Histoire de Douce Plume

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

» Les 50 derniers Sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
1er Nov. 2015 12h55
PlumeDeNeige
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1895 msgs
   Génial! J'adore! Super!

1er Nov. 2015 15h51
JolieFlamme
20 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Merci Plumy' !

3 Nov. 2015 20h32
JolieFlamme
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Chapitre 12

" Q'est ce qui se passe ? demanda Nuage de Plumes, affolée, à l'annonce de son amie. "
D'après elle, il y avait un problème avec Nuage de Pin. Elle accourut immédiatement près du blessé. Certes, il y avait ses blessures, mais il y avait autre chose. Ni elle ni Nuage d'Orchidée ne surent expliquer à Feuille Verte ce qu'il avait.
" Alors ? Alors ? Demandèrent d'une même voix les deux apprenties. Qu'a Nuage de Pin ? "
Feuille Verte regarda dans les yeux les deux novices. Puis elle soupira :
" Sortez,vous deux.
- Quoi ? s'indigna Nuage d'Orchidée.
- Hein ? ne comprit pas Nuage de Plumes.
- Sortez, j'ai dit. C'est une histoire qui ne regarde que les guérisseurs. "
À contrecœur, les deux apprenties sortirent de la tanière de la guérisseuse. Dans le camp, le soleil n'était même pas levé, mais la nouvelle de la blessure de Nuage de Pin s'était déjà répendue comme une traînée de poudre. Cœur de Tempête posait des questions sans réponses, énervé. Nuage de Panthère restait prostrée dans son coin, apeurée.
Alors que personne ne savait réellement ce qu'avait le petit mâle brun gris.

Feuille Verte partit une fois que le soleil fut très haut dans le ciel, accompagnée de Museau Argenté et de Patte de Lièvre. La vieille guérisseuse partait en territoire ennemi, sur le territoire du Clan de la Tempête, pour discuter avec la guérisseuse, Patte de Roc, de l'état de Nuage de Pin. Certains désapprouvaient cette rencontre hors trêve, prétextant que l'autre guérisseuse pourrait profiter de cette information, mais Étoile du Guépard, à l'issue du conseil des vétérans, avait décrété qu'il faudrait peut-être demander l'aide à un autre Clan.
À l'issue d'une longue après midi de patience et d'angoisse, Feuille Verte et ses deux guerriers revinrent, l'air grave. Un attroupement se forma rapidement autour de la guérisseuse, l'assaillant de questions. Nuage de Plumes, le cœur battant, se faufila entre les guerriers, pour faire face à la guérisseuse. Elle prit son courage par les pattes mais lorsqu'elle ouvrit la gueule, Feuille Verte ouvrit la sienne et déclara :
" J'ai une nouvelle à vous annoncer, mais je ne sais pas du tout comment vous l'expliquer, ni comment vous allez le prendre. "

Sondage : Que va dire Feuille Verte?

4 Nov. 2015 20h12
PlumeDeNeige
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1895 msgs
   Nuage de Pin va mourir? (Ce qui normalement n'est pas le cas, je voudrais qu'il survive). Ou bien qu'il est blessé à jamais?

5 Nov. 2015 19h44
JolieFlamme
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Ta deuxième hypothèse pourrait être bonne ^.^

8 Nov. 2015 18h51
JolieFlamme
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Suite du chapitre 12

Nuage de Plumes se faufila dans la tanière de Feuille Verte. La nuit était sombre et la vieille femelle dormait à pattes fermées. La novice devrait être en train de dormir, cependant elle devait rendre visite à Nuage de Pin. Son état ne s'était pas aggravé, mais il avait rouvert ses blessures il y a pratiquement un quartier de lune et Nuage de Plumes avait peur qu'il lui arrive quelque chose.
Elle miaula à voix basse, de sa voix la plus basse possible :
" Nuage de Pin ? "
Pas de réponse. Le convalescent remua dans son sommeil et soupira, mais ne répondit pas.
" Nuage de Pin ? répéta-t-elle. "
Pendant quelques instants, il n'y eut toujours pas de réponse, seulement le murmure du vent nocturne.
Puis le blessé remua plus, grommela quelque chose et ouvrit des yeux ensommeillés. Il ne parut guère surpris de voir la chatte grise, cependant il miaula :
" Qu'est ce que tu fiches là ? T'as pas patrouille de l'aube demain ? "
Gênée, la novice grise ne sut que répondre. Il avait raison : demain, la femelle partait avec la patrouille de l'aube. Taches Rousses, en bonne lieutenante, lui avait annoncé la veille.
" Désolée. Je venais voir si tout allait bien, demanda-t-elle d'une voix à la fois gênée et détachée.
- Oui, mis à part le fait que tu m'as réveillé, grogna le mâle, mi-amusé, mi-grognon. "
La chatte pommelée ronronna. Elle s'apprêta à faire volte-face pour partir, quand le mâle brun-gris la rappela doucement :
" Attends ! "
La petite femelle tourna la tête et déclara :
" Quoi ? "
Le mâle parut gêné, ne sachant comment expliquer. Alors Nuage de Plumes l'encouragea à répondre d'un signe de queue.
" Ça te dirait de...Enfin...murmura-t-il, de....Ça te dirait de venir te balader avec moi, ce soir, au crépuscule ? "
L'apprentie rougit.
" Euh....Oui, oui pourquoi pas, bafouilla-t-elle. Oui, je veux bien.
- Alors à ce soir au crépuscule, miaula le mâle en souriant avant de fermer les yeux. "
Nuage de Plumes quitta en douceur la tanière de la guérisseuse, se retenant d'exploser de joie, sans vraiment savoir pourquoi, avant de s'allonger dans la tanière des apprentis. Elle allait s'endormir, puis elle se rappela que Nuage d'Orchidée lui avait parlé de cette sensation qu'elle allait exploser quand Nuage d'Argent proposait à l'apprentie écaille de venir se balader avec lui.
" Je crois que je suis amoureuse, Nuage de Plumes, avait dit l'apprentie écaille, gloussant à moitié. "
Troublée, la femelle gris-blanc ne parvint pas à s'endormir immédiatement. Était-elle amoureuse elle aussi ? Mille questions se bousculèrent dans sa tête. Puis elle sourit et se dit que ce n'était peut-être pas si mal d'être amoureuse.
" Oui, je suis amoureuse de Nuage de Pin. songea-t-elle, juste au moment où elle s'endormait. Il faudra que je lui dise... "

