Vos dessins animés Disney préférés et pourquoi ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 3204 quizz Disney de la catégorie Dessins animés ]

 » Les 50 derniers Sujets Divertissements » Dessins animés 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
21 Fév. 2011 12h52
Ouragan
   Tu t'es mis à l'anthologie Disney, Dark, comme je suis fier de toi !
C'est vrai que cet âge d'or, celui qu'a connu Walt E. Disney est sans doute le meilleur. Je te conseille Danny Le Petit Mouton Noir dans la suite des années 40.

 
 
21 Fév. 2011 13h26
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Ah, mais c'est prévu !
Je vais dans l'ordre de parution des films donc, je dois d'abord regarder "La Boîte à Musique" (ce que je suis en train de faire actuellement), "Mélodie du Sud", "Coquin de Printemps" et "Mélodie Cocktail" avant...
C'est assez plaisant, je dois dire, de se plonger dans ces Disney plutôt méconnus.

 
 
21 Fév. 2011 13h37
gossipx
   Moi j'aime tout les Disney, mais j'ai une petite préférence pour Peter Pan !

 
 
24 Fév. 2011 20h22
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Bon, ça y est, j'ai regardé les quatre dessins animés que j'ai cité ci-dessus, et je dois dire que je déplore la pauvreté artistique et scénaristique des films de Disney des années 40...

"La Boîte à Musique" et "Mélodie Cocktail" sont assez similaires, car composés de sept à dix courts métrages, et sont censés mettre à l'honneur la musique, classique ou populaire, de la même façon que "Fantasia".
Oui, sauf que pas mal de courts trouvés dans ces deux films composites sont inintéressants et ennuyeux, sans charme, sans poésie, sans véritable recherche dans les graphismes, les animations, etc...
Bref, des films très mineurs, même si j'ai trouvé "Mélodie Cocktail" un chouia supérieur à l'autre.

Pour "Mélodie du Sud", même déception, et même remarques finalement : difficile de s'intéresser à ce film sans charme qui a trèèès mal vieilli.
Non seulement les séquences animées (qui sont en fait des fables racontées par un ancien esclave, oncle Tom... euh... oncle Remus) sont sans beaucoup d'intérêt mais en plus, l'histoire n'est pas terrible et les personnages ultra-stéréotypés. (le vieil esclave black indolent, paresseux et crédule, génial quoi).
Certains trouveront peut-être du charme à ce côté vieillot, mais pas moi.

Le meilleur des quatre reste pour moi "Coquin de Printemps", composé de deux moyens-métrages, "Bongo" (qui raconte les aventures d'un ancien ours de cirque qui s'échappe et trouve l'amour dans la nature, après la découverte de la vie en liberté) ainsi que de "Mickey et le Haricot magique", (une revisite du conte "Jack et le Haricot Magique"), dans lequel Mickey, Pluto et Donald doivent combattre un géant pour récupérer une harpe magique.
C'est cette deuxième séquence notamment, qui relève le niveau du film ; en tout cas, j'ai passé un assez bon moment, même si la première histoire n'est pas tout à fait dénuée d'intérêt non plus.

    

 
 
24 Fév. 2011 20h26
oops

 24 ans, Nantes
 Coaster-fan
99 quizz   11 sujets

Inscrit le 26 Oct. 2009
436 msgs
   J'ai adoré "La planète au trésor"

 
 
27 Fév. 2011 10h53
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Ouragan, je comprend pourquoi tu insistais tant sur "Danny, le petit mouton noir", c'est un film vraiment charmant !!

Les décors, la construction du film (mélange animation / prise de vues réelles), l'ambiance et même les acteurs (Bobby Driscoll et Luana Patten) sont peut-être similaires à "Mélodie du Sud", mais quel changement !

Impossible de ne pas être charmée devant ce film qui est un véritable hymne à l'enfance et à la persévérance. Surtout que l'amitié enfant/animal m'a pas mal rappelé les grands films cultes de mon enfance.

Pour moi, c'est un très bon Disney, et je le recommande à tous.

     

 
 
27 Fév. 2011 11h28
Ouragan
   Tu vois, je te l'avais bien dit !
J'adore cet ancien Disney, il est vraiment adorable.

 
 
7 Mars 2011 18h12
Miss-Krys

 20 ans, Charleoi
 
   

Inscrit le 7 Mars 2011
1 msgs
   mwa c'est peter pan,mulan2,la belle et la bête,la belle et le clochard,blanche niege et les 7 nains... c'est les plus beau de touts.

 
 
15 Mars 2011 22h29
Deathstars
33 ans, Montbéliard
   

Inscrit il y a 14 ans
34 msgs
   Mes deux préféré sont Hercules et Mulan


 
 
15 Mars 2011 22h47
boudsocq
Membre Premium

  Des méandres dans la tête
 24 ans
375 quizz   6 sujets

Inscrit le 5 Mars 2010
953 msgs
   Moi c'est Marry Poppins mon préféré. Il est incroyable !

Très recemment, j'ai été agréablement surpris par Raiponce. Pour moi, Disney n'avait pas sorti un aussi bon dessin animé depuis longtemps.

 
 
Forum Disney | Haut de page