1er Jan. 2016 16h58
20 ans, Je suis derrière toi
Futur écrivain
18 quizz 125 sujets
Inscrit il y a 9 ans
1372 msgs
|
Merciii
Voilà la suite !
- Par où ça mène ?!
Tsunami s'arrêta net devant l'entrée du camp du Soir. Elle refusait d'y entrer.
- Voir Etoile Tâchetée, fit le grand roux en la poussant en avant, elle saura quoi faire de toi.
Elle entra dans le camp. C'était une colline avec des tanières de pierre. La lumière l'ébloui.
Trois petits chatons plus grands qu'elle s'approchèrent. L'un était gris sombre aux yeux ambrés-dorés. Le second était brun-roux. La dernière, brune tigrée, fit joyeusement :
- Salut ! Moi c'est Petite Violette, et mes frères se nomment Petit Papillon et Petit Faucon. On t'a jamais vu dans le camp toi. Mais t'as l'air jeune. Tu viens de naitre ?
Elle constata que les deux guerriers l'a ramenaient.
- Pourquoi t'es sortie du camp ?
Le chat blanc et noir la poussa de la queue :
- Laisse-là tranquille, elle est perturbée. Nous l'avons trouvé au lieu des Assemblées. Nous l'emmenons voir Etoile Tâchetée.
Petite Violette se mordit les lèvres. Elle chuchota à Tsunami :
- Fais gaffe, elle est hyper sévère !
La chatonne dorée n'eut pas le temps de lui répondre car elle fut projetée dans une tanière de pierre. Une grande chatte au pelage de léopard y faisait sa toilette.
- Larmes de Feu et Tempête de Neige, soupira-t-elle, quelles nouvelles de cette patrouille frontalière ?
- Nous avons trouvé une chatonne aux îlots, répondit le dénommé Larmes de Feu en poussant Tsunami en avant. Nous pensions qu'elle pourrait incarner le clan.
- Bien sûr, fit Etoile Tâchetée dans un baillement.
"Elle a l'air de s'en moquer !" se dit Tsunami.
- Nous l'appellerons Petite Ronce, ajouta-t-elle.
- Mais mon nom c'est Tsu...
- Elle sera confiée à Patte de Braise, sa portée va naitre d'un moment à l'autre.
Tsunami/Petite Ronce sortit toute perturbée. Décidément, ce nouveau clan ne lui plaisait pas du tout !
|