17 Nov. 2015 16h19
|
Un petit bilan de ces quelques jours, ce n'est que personnel et ne représente que moi! Pour ceux qui ne le savent pas, j'habite à peu près à égales distances entre le lieu de deux attentats (Rue Charonne et bd Voltaire) la Bataclan n'est pas très loin, non plus!
Vendredi soir:
Je n'ai pas entendu de coups de feu, d'explosion. Par contre, énormément de sirènes (Police, pompiers SAMU...), intrigué, j'ai vite compris avec les chaines TV d'infos.
Samedi matin:
9h00 - Personnes dans ma rue, habituellement, même si il y a peu de gens, cela bouge dans ma rue! Peu de circulation, pas de bus! Tout doit être bloqué par la police! Toute la journée, circulation importante de véhicules de sécurité vers le Bataclan!
10h00 - La rue de Charonne est fermée vers la Bastille (toute la journée)! Peu de gens dans la rue, à part des gens qui font leurs courses et des "vautours" qui viennent prendre des photos de loin!
Habituellement, il y a toujours quelques automobilistes essayent de passer, ce matin, personne n'ose le faire!
10h00 - Personne ou presque ne fait la queue, habituellement, les queues sont longues d'une vingtaine de mètres, aujourd'hui, les queues ne sortent presque pas des boutiques. En oubliant les commerçants juifs (shabbat), plusieurs magasins sont fermés!
L'après-midi, personne dans les rues, les gens sont chez eux ou, peut-être, ont quitté Paris.
Le soir, vers 19h00 - Toujours personne dans les rues! Personne dehors, peu de gens dans les commerces (étonnant un samedi), quelques affiches "PrayforParis"! L'atmosphère est lourde!
Dimanche - Habituellement, ma rue est calme, là, c'est presque complètement vide! Seule une laverie automatique est ouverte... presque pour rien! Dimanche soir, c'est vraiment le couvre feu!
Lundi matin - La vie reprend, les gosses sont accompagnées, certains, me semble-t-il, ne l'étaient pas habituellement!
Lundi après-midi - L'homme au piano (Imagine) passe en VELO, AVEC SON PIANO! L'espoir renaîtrait? L'atmosphère reste lourde, les gens sont toujours calmes...
Certains craignent la disparition de voisins, de clients!
La Photo. c'est le Bataclan!
» modifié le 17 novembre à 16h25 par Phil-du-11e
|