23 Jan. 2017 20h26
35 ans,
Inscrit il y a 8 ans
1 msgs
|
Si je peux me joindre à la conversation je dirais que la religion n'est pas un problème en elle même mais l'interprétation qu'en font les hommes oui. Comme le disais à juste titre Chloé, la religion cadre et impose une morale, une hygiène de vie qui manquent cruellement à nos sociétés modernes occidentales. Le problème de nos jours est que les gens ne croient plus en rien si ce n'est en la science et en eux même. Cela donne des personnes convaincues de leur importance, qui refusent le vieillissement et la mort, qui ne cherchent plus de sens à leur vie que dans la consommation, qui ont oublié d'où ils viennent et ne savent plus où ils vont. Personnellement je ne me revendique d'aucune religion mais me définis comme un déiste qui reconnait l'empreinte de forces organisatrices et destructrices, l'ordre et le chaos. Je trouve lamentable les extrémismes, qu'ils soient religieux ou ceux des athées qui prétendent que tous les maux viennent de la religion... Pour moi nous sommes responsables de nos maux, mais les gens d'aujourd'hui sont bien trop nombrilistes pour le reconnaître. Ce qui manque à l'Humanité c'est la Sagesse, l'Amour et la Foi.
» modifié le 23 janvier à 20h27 par Scatmat
|