10 Nov. 2015 19h05
PlumeDeNeige
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1895 msgs
   Ooooh c'est mignon (genre je le savais pas déjà tu sais)!!

11 Nov. 2015 13h33
JolieFlamme
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Merci !

14 Nov. 2015 11h36
PlumeDeNeige
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1895 msgs
   La suite!

22 Nov. 2015 18h50
JolieFlamme
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Chapitre 13

" Merci, Nuage d'Orchidée. lança Nuage de Plumes à sa meilleure amie.
- De rien, Nuage de Plumes. Je sais que. ...Enfin...Avec Nuage de Pin. ...Répondit-elle en bafouillant un peu. "
La chatte pommelée sourit. Puis elle surprit la chatte écaille à lancer un regard à Nuage d'Argent.
" Eh, et toi, tu comptes lui dire quand ? demanda-t-elle, en lui donnant un coup d'épaule. "
Nuage d'Orchidée rougit et chuchota :
" Mais je ne suis pas amoureuse de.... "
Mais elle ne termina pas sa phrase, car la chatte grise la regarda en souriant. L'autre novice lui murmura alors à l'oreille :
" Je compte lui dire avant la prochaine Assemblée. "
La chatte écaille se recula, et les deux novices se regardèrent dans les yeux, puis, machinalement, éclatèrent d'un rire légèrement nerveux. Lorsqu'elles eurent terminé de rire, Nuage d'Orchidée demanda joyeusement :
" Et toi ? Tu lui diras quand ? "
Nuage de Plumes rougit mais répondit d'une voix à peu près audible :
" Je...Je vais peut-être attendre qu'on soit guerriers. Après, rien ne presse... "
L'apprentie écaille pencha la tête sur le côté d'un air interrogateur. La femelle grise comprit immédiatement ce que cette dernière voulait demander.
° Elle croit encore que je dois devenir guérisseuse, et que je ne pourrai pas avoir de compagnon! °, songea-t-elle.
Son amie allait répondre, mais Nuage de Plumes la coupa.
" Non, Nuage d'Orchidée. Tu peux me le répéter autant de fois que tu veux, je ne deviendrai pas guérisseuse. Elle prit un ton ferme sur les derniers mots.
- Nuage de Plumes...Je ne voudrais pas revenir là-dessus, mais je te rappelle que j'.....
- JE SAIS ! cria l'autre. Tu as fait un rêve ! Mais je ne deviendrai pas guérisseuse, quoi que tu inventes.
- Je n'invente rien, plaida la chatte bicolore.
- Peut-être. dit-elle, légèrement énervée. Mais je ne le deviendrai pas, que tu mentes ou pas.
- Comme tu veux, soupira sa sœur de cœur en haussant les épaules. Mais si j'étais toi, je lui dirai quand même, au cas où. "
Elle ne laissa pas répondre la femelle au poil mi-long gris et tourna les talons. Alors qu'elle disparaissait dans les fougères de la combe d'entraînement, Nuage de Plumes grommela
" Au cas où ! Tu parles ! Au cas où quoi ! "
Elle sursauta lorsqu'elle sentit une présence dans son dos. Elle bondit en se retournant et se retrouva face à un Nuage de Pin un peu surpris.
Nuage de Plumes se sentit aussitôt un peu honteuse et s'assit en se léchant une patte.
" Excuse-moi. Je ne t'avais pas entendu venir, s'excusa l'apprentie.
- Ce n'est pas grave, ronronna le mâle. Il n'y a pas de problème. Alors, cette balade tous les deux ? "
Nuage de Plumes bondit presque de joie et suivit le mâle en sautillant.

" Ah oui ! Je m'en rappelle ! Rit Nuage de Pin ! Qu'est ce qu'on avait ri !
- Ça, tu l'as dit ! répondit-elle sur le même ton. Quand même ! La crise que Nuage de Panthère avait faite ! "
Ils rièrent ainsi pendant un moment, puis les deux apprentis se turent d'un coup. Cela faisait longtemps qu'ils se baladaient, tous les deux, et le soleil commençait à laisser sa place à la lune. Nuage de Pin brisa le silence.
" Nuage de Plumes, j'ai quelque chose à te dire....chuchota-t-il. "
Nuage de Plumes en eut le cœur qui bat. Elle crut qu'il allait exploser tellement il battait vite.
Nuage de Pin dut le comprendre.
Il prit une grande inspiration et déclara à la belle chatte :
" Je t'aime. "

Sondage : Que va répondre Nuage de Plumes?
- Elle va lui dire qu'elle aussi
- Elle ne va pas oser répondre mais lui dira plus tard.
- Elle ne va pas répondre, mais Nuage de Pin va comprendre
- Autre chose ?

Forum La Guerre des Clans | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !