31 Oct. 2015 21h27
20 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz 30 sujets
Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
|
Suite du chapitre 11
Nuage de Plumes courait, aux côtés d'Œil de Lynx. Elle allait enfin prouver à son Clan qu'elle était digne d'être une guerrière, en chassant le chien qui terrorisait le Clan depuis presque une demi-lune ! Bon, d'accord, elle ne le chassait pas réellement, mais elle le pourchassait, jusqu'à ce que le cabot atteigne l'endroit où une patrouille l'attendait, postée dans un arbre. Puis ils tomberaient sur le chien et cette fois-ci, le chasseraient réellement. Les deux chats poursuivaient le prédateur ainsi depuis un moment déjà, et la novice commençait à fatiguer, alors que le vétéran ne montrait aucun signe de fatigue. Ils commençaient à approcher de l'endroit où la patrouille les attendaient. Nuage de Plumes ne sentait plus ses pattes, mais continua à courir, sans relâche. Elle accéléra sa course folle. Puis à la vue de la clairière, les deux sprinters du Clan de la Lune foncèrent, puis s'arrêtèrent brusquement quand un " Maintenant ! " se fit entendre et qu'une patrouille composée de Pelage de Noisette, Nuage d'Orchidée, Nuage de Pin, Taches Rousses, Plume de Neige, Nuage de Panthère et Perle Blanche bondit des arbres sur le cabot qui jappa de surprise.
Puis soudain, tout alla très vite. Nuage de Panthère mordit l'épaule du canidé, qui jappa de douleur, Nuage d'Orchidée s'élança et lui griffa une patte, pendant que Plume de Neige et Perle Blanche s'occupaient de sa queue. Il tenta de mordre la guerrière crème, mais Taches Rousses l'en empêcha. Puis peu à peu, comme il était arrivé, le chien aux pattes noires partit en gémissant.
Nuage de Plumes jeta un coup d'œil rapide à ses camarades : Nuage d'Orchidée et Nuage de Panthère avaient quelques égratignures, Taches Rousses avait une morsure à l'oreille droite, Pelage de Noisette - par chance, car elle aurait pu rouvrir ses blessures - n'avait qu'une griffure au flanc, Plume de Neige et Perle Blanche étaient légèrement blessés.
Puis elle constata que quelqu'un était couché au sol.
Et...C'était malheureusement Nuage de Pin.
Il avait une longue entaille sur me flanc. La blessure avait l'air profonde. Nuage de Plumes eut malgré elle le cœur serré. C'est décidé : elle aiderait Feuille Verte à soigner le chat brun gris.
Une fois rentrés aux camps, sous les yeux terrifiés ou curieux du Clan, les guerriers se firent soigner. Sauf Nuage d'Orchidée, qui refusa d'être soignée, voulant aider à soigner son frère. Comprenant l'inquiétude de son amie, elle se mit à côté d'elle et murmura :
"Je ne le laisserais pas mourir, promit-elle. J'aiderai Feuille Verte à le soigner. "
" Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du Grand Roc pour une Assemblée du Clan ! J'ai choisi qui m'accompagnera à l'Assemblée de ce soir. clama Étoile du Guépard. "
Les chats se rassemblèrent au pied de l'immense rocher, attendant le verdict du chef. ° J'espère y aller ! espéra Nuage de Plumes °.
" Tout d'abord, avant de vous dire qui ira à l'Assemblée, je vous annonce que l'état de Nuage de Pin s'améliore peu à peu. Il restera chez Feuille Verte pendant environ un quartier de lune sauf.... "
Nuage de Plumes connaissait la suite. Le chef, quand à lui, hésitait à dire la suite.
" ...Sauf si son état se dégrade, murmura-t-il, mais sa voix fut couverte par les murmures indignés, en particulier ceux de Nuage d'Orchidée, Nuage de Panthère et de Cœur de Tempête. "
Le chef tacheté fit taire l'assemblée d'un claquement ee queue.
" Très bien. Maintenant, déclara le chef , je vais déclarer qui ira à l'Assemblée de ce soir. "
La tention était palpable. Les guerriers et les apprentis attendaient impatiemment le verdict.
" Ce sera Taches Rousses, Feuille Verte, Pelage de Noisette, Œil de Lynx, Neige Blanche, Museau Argenté, Fleur de Brise, Cœur de Léopard, Cœur de Tempête et Plume de Givre pour les guerriers. Quand aux apprentis, ce sera Nuage de Plumes, Nuage d'Orchidée et Nuage d'Argent.
- Quand partons-nous ? demanda Plume de Givre.
- Maintenant, si vous n'y voyez pas d'inconvénient. "
Personne ne broncha et la petite troupe partit dans le tunnel d'aubépine, direction l'Île aux Assemblées.
|