16 Nov. 2015 18h56
Membre Premium
70 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz 31 sujets
Inscrit il y a 15 ans
2105 msgs
|
Ce sont des monstres, tu as bien raison Fan-de-Luna. Ils le sont devenus, on ne sait pas comment ni pourquoi. Bien des professionnels se penchent sur le sujet. Pourquoi et comment ces jeunes se tournent vers ces mouvements terroristes? On parle de prévention, et aussi de trouver des solutions, trouver les coupables.
J'écoute Radio-Canada (la radio) et on parle énormément. La tuerie à Paris fut un grand choc partout dans le monde. Nous pensons à vous. Il y a eu plusieurs rassemblements ici à Montréal en solidarité à tous les Français, particulièrement à ceux qui vivent à Paris.
Alors j'imagine que pour les Français vivant en France, ce doit être terrible dans le quotidien, une période noire.
Que peut-on faire nous, personnellement? Je ne sais pas. Peut-être en premier de ne pas ostraciser les gens de religion musulmane. Parce que les tueurs ne représentent pas l'Islam. Ils ont beau dire, avant de se faire sauter, ou en mitraillant tous ces gens POUR RIEN, que Dieu est grand, ça ne veut rien dire, c'est ce qu'ils ont appris.
Bref, tout ça pour dire que je suis de tout cœur avec vous...
|