Histoire de Douce Plume

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

» Les 50 derniers Sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
24 Jan. 2016 21h02
7hj52K
25 ans,
   1 sujet

Inscrit il y a 9 ans
81 msgs
   J'aime bien c'est tres emouvent

25 Jan. 2016 19h09
PlumeDeNeige
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1895 msgs
   J'adore!

25 Jan. 2016 20h50
JolieFlamme
20 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Merci beaucoup

12 Fév. 2016 19h21
JolieFlamme
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Chapitre 15

Nuage de Plumes s'allongea dans sa litière, tombante de fatigue. Demain, elle deviendrait guerrière. Toutes ses lunes d'attente étaient terminées, elle allait enfin recevoir la récompense qu'elle attendait depuis six lunes. Nuage d'Orchidée, Nuage de Panthère, Nuage de Pin et son frère seraient de la partie. Tous étaient impatients.
Mais pendant les deux dernières lunes de leur entraînement, il s'en était passé des choses. Les chatons de Ciel Nuageux, Petit Ouragan, Petit Magnolia et Petit Fauve, avaient bien grandi. La blessure de Pelage de Noisette s'était réveillée et elle avait dû rejoindre les anciens. Étoile du Guépard vieillissait ; il ne lui restait plus que trois vies. Fleur de Brise attendait les petits de Neige Blanche depuis peu et s'installerait dans peu de temps dans la pouponnière. Enfin, Oreilles Déchiquetées avait rejoint le Clan des Étoiles, emportée par la maladie.
Nuage de Plumes s'endormit très rapidement.

" Taches Rousses, Nuage de Plumes est-elle prête à devenir une guerrière ?
- Oui, répondit calmement son mentor. Elle a eu bien des aventures, mais elle est plus prête que jamais. "
Taches Rousses faisait allusion à sa confrontation avec le Clan des Étoiles au sujet du fait qu'elle soit guérisseuse ou non. Elle le savait.
" Œil de Lynx ? Nuage d'Argent est-il prêt ?
- Oui, Étoile du Guépard. Il le mérite. "
Le meneur hocha calmement la tête, puis se tourna vers les apprentis.
" Nuage de Plumes, Nuage d'Argent, promettez-vous de respecter le code du guerrier, même au péril de votre vie ?
- Oui ! miaula Nuage de Plumes, pleine de joie.
- Oui. miaula Nuage d'Argent, le plus posément qu'il pouvait. "
Étoile du Guépard ferma ses yeux ambrés et leva la tête vers le ciel.
" Alors par les pouvoirs qui vous sont conférés, je vous donne vos nouveaux noms de guerriers. Nuage de Plumes, à compter de ce jour, tu t'appelleras Douce Plume. Le Clan des Étoiles rendra hommage à ta détermination et à ta joie de vivre. Nuage d'Argent, à compter de se jour ton nom sera Griffe d'Argent. Nos ancêtres rendront hommage à ta férocité au combat et à ta loyauté.
- Douce Plume ! Griffe d'Argent ! Douce Plume ! Griffe d'Argent ! Clamèrent les membres du Clan. "
Douce Plume leva le museau vers le ciel et attendit que se moment s'arrête. Elle éspérait qu'il ne s'arrêterait jamais.
Les acclamations terminées, la chatte grise rejoignit les autres nouveaux guerriers. Nuage d'Orchidée, Nuage de Pin et Nuage de Panthère étaient devenus Plume d'Orchidée, Griffe de Pin et Patte de Panthère. Elle adorait les nouveaux noms.
" Salut, Douce Plume ! miaula chaleureusement Griffe de Pin, imité par les autres.
- Salut ! répondit-elle joyeusement. "
Elle avait toujours du mal à s'habituer à son nouveau nom.
" J'ai hâte que nos tâches de guerriers commencent ! miaula sa meilleure amie.
- Oui ! Chasser...Patrouiller...Se battre...énonça Griffe d'Argent.
- Trop génial ! "
Ils discutèrent ainsi pendant un petit moment, de tout, de rien....
La patrouille du soir s'apprêtait à partir, quand Museau Argenté, qui faisait son tour de garde, rentra dans le camp, affolée, et cria à pleins poumons :
" Au secours ! Le Clan de la Tempête attaque ! "

12 Fév. 2016 19h32
JolieFlamme
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Douce Plume (Elle ne lui ressemble pas exactement, Douce Plume est un peu plus foncée)
https://us.123rf.com/400wm/400/400/elenaphotos…

16 Fév. 2016 19h55
PlumeDeNeige
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1895 msgs
   Super!^^

17 Fév. 2016 12h25
JolieFlamme
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Merci Plumy
D'autres avis ? Pensez à commenter quand vous lisez, sinon je crois que personne ne lit

19 Fév. 2016 19h36
JolieFlamme
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Même si il y a pas d'avis, je fais la suite à la demande de Plumy
Chapitre 16

