26 Aout 2015 17h48
|
chapitre1:
6 lunes après...
Faucon sortit de la grotte qui sert de pouponnière et invita ses filles à rencontrer la tribu:
- Ciel, Ombre, vous venez?
les chatonnes qui allaient commencer leur apprentissage hésitaient encore un peu puis se décidèrent à sortir, la tribu eut diverses réactions:
- Oh!
- Quelles sont belles!
Et s'était vrai, les chatons étaient très beaux, magnifiques même.
Les parents sont fiers d'eux, c'est la mère qui miaula:
- D'abord, voici Ciel devenant Rose Devant le Soleil Couchant.
Ombre se recula pour faire place à sa sœur.
- Elle est magnifique, Faucon! fit Nuée de Colombes volant au gré des Courants.
- T'as entièrement raison, Nuée! répondit Aile de l'Hirondelle Tournoyante.
- Ensuite, voilà Ombre du Faucon chassant depuis le Ciel.
La chatonne grise se plaça à son tour près de sa mère pour lui laisser la place.
- Magnifique!
- Très belle!
- Tes chatons sont les plus beaux que j'ai jamais vus!
Conteur appela ensuite à l'assemblée:
- Que tous ceux qui sont prêts s'approchent pour une assemblée de la tribu!
Alors, les félins s'approchèrent, les nouvelles aspirantes et leur parents en retrait, puis le soigneur continua:
- Aujourd'hui est une nouvelle aube pour la tribu qui accueille deux nouvelles aspirantes, approchez, les petites.
Les chatonnes s'approchèrent, sous le regard fier de Faucon et Roc.
- Moi, Conteur des Pointes Rocheuses, soigneur de la Tribu de l'Eau Vive, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ses chatons, elles ont atteint l'âge de servir leur tribu et je vous demande de les accompagner pour qu'elles deviennent un bon élément pour la Tribu de l'Eau Vive. Approche, Ciel, Sentier? tu as fait de l'excellent travail avec Roc se détachant de la Falaise, je suis sûr que tu pourras faire de même avec sa fille.
L'aspirante vient toucher du museau son mentor.
Ombre eut pour mentor Serre du Puissant Faucon, le mentor de sa mère. Elles avaient les mentors de leurs parents!
» modifié le 26 août à 17h57 par Etoilede-feu
|