14 Nov. 2015 20h05
|
Bonsoir,
Pour répondre à Besanthile (je crois que c'est elle, il me semble, sinon corrigez-moi) :
"Les terroristes veulent mourir (suicides) mais le but de la police est aussi qu'ils aillent en prison pour comprendre la souffrance qu'ils infligent" -> oui et surtout pour faire cracher aux terroristes les liste des personnes qu'ils connaissent et tenter (si possible) d'interpeller le plus de responsables possible et anticiper sur les prochains attentats : pour ça oui, il faut attraper les terroristes vivants.
Ensuite, la solidarité... je veux bien, mettre un drapeau sur fc, ça ne coûte rien. Par contre j'aimerais un peu de cette solidarité quand quelqu'un se fait agresser dans la rue, dans un bus ou ailleurs : appeler la police ne coûte rien non plus et même après l'agression est utile pour aider la victime à entamer les démarches, mais souvent rien, nada.
Là pour l'attentat c'est différent car on voit l'agresseur comme "un autre", "l'étranger" qui attaque le pays. Mais quand on s'agresse soit-même, les gens s'en fichent.
La solidarité, la vraie celle qui se voit je n'y crois plus depuis longtemps. Alors je suis peut-être pessimiste, je ne sais pas, mais c'est sûr il va nous falloir du courage.
En tout cas grosse pensée pour tous ceux touchés par les attentats, quels qu'ils soient, où qu'ils soient.
Pensée pour tous les enfants dans le monde qui se battent pour se nourrir, pour s'instruire.
Pensée pour toutes les victimes de guerre, de malnutrition, de violences physiques ou morales.
En gros, grosse pensée pour notre Terre.
Cependant, je croise tous les jours des personnes formidables,
l'Homme est différent de l'animal , il faut se demander pourquoi et quels devoirs et droits on a envers nos semblables, de quel droit on contrôle cette Terre.
Pourquoi sommes-nous différents des animaux ?
Toutes les merveilles que nous avons créées, ne pas oublier de quoi on est capable, dans les deux sens.
Nous sommes des Humains, restons-le.
|