25 Sept. 2015 19h22
|
chapitre1:
Dans la pouponnière, peu avant la cérémonie de baptême des chatons, Petit Eclair discutait avec sa mère, Museau de Fauve:
- Tu es sûre de toi? fit la mère à sa fille
- Oui, maman! j'ai bien conscience des responsabilités qui m'attendent et que jamais un chat a fait ça avant moi, mais, j'en suis sûre!
- D'accord, sache que papa et moi sommes très fière de toi, peu de chats voudraient faire ce que tu vas faire.
Mais une voix mis fin à la discussion:
- Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent pour une assemblée du clan!
Tigre noir, le père, les héla:
- Vous venez? vous avez votre baptême! et tenez vous bien!
La petite famille sortit, d'abord le père, puis les petits, bien alignés et calmes, malgré leur excitation, et Museau de Fauve ferma la marche. Arrivés à l'Assemblée, Etoile Lunaire commença la cérémonie:
- Aujourd'hui est un grand jour pour la clan de la lune, qui va accueillir trois nouveaux apprentis, approchez, les petits.
Les chatons s'exécutèrent, les yeux brillants.
La chef reprit:
- Alors, moi, Etoile Lunaire, chef du clan de la lune, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces chatons: ils ont atteint l'âge et je vous demande de les accompagner dans leur voie.
Elle fit la cérémonie d'apprenti-guerrier de patte Noir, à présent Nuage Noir et Astre Lunaire celle de Boule d'Orage, à présent Nuage d'Orage. Vint le tour de Petit Eclair:
- Moi, Etoile Lunaire, chef du clan de la lune, je vous demande d'accorder à cette chatonne ce qu'aucun félin n'a osé faire auparavant: être à la fois guerrière et guérisseuse.
Des murmures s'élevèrent du groupe:
- quoi? les deux à la fois?
- lais c'est impossible!
La meneuse fit abstraction des voix et continua:
- Petit Eclair, dorénavant, tu seras Nuage d'Eclair, Œil de Nuage seras ton mentor guerrier. A la demi-lune, tu iras partager les rêves de nos ancêtres avec les autres guérisseurs.
- Nuage Noir! Nuage d'Orage! Nuage d'Eclair!
Les nouveaux apprentis allèrent toucher les museaux de leurs mentors, sous les acclamations, fiers d'être enfin apprentis.
|