Douce Plume feula une bonne fois et Flocon Gris fuit. Elle se retourna pour voir comment se débroullait Plume d'Orchidée. En effet, sa meilleure amie était férocement dans la bataille. Elle aperçut son amie au prises avec Taches du Guépard, une guerrière dorée tachetée de noir du Clan ennemi. Elle remarqua rapidement les yeux brillants de larmes de sa meilleure amie. Puis un pelage brun tigré étendu au sol, juste devant la pouponnière attira l'attention de la jolie femelle. Et elle sut.
Elle comprit la raison des larmes. Inutile de vérifier : Pelage de Noisette était décédée. Les larmes montèrent aux yeux de la chatte grise. Elle se rappelait bien, de cette fameuse bataille alors qu'elle et Griffe d'Argent n'avaient que trois lunes. Ses parents, Écho de Bruyère et Vif-Éclair avaient été sérieusement blessés et Pelage de Noisette avait été une seconde mère pour eux.
Mais il ne fallait pas pleurer, l'heure n'y était pas. Elle ravala son chagrin et replongea dans la bataille, telle une panthère filant dans la forêt.

Douce Plume bondit sur Poussière d'Iris qui tentait de forcer l'entrer de la pouponnière. La chatte grise lui griffa rageusement le dos, et son ennemie tenta de ruer pour la désarçonner la jeune guerrière. Mais la femelle tint bon, et continua de la griffer violemment. Soudain, la chatte au poil mi-long lâcha prise d'un coup, se mit en face de la chatte bicolore et lui lacéra l'oreille, qui se déchira. Douce Plume lui bloquait l'entrée de la pouponnière. La chatte pommelée feula :
" Un pas de plus et dis adieu à ton autre oreille ! "
Mais cela n'impressionna pas la femelle blanche et noire, qui hurla de rage avant de se jeter sur la chatte plus petite. Poussière d'Iris lui glissa sous le ventre avant de lui lacérer le flanc avant de reculer. Contre toute attente, la femelle colorée coucha les oreilles, avant de fuir à toute allure. Douce Plume se retourna pour voir ce qui avait pu faire fuir son ennemie, et elle vit que juste derrière elle, à l'entrée de la pouponnière, se dressait, de toute sa hauteur, son père. Elle comprit pourquoi son ennemie avait fui : son père était l'un des guerriers les plus respectés de la forêt. La chatte gris-blanc miaula à son père :
" Vif-Éclair ! Tu...puis sa voix se fit plus petite, presque un chuchotement, enfin, tu sais pour ....
- Oui, je sais, Douce Plume, dit-il, de la tristesse et de la douleur dans la voix. "
La chatte pommelée se blottit contre son père triste, et sentit même une larme lui tomber sur le sommet de la tête. Elle savait que son père aimait si fort sa sœur, son ancienne lieutenante, sa Pelage de Noisette. Et pendant ce moment de tendresse, le Clan de la Tempête fuit peu à peu.

" Clan de la Lune, je vous appelle à vous rassembler. "
L'appel du chef fut inutile, puisque tout le Clan était déjà rassemblé en bas du Grand Roc.
" Clan de la Lune, comme vous pouvez le voir, les pertes ont été lourdes pour le Clan. Mais pour le Clan de la Tempête aussi. Leur lieutenant a été sérieusement blessé, alors que c'est un guerrier impressionant. "
Douce Plume regarda Plume d'Orchidée. Celle-ci se tenait droite, humble, mais on voyait la tristesse dans ses yeux ambrés. C'était elle-même qui avait vengé son mentor.
Puis le regard bleu de la jeune chatte se tourna vers le Clan.
Griffe d'Argent avait une oreille déchirée, Neige Blanche et Museau Argenté, ayant combattu côte à côte durant toute la bataille, avaient respectivement une belle morsure sur le flanc et une sur le ventre. Hormis Pelage de Noisette ayant succombé, seuls Taches Rousses et Patte de Lièvre qui boitaient, ainsi que Cœur de Tempête, avaient de belles blessures pouvant avoir leur importance.
Le chef reprit :
" Pelage de Noisette a rejoint le Clan des Étoiles. Elle sera veillée comme il se doit. "
Après ce dur moment, il continua :
" J'ai également le malheur de vous dire que...j'ai perdu une vie.
- Qui te l'a enlevée ?
- À quel moment ?
- Combien t'en reste-il ?
- SILENCE ! J'entame mon avant-dernière vie. Et la mauvaise saison approche. "
Suivirent des murmures de peur, de terreur, d'incompréhension. Après cela, soudain, Plume d'Orchidée monta sur le Grand Roc, au grand dam de tous, et annonça :
" J'ai une annonce très importante à vous faire. "

Sondage : Que va dire Plume d'Orchidée ?
Allez-y, donnez vos avis

27 Fév. 2016 17h59
PlumeDeNeige
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1895 msgs
   J'adore, c'est très émouvant!
(Par contre faut que je te parle, parce que moi même je sais pas ce que va dire mon personnage! )

27 Fév. 2016 18h40
Inscrit il y a 10 ans
4773 msgs
   Très bon passage

Et pour le sondage, je n'en sais rien :x

Forum La Guerre des Clans | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !