1er Jan. 2016 18h51
20 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz 30 sujets
Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
|
Chapitre 13 - Suite
Finalement, ce n'était pas Nuage de Plumes qui avait fait le premier pas. Depuis presque une lune, elle s'imaginait, elle, en train de lui avouer son amour. Et non, c'était Nuage de Pin qui fit le premier pas vers la jolie chatte. Que devait-elle répondre ? Que elle aussi ? Qu'elle préférait attendre ? Ou..Ne devait-elle rien dire ? Surtout, comment devait-elle lui dire ?
Simplement, la chatte gris pâle se contenta de dire, d'une voix contenant tout l'amour du monde, ses yeux bleu-glace plongés dans ceux du mâle :
" Moi aussi, Nuage de Pin. "
Le mâle eut un réflexe de recul, comme apeuré, surpris par la réponse de la femelle. La novice au pelage clair fit un pas vers le chat, en lui tendant la patte, toujours la regardant de ses profonds yeux bleus. Elle crut qu'elle allait se noyer dans son regard ambré. Nuage de Pin s'avança lui aussi vers la femelle et se frotta à elle en ronronnant, entremêlant leurs queues sans le vouloir. Nuage de Plumes eut un petit sursaut quand elle sentit le mâle contre elle, puis elle se laissa faire, ferma les yeux et ronronna elle aussi. Elle pria pour que ce moment ne se finisse jamais.
Quand les deux tourtereaux rentrèrent au camp, après une nuit dans la forêt, silencieux, amoureux, leurs queues toujours emmêlées, certains parurent étonnés, d'autres amusés, attendris.
Nuage d'Orchidée, quand à elle, regarda les deux amoureux, souriante. Nuage de Plumes ouvrit les yeux et regarda son amie dans les yeux. Nuage d'Orchidée lui sourit.
" Félicitations, Nuage de Plumes, ronronna sa meilleure amie. Je t'avais dit que vous étiez faits pour être ensemble.
- Nuages d'Orchidée, demanda la femelle au pelage pommelé, tu m'as l'air préoccupée. "
En effet, même si la voix de sa meilleure amie était sincère, elle semblait ailleurs. Que s'était-il passé ? Depuis qu'elle était rentrée, son amie paraissait vraiment préoccupée.
" Nuage d'Orchidée, demanda-t-elle, ça ne va pas ?
- Euh, si, si, je t'assure, tout va bien...répondit la femelle écaille, mais sa voix indiquait le contraire.
- Qu'est ce qui ne va pas ? chuchota-t-elle, en se rapprochant d'elle, Tu peux me le dire, tu sais. "
Son amie se mordit la lèvre, visiblement ne sachant pas quoi répondre. Elle répondit finalement :
" Ma mère, Plume, m'a dit quelque chose dans mes rêves, mais je ne sais pas trop comment tu vas le prendre... "
Sondage : Que va révéler Nuage d'Orchidée (Ne le dis pas, Plumy', puisque normalement c'est toi qui doit l'écrire dans ta suite )
|