24 Fév. 2011 20h22
Membre Premium, Modérateur
|
Bon, ça y est, j'ai regardé les quatre dessins animés que j'ai cité ci-dessus, et je dois dire que je déplore la pauvreté artistique et scénaristique des films de Disney des années 40...
"La Boîte à Musique" et "Mélodie Cocktail" sont assez similaires, car composés de sept à dix courts métrages, et sont censés mettre à l'honneur la musique, classique ou populaire, de la même façon que "Fantasia".
Oui, sauf que pas mal de courts trouvés dans ces deux films composites sont inintéressants et ennuyeux, sans charme, sans poésie, sans véritable recherche dans les graphismes, les animations, etc...
Bref, des films très mineurs, même si j'ai trouvé "Mélodie Cocktail" un chouia supérieur à l'autre.
Pour "Mélodie du Sud", même déception, et même remarques finalement : difficile de s'intéresser à ce film sans charme qui a trèèès mal vieilli.
Non seulement les séquences animées (qui sont en fait des fables racontées par un ancien esclave, oncle Tom... euh... oncle Remus) sont sans beaucoup d'intérêt mais en plus, l'histoire n'est pas terrible et les personnages ultra-stéréotypés. (le vieil esclave black indolent, paresseux et crédule, génial quoi).
Certains trouveront peut-être du charme à ce côté vieillot, mais pas moi.
Le meilleur des quatre reste pour moi "Coquin de Printemps", composé de deux moyens-métrages, "Bongo" (qui raconte les aventures d'un ancien ours de cirque qui s'échappe et trouve l'amour dans la nature, après la découverte de la vie en liberté) ainsi que de "Mickey et le Haricot magique", (une revisite du conte "Jack et le Haricot Magique"), dans lequel Mickey, Pluto et Donald doivent combattre un géant pour récupérer une harpe magique.
C'est cette deuxième séquence notamment, qui relève le niveau du film ; en tout cas, j'ai passé un assez bon moment, même si la première histoire n'est pas tout à fait dénuée d'intérêt non plus.
|