14 Nov. 2015 13h46
|
Je réagis au message suivant : "Arrêtons d'aller chez eux et laissons les mourir seuls,tant pis,vivre dans la terreur est,je pense,pire que mourir en paix".
Je suis bien sûr d'accord avec la dernière partie du message. En revanche, la première partie m'interpelle. Je vais réagir sans doute en vieille imbécile mais heureusement que nos alliés n'ont pas réagi de cette façon lors des différents conflits que la France a connus. Si nous sommes aujourd'hui des citoyens libres, vivant sous la menace terroriste oui et c'est terrible, mais libres tout de même, c'est bien parce que des hommes et des femmes sont venus sur notre territoire pour nous sauver. Ne l'oublions jamais. De même qu'il faut prendre conscience de la sauvagerie, de l'ignominie qui s'abat sur les victimes des terroristes en Syrie ou ailleurs. Les récits de ce que peuvent vivre ces populations m'ont terrorisé. Comment des hommes peuvent-ils faire subir ça à leurs congénères ? Je crois que je n'aurai jamais la réponse. En tout cas les nations libres ne peuvent décemment pas rester le coeur fermé face à la détresse de ces populations.
Aujourd'hui notre pays est à l'heure du recueillement et de la solidarité. Je pense que l'état d'urgence et la fermeture des frontières sont déjà des réponses appropriées à la situation de péril extrême que rencontre le pays actuellement.
Restons vigilants et unis dans la fraternité. Fraternité, quel joli mot. C'est une notion qui peut sembler exagérément naïve mais je reste persuadée que c'est cela qui sauvera le monde.
» modifié le 14 novembre à 13h47 par Kallypso
|