1er Nov. 2015 12h24
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Je crois que l'analyse du reportage part dans le bon sens, voir
https://www.lemonde.fr/societe/article/2015/10…
En ce qui concerne les constructeurs, ils sont dans l'obligation de présenter à des organismes homologués leur véhicule avant la commercialisation.
Cela concerne tous les type de véhicule. En France ce sont "le service des mines" et l'UTAC qui s'en chargent. Donc, le camion et le bus ont été homologués. La législation est complexe... pour les constructeurs
Ils semblent que les deux véhicules étaient récents (moins de 5 ans) et bien entretenus. (*)
La route semble avoir été refaite récemment. (*)
Les deux conducteurs semblent être nets (alcool, drogue) et étaient bien considérés par leurs patrons. (*)
D'après ce qui est dit dans le lien, cela serait du à un problème de freinage du camion qui se serait mis en équerre dans un virage.
(*) = vu sur d'autre médias dont Sud-Ouest.
Sinon, ce deuxième lien montre un officier de l'IRCGN (un labo réputé de la gendarmerie) expliquant différents éléments de l'accident.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/aquita…
Remarquons que cet officier refuse de tirer des conclusions et qu'il se borne à décrire l'accident (simple théorie) dans les moindres détails!
Pour finir, laissons les experts, les scientifiques et la justice analyser cet accident pour en tirer les conclusions!
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