28 Juin 2017 15h38
20 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz 30 sujets
Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
|
Prologue
Trois chats s'avancèrent dans la faible lumière de la nuit. Le premier était un chat brun clair uni, la seconde était une femelle haute-sur-pattes au pelage roux pâle tigré, et la dernière était une petite chatte au pelage gris clair pommelé. Ils s'assirent en cercle et se regardèrent un moment en silence, puis un soupir retentit et la grande femelle prit la parole.
" Je suis contente que vous soyez tous deux venus. "
Le matou haussa un sourcil et grommela :
" Tout cela est inutile. Pourquoi nous-a tu convoqués, Griffe Dorée ?
- Vous le saurez bien assez vite, répondit-elle, toujours aussi énigmatique. "
La jeune femelle bondit d'impatience et cracha :
" Nous n'avons pas tout notre temps ! Dis-nous !
- Du calme, Patte Pommelée. miaula Griffe Dorée.
- Elle a raison, soupira le matou. Dis-nous. "
La rouquine leva le museau vers le ciel avant de s'exprimer :
" Vous n'êtes pas sans savoir que le Clan des Saules est prospère. Cependant...elle marqua une pause.
- Cependant quoi ? miaula Patte Pommelée, s'efforçant de rester calme.
- Cependant, cela ne va pas durer. "
Les deux chats sursautèrent. La chatte pommelée voulut parler, mais le mâle l'en dissuada d'un coup de patte.
" Une ombre va planer sur ce Clan. Cette ombre a un pelage noir et des yeux vairons. Cette ombre causera plus de trouble que personne n'en a jamais causé. Mais le pire dans tout cela est que cette ombre sera une guérisseuse, qui se servira de son nom pour faire ses crimes. La seule manière de l'arrêter sera d'utiliser son arme contre elle. La seule personne capable de le faire sera une apprentie. "
Les chats furent surpris.
" Qu...que veux-tu dire par là ? Cela n'a pas de sens ! Pesta le mâle.
- Cœur Ambré a raison. Une guérisseuse ? Dont on sera débarassé par une apprentie ? "
Griffe Dorée baissa la tête et souffla :
" Je ne peux vous en dire plus. "
La nuit régnait dans le camp du Clan des Saules, ainsi que le silence. La seule lumière était la faible lueur de la lune, - en cette nuit réduite à un croissant - ce qui donnait au camp un côté à la fois sinistre et apaisant.
Cependant, le silence n'était pas complet non plus. Un bruit provenait de la pouponnière ; il n'était ainsi pas difficile de deviner une mise-bas. Mais ce n'était pas une mise bas-comme les autres. Au bruit qui provenait de cette pouponnière, on comprenait que la mise-bas n'était pas commune, car elle se passait mal.
" Pelage Tigré ! C'est bon, la mise-bas est finie, tu peux aller voir Orage de Feu. "
Le matou tigré bondit de son nid. Sans même attendre des explications, il fonça hors de la tanière des guerriers pour rejoindre immédiatement sa compagne.
" Pelage Tigré, arrête-toi ! "
Alors que le mâle était à mi-chemin, il s's'arrêta pour attendre la guérisseuse, une chatte brun-fauve.
" Excuse-moi, Feuille Fauve, s'excusa le mâle.
- Pelage Tigré, miaula Feuille Fauve, essouflée, la...la mise-bas...ne..ne s'est pas très...très bien passée. "
Le mâle stoppa net.
" C-comment ? Et, et ma compagne, et mes petits, comment vont-ils ?
- Les petits...vont bien, répondit la guérisseuse, peu assurée. Mais Orage de Feu a perdu beaucoup plus de sang qu'elle n'aurait dû. Je pense qu'elle va se remettre mais...
- Mais ? Demanda le mâle, affolé.
- Rien n'n'est sûr. Et puis un des petits...Il vaut mieux que tu ailles voir par toi même. "
Une fois arrivée dans la pouponnière, le mâle comprit ce que voulait dire la guerisseuse par "la mise bas ne s'est pas bien passée". Sa compagne était étendue, le souffle court, trois petits à ses côtés, petits qui pataugeaint presque dans le sang, et la pouponnière avait été évacuée tant il y avait eu de problèmes. Pelage Tigré accourut auprès de sa compagne. Celle-ci releva la tête et sourit faiblement, avant de miauler d'une voix faible :
" Pe-Pelage Tigré...Que penses-tu de Petite Étoile pour celle-ci ?
- C'est magnifique, soupira-t-il. Et je pense que Petit Brouillard irait à ravir à celui-ci. Et pour la dernière, pourquoi pas Petite Baie ?
- O-oui... "
Sa tête retomba.
Le mâle se tourna vers la guérisseuse, l'air désespéré. Celle-ci lui dit
" Il est temps de te parler de la petite...Petite Baie, c'est ça ? Bref, tu dois savoir que quelque chose cloche avec cette petite.
- Q-quoi ? S'exclama-t-il.
- Tous les petits semblent affolés d'être nés dans une mare de sang, mais pas Petite Baie. Elle semble presque...aprécier cela.
- Ma fille aprécie le sang ? "
La guérisseuse hocha la tête. Désespéré, il se retourna vers sa compagne. Celle-ci était très faible.
" Orage de Feu...gémit le mâle.
- Pelage Tigré, souffla-t-elle, je pars, mais ne t'en fais pas...Je rejoins nos ancêtres...
- Non ! "
Des larmes se mirent à couler des joues du guerrier.
" Non, Orage de Feu, je t'en supplie, ne pars pas...
- Je t'aime, Pelage Tigré. Prends soin des petits, je veillerai sur vous depuis là-haut...miaula-t-elle d'une voix de plus en plus faible.
- NON, ORAGE DE FEU ! "
La tête de sa compagne retomba. Elle fut secouée d'une dernière convulsion, avant de quitter ce monde. Le chat massif éclata en sanglots. Il se retourna, les yeux pleins de larmes, mais aussi de haine, vers la guérisseuse.
" Tu m'avais dit qu'elle s'en sortirait ! hurla-t-il.
- Pelage Tigré..."
La guérisseuse voulut continuer de parler, mais se rendit compte que c'était inutile et qu'elle ne pourrait pas calmer la douleur du mâle, quoi qu'elle dise. Alors elle se contenta de baisser la tête pendant que le guerrier tigré pleurait comme il n'avait jamais pleuré de sa vie, pendant qu'il pleurait celle qui représentait toute sa vie.
|