Eye >> Une jambe non?
J'ai aussi le même problème que toi, mais moi ça n'a rien avoir, et elle m'a dit que je suis toujours en croissance, et que je dois porter des semelles. Juste pour la différence des deux jambes, ça a fait que ça m'a appuyer sur le dos, sur les hanches, j'avais des douleurs aux genoux, et énormément aux chevilles. Mais bon, là j'ai mes semelles donc je ne ressens plus ces douleurs.
Salut,
Moi de base je suis née avec une jambe plus longue que l'autre mais étant petite ça ne se remarquait pas. En grandissant, j'ai commencé à prendre de plus en plus du poid et ma jambe la plus courte devenait de plus en plus arquée. Maintenant la différence entre mes deux jambes est très flagrante et surtout quand je marche je donne une impression comme si j'avais mal au pieds et tout le monde me fait la remarque et en plus de ça mon poids n'arrange rien à tout ça. J'aimerais savoir si je pourrais avoir une solution à tout ça ou si sa peut être arrangé
Tranquillise-toi Guillaume, on vit très bien avec ce défaut, personnellement, j'ai la jambe droite plus courte de 1,5 cm, je marchais bien avant d'avoir eu la rupture des tendons de quadriceps.
Quand je change de chaussures, j'achète en même temps des talonnettes.
Je confirme qu'on vit très bien avec puisque je ne l'ai su pour moi-même qu'en fin d'année dernière au cours d'une consultation avec un ostéopathe. Ce dernier m'a renvoyée vers un podologue posturologue qui m'a prescrit des semelles pour gommer cette petite différence qui, au fil du temps, combinée à d'autres facteurs, a généré quelques petits problèmes lombaires. Cette consultation chez le podologue m'a permis par ailleurs de mettre un nom sur un problème de pieds que j'avais depuis quelque temps : le syndrome de Morton. En fait il s'agit d'une compression d'un nerf du pied qui peut être très douloureuse et que je ressentais lorsque je marchais au-delà de 4 à 5 kms.