30 Sept. 2015 18h23
|
chapitre2:
Le lendemain, Nuage d'Eclair entendit Astre Lunaire:
- Nuage d'Eclair! réveilles-toi!
La novice se leva pour rejoindre la guérisseuse. Durant le trajet jusqu'à sa tanière, elle lui expliqua:
- Pour être une bonne guérisseuse, tu dois savoir plusieurs choses: savoir interpréter les signes du clan des étoiles, soigner(évidement)et aussi, tu dois savoir que tu ne peux pas avoir de petits, sauf que cette règle a été transgressée plus de fois que je ne peux les compter( ben, oui, les guérisseurs aussi, éprouvent des sentiments!)
Arrivés à la tanière, la sœur de la novice, Nuage d'Orage, les attendait. Toute la journée, elle apprit à reconnaître les herbes et les baies, à utiliser les plantes nécessaires aux premiers soins. Le soir venu, Etoile Lumineuse convoqua une assemblée, et fit:
- J'ai choisi ceux qui m'accompagneront ce soir à l'Assemblée, ce seras:Tigre Noir, Patte des Bois, Nuage d'Aurore, Œil de Nuage, Fleur Cristallisée, Nuage Noir, Nuage d'Orage et Nuage d'Eclair.
Il regarda le ciel et se rendit compte de son retard:
- Nous partons tout de suite! l'assemblée est close.
Le petit groupe partit donc rejoindre la colline sacrée; Arrivées, les deux sœurs se dirigèrent vers un groupe d'apprentis, Nuage d'Orage étant partie avec Astre Lunaire pour faire la connaissance des autres guérisseurs:
- Bonsoir! fit la jeune lunaire fauve.
- Bonsoir! comment vous appelez-vous? demanda un apprenti gris foncé, qui avait l'air de venir du clan des ténèbres.
- Je suis Nuage d'Eclair et voici ma sœur, Nuage Noir et là-bas, miaula-t-elle en tendant la queue vers la novice blanche, c'est Nuage d'Orage, et vous?
- Je m'appelle Nuage des Ténèbres, et voici Nuage Circulaire,Nuage de Saule, Nuage de Roseau,Nuage de Lapin et Nuage d'Etoile.
- Bon, je ne voudrais pas vous fausser compagnie, mais je dois aller me présenter aux guérisseurs! dit Nuage d'Eclair en fonçant vers sa sœur et son mentor.
Mais elle fur arrivée avant que l'un de ses nouveaux amis lui demandent pourquoi. Près des autres guérisseurs, Astre Lunaire la présenta, et on dirait qu'elle leur avait déjà parlé de son double apprentissage:
- Tiens! quand on parle de la plante! voici Nuage d'Eclair!
- Bonsoir! miaula la chatte avec enthousiasme pour cacher sa gêne.
- Nuage d'Eclair, voilà:Œil de Fougère, du clan du brouillard, Plume Tigrée, du clan de la cascade et Pelage de Foudre, du clan du ciel.
L'Assemblée commença alors, et Nuage d'Eclair avait déjà l'idée de sa place!
Elle se plaça entre les guerriers et les guérisseurs sous les regards surpris de l'Assemblée, mais les meneurs ne prêtèrent pas attention à elle.
- Que l'Assemblée commence! fit Etoile Floue, meneuse du clan de la cascade, je peux commencer?
Les autres ne bronchèrent pas, donc apporta les nouvelles: leurs deux nouveaux apprentis, ce que firent à leur tour Etoile Nuageuse et Etoile Obscure.
Vint enfin le tour d'Etoile Lumineuse, qui s'avança...
» modifié le 30 septembre à 18h26 par Etoilede-feu
|