C'est pas du tout un opéra
On joue dans une pièce, on est seulement une dizaine, et on joue tout, des danses, du Adèle, du classique, on fait des spectacles sans chant...
Alors ne nous compare pas à... L'opéra
C'est pas de l'opéra, c'est juste un orchestre qui joue de la musique classique et autres, il faut aimer les instruments comme le violon, piano...etc...
N'y vas-tu pas avec un petit a priori? (du genre de la musique de vieux etc...)
Sachant qu'en plus certaines musiques populaires sont basées sur de la musique savante par exemple Madonna utilise les notes de base de la folia (musique baroque) pour certaine de ses chansons.
La musique d'orchestre est tellement variée que ce n'est presque pas possible que tu n'apprécies rien. As-tu seulement pris la peine d'écouter plusieurs époques et morceau?
Pour ce qui est de l'opéra c'est la même choses certains peuvent paraître désuet mais c'est tout de même une prouesse vocale que les chanteurs actuels pour la plupart ne seraient pas capable. Cependant aujourd'hui avoir un beau visage est plus important que le talent.
Je te laisse certaines choses à écouter essaie d'enlever les a priori oublie ce que tu connais concentre-toi sur le son essaie simplement de faire la même chose tu verras à quel point c'est dur :
Essaie tu perdras peut être ton temps (je ne pense pas que la culture soit une perte de temps) écoute au moins 5 minutes de chaque et dit moi ce que tu penses.