4 Sept. 2015 20h53
|
chapitre4:
Le lendemain, les apprenties se levèrent à l'aube. Lorsque Etoile Mélodieuse miaula:
- Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent pour un assemblée du clan!
Quand le clan fut réuni, elle continua:
- Aujourd'hui est un grand jour pour le clan du jour, nous allons accueillir 2 nouveaux guerriers, Nuage de Guépard Nuage de Grive, approchez-vous.
- Je vois deux chats, vu comment ils se tiennent, on aurait dit un guerrier et un chef murmura Nuage d'Esprit à ses sœurs.
Heureusement, personne n'avait entendu:
- Nuage de Guépard, Nuage de Grive, promettez-vous de respecter le code du guerrier, de protéger et de défendre le clan, même au péril de votre vie?
- Oui, répondirent les deux frères.
- Alors moi, Etoile Mélodieuse, chef du clan du jour, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ses apprentis, ils se sont entraînés dur pour comprendre les lois de votre noble code. Il sont à présent prêts à devenir des guerriers à leur tour. Nuage de Guépard, dès maintenant, tu seras Patte de Guépard, nous rendons hommage à ta loyauté et à ta férocité au combat, et nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrier à part entière. Toi, Nuage de Grive, dès maintenant, tu seras Pelage de Grive, nous rendons hommage à ton courage et à ton dévouement, et nous t'accueillions dans nos rangs en tant que guerrier à part entière.
- Je vois nos anges, ils me disent que les deux félins de tout à l'heure sont: Plume de Grive, ancien guerrier de l'ancien clan du tonnerre et Etoile du Léopard, chef de l'ancien clan de la rivière! souffla Nuage d'Esprit.
- Beaucoup de nos camarades ont des secrets, ajouta Nuage de Prophétie, mais je n'arrive pas à les déchiffrer.
- Pelage de Grive! Patte de Léopard!
Après la cérémonie, les apprenties partirent s'entraîner au combat avec leur mentor.
En fin de journée, elles rentrèrent, épuisées. Nuage de Forêt se prit un campagnol et alla se restaurer avec ses sœurs.
- Alors, Nuage de Forêt, comment as-t-tu fait pour "les" canaliser?
- J'ai pensé seulement à mon combat, Œil de Geai m'as dit de le faire, alors que si je pense à la prophétie, j'invoque " vous savez quoi!"
Nuage d'Esprit regardait ailleurs, gueule bée. Ses meilleures amies se tournèrent vers son regard mais ne virent personne, elles savaient ce que ça voulait dire.
- Qui vois-tu? demanda l'apprentie tachetée.
- Je n'en sais rien, en tous cas, ils appartenaient au Clan du Tonnerre et au Clan de la Rivière, je reconnais leur odeur. répondit la tigrée.
Soudain, elle acquiesça.
Le soir même ...
L'apprentie brune-dorée se dit dans une clairière avec des sortes de grosses boîtes avec un signe dessus, il y en avait plein, avec chacune un signe différent. Ses boîtes étaient grandes et noires.
Puis, elle vit une silhouette, qu'elle reconnu comme étant celle d'Œil de Geai.
- Salutations, Nuage de Forêt. commença l'ancien guérisseur.
- Bonsoir, Œil de Geai. répondit l'intéressée, non sans du respect dans la voix.
- Tu te demandes ce que sont ses boîtes, n'Est-ce pas? c'est pour mesurer la puissance de chacun de tes pouvoirs. Tous les soirs, tu viendras pour t'entraîner, pour la combattre sans aucun mal.
- D'accord, on commence?
- Oui, vas-y.
La jeune chatte du jour se concentra sur chacun de ses pouvoirs pour les envoyer dans la boîte correspondante. A chaque fois, c'était d'une incroyable puissance. A croire qu'elle c'était déjà entraînée avec le geai.
Ensuite, ils s'entraînèrent à les perfectionner, ce qu'ils firent durant un très long moment.
Après celui-ci, le premier miaula à la première:
- Bien, très bien, je te laisse te reposer à présent. dit-t-il en disparaissant.
- A demain. répondit la féline.
|