21 Aout 2015 17h37
|
Prologue:
Depuis que Pelage d'Orage ai vécu et est mort dans la tribu de l'eau vive, leurs ancêtres décidèrent de changer des règles de vie, de leur apprendre le code du guerrier, mais seules restaient les catégories et les traditions du repas.
Des lunes et des lunes après, il y avait du bruit dans une grotte:
- HAAAAAAAAAAAA!!!!!!! Faucon Planant au-dessus des Plaines accouchait, aidée du soigneur Conteur des Pointes rocheuses. A la fin de l'accouchement, deux petites boules de poils se collèrent au ventre de leur mère et tétèrent le lait.
Le soigneur lui miaula:
- Félicitations, Faucon,
Et dit un peu plus fort:
- Roc se Détachant de la Falaise?, vient voir ta progéniture!
Le Garde-Caverne brun aux pattes plus foncées s'avança d'un pas assuré et fier vers sa compagne, et demanda à Conteur:
- Que vont-t-elles devenir? Garde-Cavernes ou Chasse-proies?
Roc regardait Conteur, curieux de se qu'allait devenir ses filles.
Il s'avança vers la première, une jolie chatonne au pelage gris-bleu et aux pattes roses orangées, ayant quelques poils argentés par endroit(c'est moi!), plutôt robuste et annonça:
- Elle sera Garde-Cavernes.
Et se tourna vers sa sœur, plus fine et au poil brun tigrée de gris-bleu aux pattes noires.
- Et celle-ci sera Chasse-Proies.
La mère elle, était fière de ses chatons, miaula:
- Je pense appeler la brune tigrée: Ombre du Faucon chassant depuis le Ciel et la gris-bleu: Ciel devenant Rose Devant le Soleil Couchant, qu'en penses-tu mon amour?
- Ce sont des noms magnifiques.
Conteur termina la conversation:
- Bien, Ombre du Faucon chassant depuis le Ciel sera Chasse-Proies et Ciel devenant Rose Devant le Soleil Couchant, elle, sera Garde-Cavernes.
|