12 Juil. 2017 19h10
|
Je ne suis pas d’accord avec toi chloè, c’est une idée reçue (Il est fréquent d'apercevoir des chiens de petite taille en ville, leurs maîtres étant persuadés que petite taille rime avec petit espace.) ….
Certaines races de petites tailles sont extrêmement dynamiques, telles le jack russel terrier ou le petit lévrier Italien qui seront très malheureux sans espace.
Ces derniers ont besoin de se dépenser et ont à ce titre le même besoin d'espace, voire même plus, que les chiens de tailles plus imposantes, qui passent souvent plus de temps à dormir que les petits.
Par contre, il est vrai qu’un samoyède est un chien nordique de traineau et de type primitif.
C’est une race qui a besoin d’être éduquée, elle peut se montrer têtue et aboie facilement (attention aux voisins si appartement).
Il ne faut pas oublier que le chien est un animal de meute, donc la solitude lui pèse.
Beaucoup de chiens seront stressés car ils restent seuls la journée et donc ils peuvent avoir un comportement destructeur.
Chloè , je te rejoins lorsque tu dis qu’avant d’acquérir un chien (adoption ou achat), il faut se poser les bonnes questions.
Et les plus anodines !
Il ne faut pas oublier qu’un chien partage notre vie au minimum 10 ans voire 17 ou 20 ans de notre vie.
Avant de vouloir un chien, je te suggère si tu en as la possibilité de te rendre dans un refuge pour faire du bénévolat.
|