24 Nov. 2015 19h43
Membre Premium
70 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz 31 sujets
Inscrit il y a 15 ans
2105 msgs
|
Herbie,
Quand la photo du petit garçon mort au bord de la mer a circulé, tous étaient pour recevoir des gens chez eux, ceux qui doivent fuir, qui ne sont pas combattants.
Au Canada, il y a eu une élection et le parti libéral a promis de recevoir 25 000 de ces personnes avant le début de 2016. Le parti libéral a gagné et veux recevoir le + possible de ces personnes; on a sans doute pensé que c'était un peu juste et que la promesse ne pourrait être tenue avant le début 2016.
Lorsqu'il y a eu les attentats à Paris, les Canadiens n'étaient plus tellement chauds à cette idée. On a même commencé une pétition provenant de la ville de Québec pour empêcher les gens de venir continuer leur vie ici.
Le Canada n'est pas la France. On a de la place pour faire en sorte que des gens vivent en paix.
J'ai écrit que je rendais hommage à ces gens de manifester malgré la peur qui doit encore régner en France.
Je ne suis pas en désaccord avec ce que tu écris. Reste qu'il faut bien faire quelque chose pour aider ces gens-là, innocentes victimes de la folie humaine. Lorsqu'un pays peut faire quelque chose, pourquoi pas?
|