27 Aout 2015 21h17
|
Prologue:
Des voix retentirent. Peu après, des petits miaulements remplacèrent les cris. Le guérisseur, Moustache de Lynx, parla en premier:
- Félicitations, Plume de Lilas, tes petits sont magnifiques.
Un mâle brun-doré aux oreilles noires passa la tête à travers le rideau de lichen et fit:
- Ca y est? je peux voir mes petits?
- Oui, répondit le guérisseur fauve et noir, mais pas longtemps, ils doivent d'abord s'habituer à leur mère
- Ils sont magnifiques, mon amour, comme toi(que je regardes tout bas, comme toi qui dort en rêvant à quoi? comme toi, comme toi, comme toi, comme toi. ( c'est parti pour le reste de la chanson!)Elle allait à l'école au village d'en bas, elle apprenait les livres, elle apprenait les lois, elle chantait les grenouilles et les princesses, qui dorment au bois, elle aimait sa poupée, elle aimait ses amis, surtout Ruth et Anna, et surtout Jérémie, et ils se marieraient un jour, peut être à Varsovie. Comme toi, comme toi, comme toi, comme toi, comme toi, comme toi, comme toi, comme toi que je regarde tout bas, comme toi qui dort en rêvant à quoi? comme toi, comme toi, comme toi, comme toi. Elle s'appelait Sarah, elle n'avait pas huit ans, sa vie c'était douceur, rêves et nuages blancs, mais d'autres gens en avaient décidé autrement. Elle avait les yeux clairs et avait ton âge, c'était une petite fille sans histoires et très sage, elle n'était pas née comme toi, ici et maintenant! comme toi, comme toi, comme toi, comme toi, comme toi, comme toi, comme toi, comme toi, come toi! Comme toi que je regarde tout bas, comme toi, qui dort en rêvant à quoi? comme toi, comme toi, comme toi, comme toi. Comme toi, comme toi, comme toi. ).
- Merci, et ils sont déjà aussi rebustes que toi.
- Merci, comment allons-nous les appeler?
- Je propose Petite Forêt pour la brune-dorée, Petite Prophétie pour la blanche tachetée fauve, Petit Esprit pour la brune tigrée et Petite Etoile pour la fauve avec l'étoile plus claire sur le front.
- Ces noms leur iront très bien, miaula le père.
Ce dernier prit congé de sa compagne et sortit, proie à une bouffée de fierté : il était père! mais ignorait le futur glorieux de ses petits.
» modifié le 28 août à 12h13 par Etoilede-feu
|