8 Nov. 2015 18h51
20 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz 30 sujets
Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
|
Suite du chapitre 12
Nuage de Plumes se faufila dans la tanière de Feuille Verte. La nuit était sombre et la vieille femelle dormait à pattes fermées. La novice devrait être en train de dormir, cependant elle devait rendre visite à Nuage de Pin. Son état ne s'était pas aggravé, mais il avait rouvert ses blessures il y a pratiquement un quartier de lune et Nuage de Plumes avait peur qu'il lui arrive quelque chose.
Elle miaula à voix basse, de sa voix la plus basse possible :
" Nuage de Pin ? "
Pas de réponse. Le convalescent remua dans son sommeil et soupira, mais ne répondit pas.
" Nuage de Pin ? répéta-t-elle. "
Pendant quelques instants, il n'y eut toujours pas de réponse, seulement le murmure du vent nocturne.
Puis le blessé remua plus, grommela quelque chose et ouvrit des yeux ensommeillés. Il ne parut guère surpris de voir la chatte grise, cependant il miaula :
" Qu'est ce que tu fiches là ? T'as pas patrouille de l'aube demain ? "
Gênée, la novice grise ne sut que répondre. Il avait raison : demain, la femelle partait avec la patrouille de l'aube. Taches Rousses, en bonne lieutenante, lui avait annoncé la veille.
" Désolée. Je venais voir si tout allait bien, demanda-t-elle d'une voix à la fois gênée et détachée.
- Oui, mis à part le fait que tu m'as réveillé, grogna le mâle, mi-amusé, mi-grognon. "
La chatte pommelée ronronna. Elle s'apprêta à faire volte-face pour partir, quand le mâle brun-gris la rappela doucement :
" Attends ! "
La petite femelle tourna la tête et déclara :
" Quoi ? "
Le mâle parut gêné, ne sachant comment expliquer. Alors Nuage de Plumes l'encouragea à répondre d'un signe de queue.
" Ça te dirait de...Enfin...murmura-t-il, de....Ça te dirait de venir te balader avec moi, ce soir, au crépuscule ? "
L'apprentie rougit.
" Euh....Oui, oui pourquoi pas, bafouilla-t-elle. Oui, je veux bien.
- Alors à ce soir au crépuscule, miaula le mâle en souriant avant de fermer les yeux. "
Nuage de Plumes quitta en douceur la tanière de la guérisseuse, se retenant d'exploser de joie, sans vraiment savoir pourquoi, avant de s'allonger dans la tanière des apprentis. Elle allait s'endormir, puis elle se rappela que Nuage d'Orchidée lui avait parlé de cette sensation qu'elle allait exploser quand Nuage d'Argent proposait à l'apprentie écaille de venir se balader avec lui.
" Je crois que je suis amoureuse, Nuage de Plumes, avait dit l'apprentie écaille, gloussant à moitié. "
Troublée, la femelle gris-blanc ne parvint pas à s'endormir immédiatement. Était-elle amoureuse elle aussi ? Mille questions se bousculèrent dans sa tête. Puis elle sourit et se dit que ce n'était peut-être pas si mal d'être amoureuse.
" Oui, je suis amoureuse de Nuage de Pin. songea-t-elle, juste au moment où elle s'endormait. Il faudra que je lui dise... "
|