3 Sept. 2015 18h10
|
Chapitre 10:
Une lune avait passée depuis la mort de Plume de Mousse. Comme les chatons de Croc de Tigre étaient nés une semaine après Petite Pie, elle avait dû, pendant une semaine, s'habituer à manger de la viande réduite en bouillie par Patte Brisée. Mais depuis la naissance de Petit Blé, Petite Branche et Petit Cèdre, les chatons de Croc de Tigre, elle s'était mise à boire du lait. Griffe Tigrée allait souvent lui rendre visite. Ce matin-là, il allait y entrer lorsqu'il entendit:
-Je suis la plus vieille, la reine de la pouponnière! Etoile de la Pie!
-Non, c'est toujours toi le chef! J'en ai assez! c'est à moi, maintenant!
-Non, c'est moi!
Si bien que, quand Griffe Tigrée entra, il vit quatre boules de poils rouler au sol. Petite Pie se releva alors, triomphante. Elle avait plaqué Petit Blé au sol.
-Alors c'est qui la chef?
Petit Blé la déstabilisa et la coinça sous ses pattes. La chatonne eu beau se débattre, elle resta coincée.
-Papa! Fit Petite Pie. Dit à ces coeurs de renards de me lâcher.
-Petite Pie, ne parle pas comme ça de tes amis. Je suis venu pour te dire, que, aujourd'hui, tu vas pouvoir manger ta première souris.
-Ho... fit Petit Cèdre. On peut venir?
-Non! C'est mon papa et c'est ma souris.
-Oui, vous pouvez venir. Leur dit Griffe Tigrée.
-Mais, papa, ils vont manger ma souris!
-Mais non, ils en auront une autre.
-Papa, tu sais, j'ai fait un rêve. Lui dit sa fille.
-Ah c'était quoi?
-Euh... il y a un chat qui m'as dit: "l'heure de la vérité approche. Il y a un traître dans ce Clan". ça veut dire quoi?
-Heu... je ne sais pas. Mais Griffe Tigrée était inquiet. Un traître? Encore? Mais qui?
|