peut-être que sa meilleure amie avait raison quand elle lui disait qu'ils feraient un joli couple. Mais à cet instant, peu lui importait. Tout ce qui lui importait, c'était Nuage de Pin. Elle finit enfin par soupirer :
" - Merci, Nuage de Pin. Merci pour cette balade, pour avoir été si gentil avec moi tout ce temps.
- Tu n'as pas à me remercier, Nuage de Plumes, répondit-il. Je fais ça parce que je... "
À ce moment précis, il lâcha un cri étouffé.
" - Parce que je. ..s'étrangla-t-il "
Sans laisser le temps à Nuage de Plumes de répondre quoi que se soit, il s'enfuit en courant. Nuage de Plumes regarda le novice s'enfuir. Elle se moquait qu'il soit parti. Elle était heureuse, et rien ne pourrait gâcher ce bonheur - d'autant plus qu'il n'allait sûrement pas durer très longtemps. Il fallait en profiter, et c'était le cas pour Nuage de Plumes.
|