Attentats à Paris de 2015 et menace terroriste

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 777 quizz Actualité de la catégorie Actualité ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Actualité 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
17 Nov. 2015 21h29
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
23 ans,
3409 quizz   370 sujets

Inscrit il y a 10 ans
26487 msgs
   Eye - Que faire, alors ?
Les laisser nous tuer en restant dans l'optique de la paix ? Ils n'arrêteront pas, eux.

17 Nov. 2015 21h42
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1036 msgs
   Pas de problème Fan de Luna. J'ai eu une réaction épidermique. Je ne t'en veux pas le moins du monde. Très belle soirée à toi la miss.

17 Nov. 2015 21h45
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Eye
24 ans,
5062 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 10 ans
13434 msgs
   Il faut juste les tuer si nécessaire, mais déjà que sans chercher la petite bête ils nous font des attentats, donc rien ne sert de les chercher encore plus, question de logique.

17 Nov. 2015 21h48
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
23 ans,
3409 quizz   370 sujets

Inscrit il y a 10 ans
26487 msgs
   Ce sujet ne nécessite pas de débat, normalement.
Je quitte donc cette conversation temporairement.

» modifié le 17 novembre à 21h49 par Besanthile

17 Nov. 2015 22h23
chloe31415

24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   Bonsoir,

Pour répondre à la question des attentats qui ont été plus remarqués en France qu'ailleurs je suppose que c'est parce qu'il a causé un gros choc. La France est un pays occidental, une relativement grande puissance (avec une armée qui en un temps était relativement dissuasive) qui n'a pourtant pas pu arrêter cet attentat. Les gens se pensaient en sécurité et pour cause depuis la Seconde Guerre mondiale je crois que c'est l'attentat le plus meurtrier en France c'est un choc pour eux. Ce pays qu'ils pensaient puissant serait "un colosse aux pieds d'argile".

Je pense malheureusement que la situation économique est aussi en cause on réduit les budgets entre autre de l'armée c'est je pense une erreur.

Pour ce qui est de la riposte je suis de l'avis de Kallypso on ne peut pas laisser passer cela. Tout d'abord il faut y mettre fin pour d'une part la liberté des peuples de ces pays qui subissent tous les jours ces attentats et cette peur. D'autre part ces gens viennent dans notre pays pour semer la terreur et s'attaquer à toutes les valeurs fondamentales de notre société comme la liberté d'aller et venir, de s'exprimer, d'être heureux d'avoir accès à toutes formes de cultures en bref de vivre dans une société tolérante, cosmopolite et ouverte. Ils s'attaquent à notre pays et nos valeur nous ne pouvons pas rester sans riposter ou ils auront gagné.
Malheureusement les "pray for Paris", bougies, minutes de silence, etc... n'arrêtent pas les balles c'est serte un bel hommage mais si l'on veut continuer à vivre dans un pays libre il faut arrêter ces gens.

Je pense qu'il est plus sage de créer une alliance pour combattre ces menaces plutôt que d'envoyer un seul pays. La Russie a je pense les moyens mais ce serait peut être donner de la puissance à un pays ou la corruption est souvent plus monnaie courante que le respect des libertés...

Je suis pacifiste mais je pense qu'il faut tout de même se défendre.

Sinon une dernière pensée pour toutes ces victimes et leur familles, à ces gens qui devaient faire le tour des hôpitaux à la recherche d'un proche et dans l'espoir de le retrouver vivant.

