3 Juil. 2012 18h34
|
J'arrive super tard sur ce forum et c'est en tant que personne du 3ème âge que j'interviens (pour moi HDS est un bébé, comme quoi... , ça c'était pour la petite note d'humour). Bref, même si je pense que Synapse, en grand sage qu'il est (normal vu son grand âge ) est dans le vrai, je vais verser dans le lieu commun en disant que les petits ruisseaux font les grandes rivières. Et puis franchement, si nous sommes organisés cela ne prend pas super longtemps de trier. Je le fais sans problème. J'aide également à la collecte de bouchons à mon boulot pour aider à l'achat de fauteuils pour les handicapés. Certes, adopter des attitudes en parfaite harmonie avec le respect environnemental relève d'un travail de longue haleine et génère des dépenses considérables mais en incorrigible optimiste que je suis j'ai pour habitude de voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. Toutefois, HDS a raison, la planète est telle que l'homme l'a rendue. Nous ne méritons pas le millième des trésors qu'elle recèle.
Je vous conseille le visionnage du film "Home" de Yann Arthus Bertrand. Le constat est effrayant mais le réalisateur a l'intelligence de conclure son propos par de formidables notes d'espoir. Je suis sortie bouleversée de ce visionnage. Nous n'avons pas des milliards d'années devant nous pour redresser la barre.
Bonne soirée.
|