8 Sept. 2015 19h08
|
chapitre8(suite):
- Vous voilà enfin! on a faillit commencer sans vous!
Vous n'y serez pas arrivés de toute façons! pensa la guerrière Elue.
Lorsque le Clan du Jour fut en rang aux cotés des autres Clans, lorsque les étoiles qui avaient commencé à illuminer le ciel, les Quatres d'aujourd'hui, les chefs et les guérisseurs pensèrent:
"Ils arrivent."
En effet, le clan des étoiles descendit du ciel. Quand ils furent descendus, la Forêt Sombre était là, elle aussi.
C'est donc eux, la Forêt Sombre? le recueil des pires manipulateurs, traîtres et lâches de l'Histoire des Clans? pensa la brune-dorée Elue.
Alors, Etoile Bleue, chef de l'ancien Clan du Tonnerre, miaula:
- L'ère d'une nouvelle prophétie est venue. Je te demandes aux Quatres des Temps Anciens et les Quatres d'aujourd'hui de s'avancer pour former à présent les Huits.
Si les félins étaient sûrs de qui étaient les"Quatres des Temps", ils ignoraient qui étaient les"Quatres d'aujourd'hui". Donc, quand les sœurs du Clan du Jour s'avançaient, on entendit des cris de surprise et de stupeur. De stupeur face aux cicatrices de Plume de Forêt. Les Quatres d'aujourd'hui étaient de même clan! comme ceux des Temps Anciens!
Ils entamèrent alors la prophétie:
- L'obscurité se relève. Le jour, le crépuscule, la nuit et les ténèbres devront s'allier aux anciens. Mais cella ne suffira pas.
Au moment où ils firent:
- Il faudra mettre le geai dans la forêt, écouter la prophétie du lion, voir l'esprit de la colombe et regarder l'étoile du feu, les anges gardiens se placèrent tour à tour derrière leur protégée.
- Hé, hé! vous vous demandez pourquoi ce sont elles, les Quatres d'aujourd'hui? Elles vous le diront de suite! fit soudain Œil de Geai.
- Je contrôle les éléments, la météo, la foudre et le givre.
- Prouve-le! miaulèrent plusieurs voix dans la foule.
Elle se retourna alors vers un arbre, utilisa pour l'user: la foudre, l'air, le feu, l'eau, l'orage, la neige, le soleil et la terre. (tous ses pouvoirs, quoi!)
- Alors, vous l'ai-je prouvé?
Les félins qui avaient douté d'elle acquiescèrent, sous les yeux écarquillés des autres.
- Je peux connaître le secret et la prophétie d'un félin.
- Je peux voir nos ancêtres du Clan des Etoiles. Et là, je vois qu'ils ne sont pas tous là, car les autres sont à vos cotés.
- Et moi, je peux invoquer et faire disparaître nos ancêtres;
Puis, miaula à Œil d'Esprit:
- Tu peux voir avec eux si je peux le faire?
Alors, elle demanda:
- Le peut-elle?
Les félins-étoiles acquiescèrent, donc, l'esprit répondit à l'étoile:
- Oui, tu peux.
- D'accord, j'y vais.
Alors, elle se concentra. Puis, un instant après, les félins sont apparus. Beaucoup de vivants avaient un de leurs ancêtres à leurs cotés. Ils disparurent et réapparurent avec les autres chats étoilés.
Les Elus se retournèrent vers la Forêt Sombre et hurlèrent:
- A l'attaque, chats des clans!
- A l'attaque, Forêt Sombre! cria Ombre d'Erable.
La bataille commença...
|