12 Sept. 2015 12h48
|
(merki, plumyou!)
Chapitre final!
chapitre11:
10 lunes après, Etoile Mélodieuse était morte, donc le nouveau chef est donc Etoile de Forêt et a ris pour lieutenant Bois de Tilleul, qui avait reçu son nom de guerrier, avec son frère, et les petits d'Œil d'Esprit sont guerriers depuis une lune. Les sœurs ont décidé de devenir anciennes, elles sont trop vieilles pour se battre.
Etoile de Forêt appela:
- Que tous ceux qui sont âge de chasser s'approchent pour assemblée du clan!
Le clan se réunit, et le meneur continua:
- Plume de Forêt, Œil d'Esprit, êtes-vous certaines de vouloir renoncer à votre statut de guerrière pour rejoindre la tanière des anciens?
- Oui, firent les sœurs Elues.
- Alors, je demande au clan de ne pas oublier ce que vous avez fait pour lui et j'en appelle à nos ancêtres pour qu'il vous accorde de nombreuses saisons de repos.
Il enroula sa queue autour des épaules de chacune Elues avant que ces dernières soient acclamées:
- Plume de Forêt! Œil d'Esprit!
Plus tard, des chatons entrèrent et miaulèrent de leurs voix aigues:
- On peut avoir une histoire?
- Bien sûr, quel genre d'histoires voulez-vous? ronronna l'ancienne.
- Une Histoire sur les Huits!
Les deux sœurs s'échangèrent un regard à la fois triste et complice. Plume de Forêt commença:
- I y a des lunes, Moustache de Lynx, le précédant guérisseur, a reçu une prophétie: L'obscurité se relève. Le jour, le crépuscule, la nuit et les ténèbres devront s'allier aux anciens. Mais cella ne suffira pas, il faudra mettre le geai dans la forêt, écouter la prophétie du lion, voir l'esprit de la colombe et regarder l'étoile du feu. Le jour de la Deuxième Grande Bataille, Etoile Bleue, ancien chef de l'ancien Clan du Tonnerre, a dit aux Quatres des Anciens, Œil de Geai, Pelage de Lion, Aile de Colombe et Etoile de Feu et aux Quatres d'Aujourd'hui, moi, Plume de Forêt et mes sœurs, Belle Prophétie, Œil d'Esprit et Cœur d'Etoile. Œil de Geai pouvait d'arpenter les rêves, les souvenirs, les pensées, les sentiments des autres, Pelage de Lion était invincible, Aile de Colombe avait les sens surdéveloppés et Etoile de Feu était destiné à sauver les clan de nouveau, comme il l'avait fait lors de la bataille contre le clan du sang et la Première Grande Bataille. Je contrôles le éléments, la météo, la foudre et le givre. Belle Prophétie avait le pouvoir de deviner la prophétie et le secret des autres, Cœur d'Etoile pouvait invoquer et faire disparaître nos ancêtres et Œil d'Esprit peut voir les esprits de nos aïeux.
- Hé! Plume de Forêt! ils sont là! dans la tanière!
Les chatons regardèrent autour d'eux, mais ne virent rien.
- C'est bon tu peux le faire, fit Œil d'Esprit
Les chatons ne comprirent rien jusqu'à ce que les Six ancêtres vinrent de poser entre les Deux vivantes.
Les chatons s'inclinèrent autant que le permettait leur taille minuscule. Les Huits était dans l'ordre et s'inclinèrent tour à tour. Les petits n'y croyaient pas! ils avaient rencontré les Huits!
|