17 Nov. 2015 22h51
Membre Premium
Sardina
70 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2105 msgs
   Kallypso,
Je crois que tu n'avais pas eu à t'excuser à qui que ce soit suite à ton avant-dernier message. Tout était très clair, tout était très correct, rien à redire.
Il est très facile de vouloir tout régler comme ça, sur un coup de baguette magique. Mais voilà, la magie n'est pas possible. Même dans le monde de Harry Potter il y a eu la guerre.
Faudrait peut-être rappeler aux jeunes que leurs idées, d'autres les ont déjà eues avant, et que ce ne sont peut-être pas les meilleures.
Le problème nous dépasse tous et il faudrait peut-être penser que a la solution n'est pas simple non plus. Elle ne se règle pas facilement.
Même Cloclo qui a vécu l'Algérie peut avoir tort dans son raisonnement. La colonisation n'a jamais été faite pour contrer les "barbares", mais pour prendre du territoire, des richesses.
Ce ne sont pas les mêmes barbares qui ont tué vendredi à Paris et de tous les temps - et actuellement - ailleurs dans le monde.
Je suis de tout cœur avec toi. Je suis de tout cœur avec les Français dans leur peine.
Il ne faut pas - mais ça c'est difficile - jouer le jeu qu'ils veulent nous faire jouer.
Je suis pleinement d'accord avec le précédent message de Chloé. II est aussi clair que le tien, bien pensé, bien pesé et j'espère que ceux qui penseront de même ne croiront pas qu'ils ont tort. Parce que cela n'est pas si simple que ça. Il n'y a pas de "solution" immédiate. Il y a des choses que nos dirigeants peuvent faire et il y a aussi des choses qu'on peut faire, chacun. On peut penser un peu, on peut s'interroger, chercher à comprendre, comme un intervenant l'a fait en nous donnant un lien sur le site Le Monde.

On peut tenter de comprendre l'incompréhensible, c'est bien. Mais de penser que "foncer dans l'tas" (le "désert" ) n'est une solution au problème, ça ne vaut pas grand chose.

J'ai vu plusieurs fois le film Lawrence d'Arabie et parfois je me pose des questions...

Il est vrai que les tueries de Paries ont été plus médiatisées que celles, 2 jours avant, à Beyrouth. Peut-être qu'on + est habitué à voir des attentas de ce côté-là; ce serait peut-être la raison... Une chose est certaine : il ne devrait pas y avoir de "Guinness" sur ce sujet. Les tueries ne devraient exister NULLE PART. Nous sommes tous des humains (sauf certains...).

» modifié le 17 novembre à 23h05 par Sardina

18 Nov. 2015 0h02
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
78 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2620 msgs
   Vous êtes naïfs les jeunes. Imaginez qu'aucun pays n'ait réagi après l'invention allemande pendant les deux guerres mondiales. La France ne serait plus ce pays de liberté que nous connaissons. Nous serions dans un pays nazi. Et bien c'est la m^me chose maintenant. Nous sommes attaqués par des gens qui n'ont aucune morale, aucun respect des autres, aucune culture, d'ailleurs ils détruisent tout sur leur passage. Alors ... pensez-vous encore que nous ne devons pas réagir. Il le faut si nous voulons rester la France, avec notre devise "Liberté, égalité, fraternité".

18 Nov. 2015 0h10
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
MarinaDance
32 ans,
3152 quizz   486 sujets

Inscrit il y a 11 ans
43926 msgs
   Je partage l'avis de Ferlie.

18 Nov. 2015 0h28
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1036 msgs
   Merci Sardina pour ces paroles réconfortantes. Rassure toi je maintiens ce que j'ai écrit, disons que j'y ai mis beaucoup d'émotion. Je pense également que certains propos sont délivrés à chaud donc moins raisonnés.
Maintenant quand je lis "rien ne sert de les chercher encore plus c'est une question de logique" cela me fait un peu dresser les cheveux sur la tête. On n'est pas dans une cour de récré où le timide de la classe décide de ne pas affronter le balaise pour avoir la paix.
Quant à l'intervention sur le théâtre des conflits elle se justifie aussi pour permettre aux nombreux migrants de ne pas être déracinés et de leur permettre de vivre en paix dans leur patrie. Quoi de plus louable.
Maintenant, toute paix dans ces pays où le mot démocratie semble avoir disparu des dictionnaires est forcément en équilibre précaire du fait de la nature même de l'homme. Rappelons-nous une des raisons de l'intervention en Irak ou au Koweit. Il me semble que les puits de pétrole étaient une denrée bien plus appréciable que quelques vies humaines. C'est pour ça que bien qu'étant une incorrigible optimiste je n'en demeure pas moins désespérément réaliste.

18 Nov. 2015 6h46
Membre Premium
EnoliBi
20 ans,
Etudiante en psychologie
418 quizz   69 sujets

Inscrit il y a 11 ans
2220 msgs
   Riposter est bien plus utile que si on laisse la situation actuelle s'installer.

On a le droit d'avoir peur mais restons soudés.

Rappelez vous qu'on a plus de chance de mourir fauché à un passage piéton que dans un attentat

Forum Actualité | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !