Salvador Dali

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 79 quizz Dali de la catégorie Art ]

» Les 50 derniers Sujets Art et Littérature » Art 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
23 Juin 2009 1h31
Membre Confiance
Nabuco
31 ans, Dole (39)
150 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 15 ans
215 msgs
   Salvador Dali était un artiste précurseur de grand talent, un provocateur . Allez voir ces toiles sur le net et dite moi si vous aimez ou pas et pourquoi.

23 Juin 2009 1h41
Membre Confiance
Nabuco
31 ans, Dole (39)
150 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 15 ans
215 msgs
   IL a dit :

-Le centre du monde est la gare de Perpignan.
-La seul diffèrence entre un fou est moi c'est que je ne suis pas fou.
-Ne craignez pas d'atteindre la perfection, vous n'y arriverez jamais.
-Dormir est une façon de mourir ou tout au moins de mourir à la réalité, mieux encore, c'est la mort de la réalité.
-Il vaut mieux péter pour tuer le temps, que de médire, de faire des libelles ou de mauvais vers.
-Comme les homards, les jeunes filles ont l'extérieur exquis. Comme les homards, elles rougissent quand on veut les rendre comestibles.
-Lorsque les trains déraillent, ce qui me fait de la peine, ce sont les morts de première classe.
-Ce soir, pour la première fois depuis au moins un an, je regarde le ciel étoilé. Je le trouve petit.
-Le surréalisme, c'est moi.
-Il y a toujours un moment dans leur vie où les gens s'aperçoivent qu'ils m'adorent.
-La jalousie des autres peintres a toujours été le thermomètre de mon succès.

5 Juil. 2009 7h59
Membre Premium
Jayges
51 ans, Yvelines
Fonction publique
424 quizz   17 sujets

Inscrit il y a 16 ans
751 msgs
   salut Nabuco, je suis allé 2 fois à Figueras (Espagne) à son musée, et même si certains tableaux me plaisent beaucoup, il a quand même une personnalité très très particulière, voire limite "fou", mais cela reste un artiste à pat entière.
ses montres molles me font craquer....

30 Avril 2010 4h15
couleurmarie
Membre Premium

45 ans, Casablanca
 Céramiste
11 quizz   4 sujets

Inscrit le 23 Sept. 2009
121 msgs
   Je constate qu'il n'y a pas beaucoup d'amateurs de Dali ici... Merci Nabuco de nous rappeler ses petites phrases; ça fait du bien un peu de fantaisies!
Je ne dirais pas qu'il était fou, mais délirant, extravagant... Pour moi, c'est incontestablement un grand maître.Il avait une technique magnifique (je pense notamment à une peinture de Gala, sa femme de dos)et une telle inspiration!
J'ai adoré le musée Dali à Figueras: les montres molles, les rochers qui forment des corps, les installations,et le plafond !
ça donne envie d'y retourner...

Forum Dali | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !